mar. Oct 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le Semaine Foot Autrichien : Saison 2 – Épisode 4 : WAC et St. Pölten ne cessent de surprendre

5 min read

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et en 2.Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien.

 

Foto credit: www.facebook.com/WolfsbergerAC/
Foto credit: www.facebook.com/WolfsbergerAC/

 

 

L’actualité de la semaine

 

Coupes d’Europe

A la suite du 3e tour préliminaire des coupes d’Europe, sur les cinq clubs autrichiens engagés seulement deux disputeront les barrages, à savoir le FC Salzburg et le SK Rapid Wien.

  • Le  FC Salzburg va une nouvelle fois essayer de se qualifier pour la phase de groupe de la ligue des champions eux qui ont toujours échoué à ce stade de la compétition depuis l’arrivée de  Red Bull dans les années 2000. Après avoir remporté leur match aller 3-0 contre le champion de Macédoine, le KF Shkendija, les Salzbourgeois ont remporté dans les arrêts de jeu le match retour sur le score de 1-0, but du japonais Minamino. Ils joueront donc en barrages, l’Etoile Rouge de Belgrade avec un match aller le mardi 21 aout à Belgrade, déplacement qui sera très compliqué pour les hommes de Marco Rose.
  • Le SK Rapid Wien a tant qu’à lui réussi à renverser la vapeur après avoir perdu 1-2 sur le terrain du Slovan Bratislava en remportant le match retour sur le score de 4-0 grâce à un triplé de leur nouvelle recrue, Christoph Knassmulner. Ils affronteront en barrage le FC Steaua Bucharest avec le match aller jeudi prochain à Vienne.
  • Pour les deux autres clubs autrichiens engagés, le SK Sturm Graz et le LASK, ce fut malheureusement l’élimination à ce stade de la compétition. Le SK Sturm Graz a une fois de plus livrait une prestation médiocre et indigente en s’inclinant 0-5 sur la pelouse de l’AEK Larnaka pour un score cumulé de 0-7! Du changement devrait avoir lieu au sein du club dans les semaines qui viennent.
  • Le LASK qui avait perdu 0-1 à Istanbul face au Besiktas est passé tout près de l’exploit en menant 2-0 jusqu’à la 90e minute de jeu avant que Negredo éteignait les espoirs autrichiens. Les joueurs du LASK peuvent être fier de leur performance européenne, ils ont montré qu’il faudra compter sur eux cette saison en championnat et qu’ils seront encore une fois un outsider pour les places européennes à la fin de la saison.

Finalement en ligue des champions féminines, les championnes d’Autriche, le SKN St. Polten, défieront les joueuses du PSG lors des 16e de finale. Les matchs auront lieu les 12 et 27 septembre 2018, avec le match aller à St. Polten.

 

Mercato

  • Le FC Red Bull Salzburg frappe un grand coup sur la scène européenne en signant la pépite du football norvégien et européen, Erling Haland pour une durée de 5 ans. Haland rejoindra le club le 1er janvier 2019 en provenance de Molde. Plusieurs clubs étaient sur ce jeune attaquant de 18 ans (1m91 pour 87 kg) tels que Manchester United, la Juventus ou bien Arsenal. Il semble que la philosophie du club autrichien a permis d’influencer le joueur qui va pouvoir continuer son développement dans un environnement qui a vu l’éclosion de grands joueurs tel que Sadio Mane ou Naby Keita.
Foto credit: https://twitter.com/RedBullSalzburg

 

  • Toujours du côté de Salzburg, l’avenir de  Diadie Samassekou est toujours incertain, un jour proche de Marseille, puis de Milan et de la Roma, Samassekou est toujours Salzbourgeois à l’heure où cet article est écrit. Il est possible que son avenir se décante à la suite du barrage de la ligue des Champions pour la pépite malienne qui n’a plus qu’un an de contrat.

 

Bundesliga Fussball Manager

La ligue de football a sorti une nouvelle application (dispo en français!) qui te permet de jouer soit avec tes amis ou bien avec la communauté de joueurs lors des matchs de championnat de Tipico Bundesliga. En effet, tu disposes d’une enveloppe budgétaire qui te permet dans un premier temps de parier un certain montant d’argent sur un ou plusieurs matchs de la journée de championnat et ensuite de choisir 4 joueurs qui te rapporteront le plus de point. À tout moment du match tu peux remplacer les joueurs et en choisir d’autre. Le vainqueur de chaque journée et du mois remporte des cadeaux de la ligue et maillots. Alors si cela t’intéresse rejoins nous. Notre nom d’utilisateur est Foot Autrichien!

Android –> https://bit.ly/2NQOYdY

iOS –> https://apple.co/2O4s1E3

 

 

Le Championnat: Tipico Bundesliga et 2. Liga

 

4e journée de Tipico Bundesliga

  • Le FC Red Bull Salzburg continue sur sa lancée des saisons précédentes et enregistre une 4e victoire en autant de journées montrant si besoin était, que le champion ne laissera pas sa couronne facilement cette saison.
  • Le SKN St. Polten et le Wolfsberger AC (WAC) continuent de surprendre en remportant leur match respectif et s’octroyant ainsi les 2e et 3e place du championnat eux qui avaient fini la saison 2017-18 aux dernières places (10e et 9e pour le WAC).
  • Le SK Sturm Graz n’arrive pas à réagir suite à ses décevantes performances européennes et laisse filer 2 points à domicile contre Altach qui n’a toujours pas gagné le moindre match cette saison.
  • Le LASK qui était passée tout proche de l’exploit jeudi dernier contre Besiktas remporte un succès de prestige 2-1 contre le SK Rapid Wien pour qui les rêves de titre semble déjà loin avec 5 points en 4 journées mais surtout déjà 7 points de retard sur Salzburg, plus inquiétant encore est le jeu développé par les verts et blancs qui est loin d’être convaincant ou séduisant.
  • L’Austria Wien a quant à lui renouer avec la victoire après deux défaites à l’extérieur, en s’imposant de nouveau à domicile et cette fois sur le score de 4-0 contre le FC Flyeralarm Admira pour qui la saison risque d’être très longue.
  • A souligner, les deux coups du chapeau realisaient lors de la victoire à l’extérieur du Wolfsberger AC (WAC) sur la pelouse du SV Mattersburg 6-0 par Michael Liendl et Marc Andre Schmerböck.

 

Résultats de la 4e journée

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement des buteurs

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

 

4e journée de 2. Liga

 

Résultats de la 4e journée

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Classement des buteurs

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.