mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

11ème journée de Super Lig : le « Big Five » enchaine

3 min read

Il va falloir vous y faire tout de suite c’est terminé l’hégémonie du championnat anglais et son « Big Four » ! Place maintenant au « Big Five » turc. Besiktas, Galatasaray, Fenerbahce, Trabzonspor et Bursaspor répondent présent cette année et tant mieux pour le spectacle. Ca promet de nombreuses affiches bien tendues et fortes en émotions.

Turquie

 

Il y a bien quand même une équipe qui vient déranger un peu cela, l’équipe surprise de Mersin Idmanyurdu (4ème), ça ne vous dis rien? c’est normal vous inquiétez pas.

Mersin 2-0 Sivasspor

On commence donc ce résumé par l’équipe surprise de cette saison avec encore une victoire (6 en tout) sur Sivasspor qui continue dans ses mauvais résultats et pointe donc à la 16è place avec 9 points et cette année va être dur pour les joueurs de Roberto Carlos.

Prejuce Nakoulma a ouvert le score à la 57è pour être ensuite remplacé par Sinan Kaloglu qui marque le deuxième but 3min plus tard. Prometteur ! Espérons que les joueurs réussiront à garder le rythme imposé maintenant par les équipes phares du championnat.

Gaziantepspor 0-1 Galatasaray

A commencer par l’ancien club de Didier Drogba qui colle un peu plus le leader Besiktas avec cette victoire à l’extérieur sur un but de Yilmaz à la 90è minutes. Victoire dans la douleur mais victoire quand même très très importante, il va falloir une fois de plus compter sur Galatasaray cette année.

Karabükspor 1-2 Besiktas

Gros début de saison de Besiktas avec encore une victoire à l’extérieur pour le leader du championnat sur un doublé, en 2minutes, de l’ancien de Chelsea, Demba Ba. Ce dernier en est déjà à 7 buts en championnat et on le sait un grand attaquant c’est important pour remporter un championnat et Besiktas semble l’avoir trouvé. A voir par la suite avec la fatigue qui va se faire sentir.

Trabzonspor 4-1 Genclerbirligi

On continue dans le Big Five avec Trabzonspor qui n’a pas fait dans la dentelle dans cette journée avec cette victoire claire et nette. A noter le match énorme d’Oscar Cardozo. En effet le paraguayen a inscrit un triplé portant son total de but à 8 cette saison. Trabzonspor reste donc sur 3 victoires de rang et colle au train des autres en se hissant à la 5è place juste devant Bursaspor.

Istanbul Basaksehir 0-0 Bursaspor

Avec ce match nul les coéquipiers de Sebastien Frey perdent une place au classement et voient un peu plus s’éloigner les première place, Besiktas se trouvant maintenant à 7 points. Il va falloir maintenant se relancer en recevant Kasimpasa la journée prochaine.

Fenerbahce 2-2 Eskisehirspor

Le Fener perd la deuxième place duclassement avec ce match nul à domicile. Mais vu la physionomie du match ils ne peuvent pas nourrir trop de regrets. En effet ils étaient menés jusqu’à la 93e min et l’égalisation de Moussa Sow qui marque son 4e but de la saison et sauve un peu les meubles d’autant que son équipe était réduite à 10 après l’expulsion d’Emre à la 85e minute.

Autres résultats

Akhisar Belediyespor 0-0 Konyaspor

Kasimpasa 3-1 Caykur Rizespor

Kayseri Erciyesspor 4- 0 Balikesirspor

Voila c’est tout pour cette semaine et la 12è journée nous promet d’être chaude notamment dimanche avec Besiktas qui reçoit Trabzonspor. Victoire obligatoire pour les deux équipes, une pour garder la tête du championnat et l’autre pour ne pas être décrochée, affaire à suivre.

1 thought on “11ème journée de Super Lig : le « Big Five » enchaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.