mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

27e journée de Serie A

4 min read

La Juve fait un pas supplémentaire vers le Scudetto, le Milan revient fort

Le match du week-end avait été programmé le vendredi. Naples, deuxième du championnat, recevait la Juventus dans un stadio San Paolo littéralement en fusion; en effet un magnifique tifo avait été préparé par les supporters pour l’occasion, représentant le Vésuve en éruption, et les visiteurs faisaient caca dans leurs pantalons (fusion; occasion, éruption; pantalons = poésie pure). L’enjeu était important en effet puisque, au-delà de la rivalité historique entre ces deux formations, Naples avait l’occasion de revenir à trois points de la Juventus, et de relancer un championnat d’ores et déjà passionnant. Malheureusement, les Partenopei ont encore une fois manqué le coche, le score s’achevant sur un score de parité, 1-1 entre les deux formations. Les Bianconeri ont bien débuté le match, et ont rapidement ouvert le score par Chiellini de la tête (et non pas du nez), oublié au marquage par Miguel Britos. Quelques minutes plus tard, Vucinic manquait l’occasion de doubler la mise seule face à De Sanctis. Le tournant du match : Inler, peu avant la mi-temps, remettait les pendules à l’heure d’une de ces frappes dont il a le secret, et Vucinic pouvait regretter d’avoir chié dans la colle. En effet le score n’allait plus bouger, et ce malgré une bonne deuxième période de la part des locaux, qui ont butté plusieurs fois sur un très grand Gigi Buffon. Les Napolitains ont sauvé l’honneur donc, mais peuvent nourrir des regrets. En effet la Juventus conserve une avance de six points, et le Scudetto s’éloigne un peu plus. Cela est d’autant plus douloureux, que tout laisse à penser qu’il s’agissait de l’année ou jamais pour Naples…

Naples va en plus devoir faire attention à ses poursuivants, notamment au Milan, qui s’est imposé 3-0 contre la Lazio Rome, et se trouve désormais à 5 points. Un match à sens unique que ce Milan – Lazio, et pour cause les Rossoneri ont évolué à onze contre dix à partir de la seizième minute de jeu. Pazzini s’est offert un doublé (le deuxième but du Pazzo est à voir), et BOA BOA TENG TENG BOA BOA TENG TENG (dédicace à Tiziano Crudelli) y est allé de son but.

L’Inter de son côté, a été l’auteur d’une remarquable remuntada à Catane; les Siciliens menaient 2-0 et tout laissait à penser que l’Inter allait rejoindre la longue liste des victimes du déplacement à l’Angelo-Massimino, c’était sans compter sur l’excellent Rodrigo Palacio, auteur d’un doublé et d’une passe décisive pour Ricky Alvarez. De quo faire baisser la pression, alors que Cassano et Stramaccioni en étaient presque venus aux mains, vendredi à l’entraînement.

De leur côté, la Fiorentina et la Roma se sont également imposées, respectivement contre le Chievo Vérone (2-1) et le Genoa (3-1). Pasqual a mis un très beau coup-franc pour la Fiorentina, Totti a encore marqué et montré le chemin aux siens, qui ont remporté leur troisième victoire de rang. Du jamais vu depuis longtemps.

En bas de tableau, Sienne, Palerme et Pescara se détachent parmi les meilleurs candidats à la relégation. L’Atalanta semblait pourtant à la portée de Sienne. Palerme ne fait jamais mieux que match nul, c’est désespérant. En tout cas pour les supporters palermitains, moi j’en ai un peu rien à foutre.

Les résultats de la 27e journée :

Naples 1-1 Juventus Turin

AC Milan 3-0 Lazio Rome

Torino 0-0 Palerme

Sienne 0-2 Atalanta

Bologne 3-0 Cagliari

Pescara 0-1 Udinese

Sampdoria Gênes 1-0 Parme

Catane 2-3 Inter Milan

Fiorentina 2-1 Chievo Vérone

AS Rome 3-1 Genoa

Le classement :

1.
Juventus Turin
59 pts
2.
Naples
53 pts
3.
AC Milan
48 pts
4.
Inter Milan
47 pts
5.
Lazio Rome
47 pts
6.
Fiorentina
45 pts
7.
AS Rome
43 pts
8.
Catane
42 pts
9.
Udinese
40 pts
10.
Sampdoria Gênes
35 pts
11.
Bologne
32 pts
12.
Torino
32 pts
13.
Parme
32 pts
14.
Cagliari
31 pts
15.
Atalanta
30 pts
16.
Chievo Verone
29 pts
17.
Genoa
26 pts
18.
Sienne
21 pts
19.
Palerme
21 pts
20.
Pescara
21 pts

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.