sam. Juil 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

TLMSF interviewe… Aurélien Gazeau (Le Poiré sur Vie)

5 min read

C’est le retour des interviews et le joueur choisi cette semaine n’est autre qu’Aurélien Gazeau, milieu de terrain du Poiré-sur-Vie. Le football est quelque chose d’exceptionnel puisque sans l’existence du club, beaucoup de personnes seraient incapables de localiser Le Poiré-sur-Vie sur une carte de la France. Nous nous sommes chargés de vous trouver ça.

Troisième du championnat du National, et  en bonne voie pour une probable montée en Ligue 2, cette équipe fait une très bonne saison et pourrait bien créer la sensation.
Spécialiste du National, Aurélien Gazeau a d’abord effectué 2 saisons à l’AS Cannes avant de rejoindre, toujours en National, Laval pour une saison où il inscrit 3 buts.
Au Poiré-sur-Vie depuis la saison 2011/2012, Aurélien réalise de bons matchs avec son équipe et inscrit 7 buts durant sa première saison. Cette année, il en déjà claqué 5 et espère certainement battre son record personnel.

Merci Aurélien Gazeau de nous accorder un peu de temps pour répondre à nos questions.

On sait que tu joues pour le Poiré-sur-Vie cette saison. On a suivi ton parcours (voir plus haut) mais peux-tu nous expliquer rapidement ton « parcours de jeune footballeur » ?

Alors concernant mon parcours il y a une petite erreur, je n’ai jamais joué à l’AS Cannes c’est un autre joueur qui a le même âge et le même nom que moi. Sinon concernant mon parcours j’ai débuté au Bignon une commune près de Nantes ensuite à partir de benjamins jusqu’à moins de 15 j’ai évolué au FC Nantes puis je suis parti faire ma formation au Stade Lavallois et j’ai fini par une année en National, puis non conservé par Laval, je suis parti à St Pryve-St Hilaire en CFA2 dans la banlieue d’Orléans, puis je suis arrivé au Poiré sur Vie en CFA2 et j’ai vécu les 2 montées et l’évolution du club.

 

Tu es né à Nantes, est-ce que cela a favorisé ton transfert au VPSVF ? (une soixantaine de kilomètres séparent les deux villes)

Bien sûr, mais j’avais déjà failli signer avant d’aller à St Pryve, et l’année suivante ils m’ont recontacté et le fait qu’il y avait Freddy Rocher avec qui j’ai fait ma formation et qui était déjà au club a favorisé ma venue. On a vécu les montées ensemble donc ça fait maintenant 10 ans qu’on joue ensemble ce qui est rare dans le foot actuel.

 

Si tu devais décrire ton jeu en 1 ou 2 mots ?

La simplicité.

Tu te souviens de ton premier but ?

Bien sûr, c’était contre l’Entente Sannois St Gratien, on avait gagné 3-0 là-bas et j’avais inscrit le dernier but en fin de match.

Et le plus beau ?

Je dirais la saison dernière contre Quevilly lors de notre première victoire de la saison. (ndlr : il est )

Justement, après un but, tu as une danse ? Un geste ?

Non, mais ça peut m’arriver de faire un geste quand on me le demande.  

Le FC Nantes va monter en Ligue 1 selon toi ?

Oui je l’espère c’est mon club de cœur.

Demain, on te demande de changer de poste, tu choisis lequel ? Et pourquoi ?

En équipes de jeune je jouais numéro 6 donc je dirais milieu récupérateur ou plutôt relayeur par rapport à mes caractéristiques, car on est au cœur du jeu et on influence le jeu de son équipe, c’est le poste qui régule l’équipe.

Quel club te fait rêver ?

Manchester United

Un joueur du National qui t’impressionne ?

Oui c’est le jeune Bouna Sarr du FC Metz. (ndlr : son interview est ). Au retour il ne jouait pas (tant mieux pour nous) mais à l’aller il était d’une facilité technique et de percussion assez impressionnante.

T’es plutôt OM, PSG ou OL ?

Aucun des 3, en France c’est le FC Nantes même si ils sont en Ligue 2

 

Tu es devant ta TV et là 3 rencontres s’offrent à toi. Une de Ligain, une de Ligue 2 et une de Champion’s League. Laquelle choisi-tu ?

La Ligue des Champions car c’est le haut niveau, c’est dans ce genre de match qu’on voit que ça se joue sur des détails.

 

La montée en Ligue 2, vous en parlez dans les vestiaires ou c’est tabou ?

Non, ce n’est pas tabou mais pour le moment c’est assez fictif, on prend les matchs les un après les autres et on savourera si il y a quelque chose au bout, mais personnellement c’est plus excitant d’être dans notre situation que la saison dernière où on se battait pour le maintien.

Tu vas certainement faire des jaloux mais quel est ton coéquipier le plus talentueux ?

Je dirais Moussa Marega qui n’a pas fait de formation donc il encore tout brut mais avec beaucoup de potentiel.

Tu es plutôt sortie entre potes ou soirée « au calme » à la maison ?

Soirée au calme car j’ai une fille de 3ans et j’attends un autre enfant pour fin avril donc ça serait plutôt repas entre amis à la maison !!!

 

Devant un match de foot, tu es plutôt Heineken, Ricard ou Coca Cola ?

Coca cola

 

Tu es plutôt FIFA ou PES ? (si tu joues)

PES.

 

Merci Aurélien pour tes réponses et ta disponibilité. On espère pour toi et ton équipe une montée en Ligue 2. On surveillera vos performances avec tes coéquipiers du Poiré-Sur-Vie en espérant un VPSVF-FCN la saison prochaine.

Cadeau Bonus (remerciements au Twitter officiel du club) :

Crédits : Christophe Bouron

2 thoughts on “TLMSF interviewe… Aurélien Gazeau (Le Poiré sur Vie)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.