mar. Oct 15th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ces 5 joyaux de la Jupiler Pro League sur le départ

3 min read

Dans un monde où les 5 grands championnats dominent la planète foot, les championnats considérés, par certains, comme plus faibles sont victimes de la redoutée période des transferts. Il ne suffit que d’un claquement de doigts (ainsi que de quelques millions) pour dévaliser de ses plus grands talents un championnat. Le championnat belge ne déroge pas à la règle et une fois de plus, les joueurs sont nombreux à partir vers d’autres horizons.


Wesley vers Aston Villa pour 25 millions d’euros.


Jeu en déviation, accélération, finition et également impact physique. L’attaquant brésilien a tout simplement ébloui de sa classe et de son talent le championnat belge. Il n’a jamais réellement été dans les premières positions du classement des buteurs, mais son importance dans le jeu a permis à son club, le Club Bruges, de viser les plus hautes places et de faire douter certains ténors européens en Ligue des Champions. Un départ fut finalement inéluctable et la Premier League lui conviendra à merveille tant son apport physique que sa technique ferra la différence.

Leandro Trossard à Brighton pour 20 millions d’euros.


Après une fin de saison en boulet de canon en 2018, le jeune limbourgeois a pleinement confirmé cette année l’étendue de son talent. Avec 22 buts, 11 passes décisives, le brassard de capitaine et le titre, le Diable Rouge a tout simplement tout réussi sous le maillot du KRC Genk. Un cap sera désormais franchi cet été avec son départ vers Brighton et la Premier League. Une décision surprenante, mais sans doute logique quand on connait la patience du joueur à gravir les échelons pour atteindre les plus hauts sommets.


Moussa Djenepo à Southampton pour 16 millions d’euros.


Arrivé sur la pointe des pieds au Standard de Liège il y a deux ans, le jeune ailier malien a d’abord fait ses preuves chez les Espoirs pour ensuite, exploser sous la houlette de Michel Preud’homme cette saison. Les cordes à son arc ne manquent pas ; polyvalence, technique, vitesse ou encore sens de l’effort. Moussa Djenepo a tout de l’ailier moderne. Sa finition ainsi que son physique seront deux points toutefois à améliorer en Angleterre pour rêver des plus grands clubs européens.


Razvan Marin vers l’Ajax Amsterdam pour 12 millions d’euros.


Le Standard de Liège perd un deuxième joyau de sa couronne avec le départ du médian roumain. Longtemps irrégulier, le joueur comme la plupart des autres joueurs étrangers au championnat a mis du temps à s’adapter. Néanmoins, une fois la machine lancée, Marin est devenu le moteur de l’équipe liégeoise et a laissé entrevoir de grandes possibilités pour son avenir. Une dernière saison convaincante pour le Roumain qui lui a permis de remporter le titre de « Meilleur joueur roumain de l’année ».


Takehiro Tomiyasu à Bologne pour 8 millions d’euros.


Depuis 2017, Saint-Trond est détenu entièrement par une société japonaise DDM.com. Celle-ci investit grandement dans le développement des jeunes joueurs asiatiques dans leur club. Parmi les talents de cette équipe, Tomiyasu part déjà, à seulement 21 ans, vers la Serie A. Le jeune défenseur a connu des débuts compliqués à ses débuts pour ensuite glaner une place de titulaire cette saison. Des prestations remarquées au Japon, ce qui lui a valu l’honneur d’être sélectionné en équipe nationale. Il a déjà participé à deux tournois internationaux : La Coupe d’Asie et la Copa America plus récemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.