dim. Déc 8th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

L’auberge espagnole #4 : Le cas de Gea : mercato loupé? Le Real doit-il insister?

4 min read

Après le succès des débats espagnols la saison dernière, il a été décidé de poursuivre dans cette voie. Pour cette nouvelle saison vous trouverez donc de nouveau l’Auberge Espagnole sur TLMSF !

Pour bien faire nous avons décidé de réunir plusieurs experts, supporters de différents clubs, afin de récolter leurs avis sur différents sujets d’actualité ! Faisons les présentations des protagonistes. On souhaite la bienvenue à @LotharChullo (supporter de Bilbao) qui, bien que déjà présent par ailleurs sur le site, rejoint @T_oine (supporter du Real), @Gaelinho_10 (supporter du Barca), @MaxFrs (grand connaisseur de football espagnol) et notre @DamienDudu national, aficionado du Celta.

Voici donc le débat du jour : En loupant de Gea, le Real a-t-il raté son mercato?

Espagne

@maxfrs : Le non-transfert de De Gea a été un coup dur, une petite humiliation même pour le Real Madrid, mais n’a finalement pas de grande incidence sur le plan sportif. Je pense que le portier mancunien est légèrement au-dessus de Keylor Navas en terme de niveau et de talent, mais le Costaricien  réalise un début de saison parfait. Si le Real n’a encaissé qu’un but cette saison, c’est aussi grâce à lui, avec quelques interventions décisives contre Grenade notamment. Pas de regrets pour le Real Madrid donc. Par contre, je pense que le Real doit insister pour le faire venir dès l’été prochain, et ce quel que soit le prix. On parle du futur gardien de la sélection espagnole, et c’est toujours symbolique pour le club et les supporters d’avoir des joueurs avec un statut aussi important dans l’effectif. En achetant De Gea, joueur de présent et d’avenir, les Madrilènes n’auront plus à se soucier du poste de gardien de but pendant les dix prochaines années.

@T_oine : Tout d’abord, mis à part le couac De Gea de dernière minute, le Real n’a pas loupé son mercato. Au contraire, l’effectif s’est renforcé sur des postes clés (il manque juste un latéral gauche en remplacement de Marcelo au cas où) et s’est débarrassé des moins bons (Khedira, Coentrao). De plus le recrutement de Kovacic, Danilo, retour de Vazquez, le club assure l’avenir.
C’est sûr que c’est vraiment dommage de manquer De Gea (top 3 mondial, facile). Ce « manqué » illustre bien le sentiment de supériorité que ressent Perez en s’attaquant à ce type de transfert le dernier jour, un excès de confiance qui nous a valu d’être bien ridicule. Par contre, faut-il insister ? Tout dépend de la saison de Navas et de Casilla (qui se comportent en vrais professionnels), ce serait insultant envers le costaricain que d’insister une nouvelle fois alors qu’il fait pleinement le boulot (jusqu’à aujourd’hui du moins)

Not yet. Crédits : w12.fr
Not yet.
Crédits : w12.fr

@LotharChullo : Sur le transfert en lui-même, difficile de savoir précisément où l’erreur a eu lieu. Pour le Real c’est ManU qui n’a pas envoyé suffisamment à temps les documents ; pour les Anglais se sont les Espagnols qui n’ont pas su entrer les données avant la date fatidique en raison d’un format de fichier qui posait problème. Ouais… Mais au final, une info est passée entre les mailles du filet : ManU n’avait reçu aucune offre ni demande officielle concernant le gardien espagnole avant le 31 août. Le Real a-t-il essayé de faire trainer les choses pour baisser le prix ? Toujours est-il que la Casa Blanca partira avec Casilla et Navas comme derniers remparts. Il y a pire. Mais, au final, on se rend compte que la principale erreur a sans douté été d’ostraciser San Iker. Celui-ci aurait encore rendu de fiers services cette (demi-)saison !
Quant à l’ensemble du mercato, le Real possède un groupe de qualité. Le mercato a été assez discret, tout comme celui de son rival du Barça, fair-play financier oblige ! Le Real ne part donc certainement pas moins renforcé que son principal rival pour le titre ! Cela permettra au club de travailler dans la continuité de la saison précédente où il le comité a cette fois parié sur un changement de système de jeu avec un nouveau coach plutôt que l’incorporation de nouvelles vedettes.

@Gaelinho_10 (Gael Ouanna) : Au terme d’un marché des transferts plutôt conséquent côté madrilène, Florentino Perez comptait sur David De Gea pour en être la cerise sur le gâteau. En effet, cet été 2015 a été marqué par l’arrivée d’aucune vedette (  Cheryshev, Casemiro, Vasquez, Danilo, Kovacic, Casilla )
De plus, le départ de la légende Iker Casillas laissait toute la place à son successeur désigné dans les cages de la sélection espagnole.
Néanmoins, Louis Van Gaal était déterminé à ne pas laisser filer l’un des 3 meilleurs gardiens du Monde, d’ailleurs, c’est sans doute pour ça qu’il a tout d’abord sorti « DDG » du groupe à chaque match au profit de Romero avant qu’Ed Woodward enfume le Real avec un fax envoyé trop tard ce qui a pour conséquent de faire passer Perez pour un véritable amateur.
Cependant avec Navas et Casilla (sans s), le Real Madrid possède deux très bons gardiens même s’ils ne sont pas du niveau du mancunien qui a de plus prolongé son contrat. Dans cette histoire, il serait vraiment mal venu d’insister avec la volonté de le recruter.
Ce camouflet pour Perez sera oublié si le Real parvient à remporter la Liga ou la C1, mais il semble toutefois que le Real ait un effectif largement suffisant en quantité et en qualité pour être brillant sur tous les tableaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.