mer. Juin 26th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Le Weekend Foot Autrichien : Épisode 31

5 min read

Bienvenue en Autriche et bienvenue dans cette nouvelle rubrique hebdomadaire qui retrace ce qui s’est déroulé pendant la semaine en Bundesliga (D1) et Erste Liga (D2). Vous y trouverez résultats, analyses et faits marquants afin de ne rien rater de l’actualité du foot autrichien.

Salzburg met la première division au sol – crédits : SoFoot

31e journée de Bundesliga

A quelques jours d’affronter l’Olympique de Marseille en demi-finale aller de l’Europa League, le FC Red Bull Salzburg a profité du faux pas du SK Sturm Graz (défaite 1-2 contre le WAC) pour prendre 11 points d’avance et se rapprocher un peu plus d’un 5e titre consécutif, le 8e en dix ans.

Le SK Sturm Graz a quant à lui payé ses efforts de la demi-finale victorieuse en coupe d’Autriche (victoire 3-2 contre le SK Rapid Wien en prolongation mercredi dernier) en ne réussissant pas à ramener un résultat contre le Wolfsberger AC (WAC) et en s’inclinant 1-2.

Cette défaite, jumelée avec les victoires du SK Rapid Wien et du LASK permet à ces deux derniers revenir respectivement à 5 et 6 points.

Alors que la 2e place leur semblait promise, il faudra tout de suite se ressaisir et ne pas perdre pour ne pas voir le SK Rapid Wien revenir à 2 points dès la semaine prochaine, lors du choc entre ces deux équipes qui sera une revanche de la demi-finale.

On rappelle que cette 2e place est synonyme de tour préliminaire de Champions League cette saison.

Pour le SK Rapid Wien, ils ont su répondre aux attentes en ne laissant aucune chance au FC Flyeralarm Admira en gagnant 4-1 à domicile.

Pour l’Admira cette défaite est sans conséquence car le FK Austria Wien en perdant 0-1 face au LASK reste à 7 longueurs et par conséquent l’Admira a un pied et demi en Europe grâce à leur 5e place.

Pour le FK Austria Wien cette nouvelle défaite douche les illusions de tout un club et de leurs supporters qui espéraient pouvoir accrocher l’Europe avec leur entrée dans leur nouveau stade.

Le LASK quant à lui ne cesse de surprendre en enchainant une 6e victoire consécutive et par la même occasion signe son retour en Europe dès la saison prochaine.

Le SKN St. Polten continue sa réhabilitation sous la houlette de son nouveau coach Dietmar Kuhbauer en signant un nul prometteur contre le SV Mattersburg qui aura pu être une victoire à 10 contre 11 avant que Mattersburg n’égalise à la 90+5 minute.

 

Résultats de la 31e journée

  • WAC  2-1  SK Sturm Graz
  • LASK  1-0  FK Austria Wien
  • SV Mattersburg  1-1  SKN St. Polten
  • FC Red Bull Salzburg  3-1  SCR Altach
  • SK Rapid Wien  4-1  FC Flyeralarm Admira

 

Faits marquants

  • Le suspense reste entier pour la 2e place lorsqu’on sait que le SK Sturm Graz jouera ses trois prochains matchs contre : le SK Rapid Wien, le FC Red Bull Salzburg et le LASK!
  • Pour la 5e place le suspense pourrait être de retour dépendamment des résultats la semaine prochaine du FK Austria Wien et du FC Flyeralarm Admira lorsqu’on sait que ces deux équipes se rencontrerons lors de la 33e journée.
  • Le superbe but de Goiginger pour le LASK qui donne la victoire 1-0 contre le FK Austria Wien à la 86e minute. Un slalom dans la défense des violets passant en revue 5 défenseurs.
  • Le but du français Jérôme Onguéné pour le FC Red Bull Salzburg lors de la victoire 3-1.

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

29e journée d’Erste Liga

 


Pour tout savoir sur le changement de nom de la 2e division, c’est expliqué ici


Le leader FC Wacker Innsbruck est tombé sur la pelouse du KSV1919 sur le score de 2-1 et voit revenir le TSV Prolactal Hartberg à 6 points et ces derniers pourraient revenir à 3 longueurs dès mardi dans le choc de la 30 journée contre Innsbruck. Hartberg continue d’être l’invité surprise eux qui ont enregistré leur 7e match sans défaite en allant s’imposer chez la lanterne rouge le FAC sur le score de 1-0. Les autres poursuivants directs pour l’accession en Bundesliga ont également gagné, le SV Ried s’est imposé 2-0 contre l’Austria Lustenau et le SC Wiener Neustadt est allé gagner 3-0 sur la pelouse du FC Blau Weiss Linz. Six points séparent le 4e (le SV Ried) du second (Hartberg) avec encore 7 journées de championnat à jouer.

Pour rappel les 2 premiers accèdent directement à la Bundesliga et le 3e disputera un match de barrage contre le SKN St. Polten (dernier de Bundesliga) – ce format est seulement en vigueur cette saison du fait de la nouvelle formule du championnat qui commencera dès le mois de juillet 2018.

En faisant match nul, 0-0 contre le FC Liefering (club école du FC Red Bull Salzburg et qui ne peut pas monter en Bundesliga qu’importe leur place), le WSG Swarovski Wattens s’est pratiquement sauvé en portant leur avance à 10 points sur le FAC, dernier et qui est à la lutte avec le FC Blau Weiss Linz pour ne pas disputer les barrages (3 points les séparant).


Pour en savoir plus sur le fonctionnement du FC Red Bull Salzburg, c’est expliqué ici.


Résultats de la 29e journée

  • WSG Swarovski Wattens  0-0  FC Liefering
  • SV Ried  2-0  Austria Lustenau
  • FC Blau Weiss Linz  0-3  SC Wiener Neustadt
  • FAC Wien  0-1  TSV Prolactal Hartberg
  • KSV1919  2-1  FC Wacker Innsburck

 

Faits marquants

  • Défaite du FC Wacker Innsbruck sur la pelouse du KSV1919.
  • Un alléchant FC Wacker Innsbruck (1er) contre le TSV Prolactal Hartberg (2e) lors de la prochaine journée

 

Classement

© Österreichische Fußball-Bundesliga

 

Toute l’actualité du foot autrichien est à retrouver sur Twitter sur le compte @footautrichien

 

1 thought on “Le Weekend Foot Autrichien : Épisode 31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.