mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Vous reprendrez bien une petite Coupe ?

3 min read

En Italie, les choses sérieuses commencent. Dans la catégorie « compétition au règlement le plus compliqué du monde« , voici donc la Coppa Italia. Changements de lieu des matchs, rencontres en aller-retour, chaque année, les règles incompréhensibles mettent du piment à cette Coupe, que tout le monde s’arrache. Pour les quarts de finale de la semaine, ce sera des rencontres à élimination directes, impliquant, à chaque fois, les plus grands clubs Italiens.

Le derby du bleu ciel

Le troisième du championnat face au tenant du titre. Le Napoli face à la Lazio. Qui aura le droit de représenter la grande famille des maillots bleu ciel au prochain tour ? Entre des Napolitains dont l’entraîneur se plaint de trop jouer, et une Lazio qui dont l’entraîneur se plaint parce qu’elle ne sait pas jouer, la tension sera vive.

Le prono : Malgré l’équipe B alignée, le Napoli va l’emporter, provoquant la rage de Benitez, qui demandera le report de ses matchs de Serie A pour que son effectif puisse se préparer pour la Ligue Europa.

Il y a souvent une bonne ambiance dans ces rencontres en plus
Il y a souvent une bonne ambiance dans ces rencontres en plus

Le derby Toscan

Jeudi, la Fiorentina accueille Sienne, dans le match le plus déséquilibré du programme. Le 4ème de Serie A, face au 14ème de Serie B, dont on se demande encore ce qu’il fait là. Ca reste un derby, mais bon, ce n’est pas le plus passionant de la semaine, loin de là.

Le prono : La Fio alignera ses remplaçants, sauf en attaque ou il n’y a plus que Matri capable de jouer sans béquilles,  et se qualifiera tranquillement pour les demi-finales.

Un paysage Toscan, probablement plus intéressant que le match.
Un paysage Toscan, probablement plus intéressant que le match.

Le match des rayures

Rayures noirs, oui, mais sur fond blanc ou rouge ? C’est la question qui sera au centre de ce Milan – Udinese, qui marquera le grand début de Clarence Seedorf dans la compétition. Ce devrait aussi être l’occasion de redécouvrir une des beautés du football récent, la charnière Rami – Mexès, qui avait fait fureur avec l’équipe de France.

Le prono : Entre une équipe qui ne gagne que la moitié de ses match à domicile, et une autre incapable de s’imposer à l’extérieur, tout peut arriver. Même le pire. A savoir un vieux match débloqué par une frappe de Muntari contre son camp.

Ca va lui rappeler des souvenirs au bon Clarence !!
Ca va lui rappeler des souvenirs au bon Clarence !!

Les Romantiques et les prisonniers

La belle Roma accueille dès Mardi l’imbattable Juventus, que tout le monde adore détester. Après la démonstration de la Vieille Dame en championnat, Conte voit un tel écart entre les deux équipes qu’il devrait aligner une équipe B. Mais attention, pour la Juve, cela veut dire qu’il n’y aura que 10 internationaux sur le terrain. Dans cette rencontre entre les deux équipes les plus titrées dans la compétition, la tension sera au rendez-vous, puisque la Roma, comme la Juve, sont à une victoire dans la compétition d’obtenir la fameuse « Etoile d’argent », symbolisant 10 victoires en Coppa Italia.

Le prono : On en sait rien, mais on aimerait bien voir un concours de frappes de loin entre les deux nouvelles recrues, Bastos et Guarin, ça pourrait être pas mal pour mettre l’ambiance à la mi-temps.

Et dire qu'en France, certains se plaignent du ventre de Gignac.....
Et dire qu’en France, certains se plaignent du ventre de Gignac…..

 

3 thoughts on “Vous reprendrez bien une petite Coupe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.