mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Rome, Naples, et les autres

5 min read

Deux énormes choc, un vrai test pour Allegri, et l’occasion pour Sassuolo de gagner son premier match en Serie A. C’est le programme du week-end.

Roma – Napoli

La Roma, leader, qui a remporté tous ses matchs, reçoit le Napoli, second, qui n’en a perdu aucun.
C’est le choc du week-end, qui se disputera exceptionnellement Vendredi, à cause d’une manifestation dans la capitale Italienne.
Tous les matchs de ces deux équipes ont générés plus de 3 buts en moyenne, on attend donc du grand spectacle dans un Stadio Olimpico qui devrait être rempli.
Preuve que la Serie A retrouve tout son attrait, quelques stars, dont Federer et Maradona, devraient être de la fête, pour cette confrontation très attendue.

le pronostic : 6-4 pour la Roma, en l’honneur de leur « nouveau » fan

Dieu avec l’un de ses nombreux fidèles

Fiorentina – Juventus

L’autre choc de la journée, il est là. Gros match, donc, entre le champion en titre et un candidat déclaré à sa succession, bien que les Florentins se soient probablement montrés un peu prétentieux pour le coup.
Pendant que les deux de devant vont s’écharper et y laisser des points, la Juve va continuer à avancer masquée, comme si de rien n’était, faisant oublier aux gens qu’elle n’a toujours pas perdu cette saison.
Les Florentins, eux, voudront prouver que leur relative inconstance n’est due qu’aux blessures, et qu’ils peuvent sans soucis se mêler à la course à la ligue des Champions.

le pronostic : 1-2, la Juve laissant toujours marquer ses adversaires avant de réagir.

Milan AC – Udinese

Une semaine après avoir reçu une fessée face au SM Caen, le Milan reçoit un candidat direct, l’Udinese.
Ce sera une vraie réponse aux interrogations autour du Milan, et l’on saura si les joueurs ont lâché Allegri, comme la presse Transalpine le suggère, ou si ce résultat en amical n’était qu’un énorme accident de parcours.
Pour l’Udinese, ce serait l’occasion de mettre le Milan à 5 points, et de s’installer dans la première partie du tableau plus durablement.

le pronostic : Victoire de l’Udinese 0-1, avec un but sur un contre, après que Milan ait loupé 75 occasions franches.

Venir jouer à Caen, en Octobre, et en prendre 3. C’est le Milan, qui est SM en fait.

Atalanta – Lazio

J’aimerais vous dire que ce sera le match de l’année, que les deux équipes vont offrir un spectacle inouï, et qu’il y aura une multitude de buts, dans une confrontation axée sur le jeu, mais j’en doute.
L’Atalanta reste sur deux victoires, et la Lazio sur trois nuls, si l’on prend en compte l’Europa league.
Les Laziale voudront se remettre en marche, et avec la fraîcheur récupérée lors de la trêve internationale, ils devraient être en mesure de le faire.

le pronostic : 0-1, à l’ancienne

Cagliari – Catane

Certains faisaient du duel Mayweather – Canelo l’événement boxe de l’année. Ils avaient tout faux.
Ce Cagliari – Catane s’annonce comme le haut sommet du crochet, mais pas celui que l’on fait normalement avec les pieds.

le pronostic : 0-0. Comme l’année passée. Et celle d’avant aussi…

Plutôt original, comme terrain.

Sassuolo – Bologne

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bienvenue dans LA confrontation de l’année.
A ma gauche, 20ème au classement, une moyenne de 3 buts encaissés par match, et déjà un cinglant 0-7 au compteur, Sassuolo !

A ma droite, 19ème au classement, avec la bagatelle d’un point d’avance sur son rival du jour, la fantastique équipe de Bologne !

Au final, un match qui devrait faire très mal à un éventuel vaincu, et qui pourrait bien voir la première victoire de l’histoire de Sassuolo en Serie A.

le pronostic : 3-2 parce que bon, s’ils ne gagnent pas là, je ne sais pas s’ils gagneront un jour…

Genoa – Chievo

Là aussi, match de bas de tableau, entre deux équipes qui ont pour particularité commune d’avoir la moitié de leur maillot de couleur bleue.
Probablement pas le seul point commun, mais surement le plus intéressant, quand on voit le niveau de jeu affiché par ces deux équipes depuis le début de saison.
Cela fait trois ans que le Genoa n’a plus battu le Chievo à domicile, et on a du mal à dire si cela va enfin changer. Il le faudrait, pourtant, parce que les Gênois réalisent un très morne démarrage cette année.

le pronostic : 1-1 parce que ça fleure bon le match nul

Hellas Vérone – Parme

Les surprenants 5ème reçoivent un Parme qui se réveille, pour une opposition, qui, elle, devrait nous offrir quelque chose de plaisant.
Aucune de ces deux équipes ne ferme le jeu, et elles sont toutes les deux sur une série d’invincibilité de respectivement 3 et 4 matchs.
Une vraie belle confrontation, donc, ou l’on comptera sur Biabiany pour remettre de l’ordre dans le haut du classement de la Serie A.

le pronostic : 1-2, pour qu’on ait les 5 plus forts aux 5 premières places, comme à l’époque

Torino – Inter

L’Inter, qui voudra se relever après la claque reçue face à la Roma, se déplace chez le Toro, qui ne gagne plus depuis trois matchs.
Des quatre premiers, les Interistes semblent donc avoir la rencontre la plus abordable. D’autant plus que les 6 derniers matchs entre ces deux équipes à Turin se sont soldés par une victoire des visiteurs.

le pronostic : 0-3, pour rendre ce que la Roma leur a donné la semaine passée.

Livourne – Sampdoria

Entre une équipe qui ne gagne plus depuis 4 matchs, et l’autre qui n’a pas gagné depuis le début de saison, c’est avant tout la gestion de l’événement qui fera basculer cette rencontre.
Mais entre un Livourne qui peut s’appuyer sur son jeu et quelques individualités au dessus du lot, et une Samp ou c’est le néant depuis la reprise, il y a fort à parier que les Gênois restent au moins quelques jours de plus sans aucune victoire en Serie A

le pronostic : 2-0, Paulinho, Emeghara. Normal.

Moitié Ibra, moitié Osvaldo, c’est lui, oui, c’est Paulinho

5 thoughts on “Rome, Naples, et les autres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.