dim. Août 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Scottish Cup (4e tour) : Auchinleck Talbot fait l’exploit, le Celtic est serein.

3 min read

Pour leur rentrée en lice dans la compétition, les clubs de Premiership ont connu des fortunes diverses. Certains ont été sereins, d’autres se sont fait sortir, et on a même un replay en prévision pour Aberdeen. Jetons un coup d’oeil aux résultats.

On aurait du démarrer par la performance des Rangers à Cowdenbeath, club de League Two. Mais pour cause de terrain gelé, le match est reporté au 30 janvier. Du coup, c’est à Auchinleck, ville de l’Ayrshire que ce tour de Scottish Cup démarrait avec un derby contre Ayr United, club du même conté et évoluant en Championship. Talbot évolue en Junior League, qu’on pourrait presque qualifier de Non-League Football. Sauf que le vainqueur du championnat ne monte pas dans une division qui permettrait à terme d’intégrer la SPFL.

Il y avait donc beaucoup d’écart sur le papier, pourtant, ce sont les joueurs de Talbot qui créeront l’exploit en sortant un Ayr United privé de Lawrence Shankland, son buteur prolifique, blessé. Un seul petit but de Craig McCraken qui fait le bonheur des fans. Ils évolueront donc au 5e tour, un record pour ce club.

https://platform.twitter.com/widgets.js

Il y avait un autre derby avec le Fife Derby entre Raith Rovers (League One) & Dunfermline (Championship). Réduits à 10 avec l’exclusion de Lee Ashcroft, les Pars n’ont rien pu faire face à un Lewis Vaughan en pleine forme. Hat-trick pour le buteur des Rovers et qualification de Raith pour le prochain tour. Tant qu’on est dans les Upsets, parlons d’East Fife (League One) qui sort Morton (Championsip) 2-1.

Deux replays pour la Premiership

Le Celtic s’est baladé sur sa pelouse contre Airdrieonians (League One). Victoire 3-0 des Bhoys avec un but de Timothy Weah pour ses premières minutes en vert & blanc. Mêmes couleurs, autre ville avec Hibernian qui recevait Elgin City (League Two). Victoire nette et sans bavure 4-0 avec un Ryan Gauld qui a déjà montré tout son talent. Une première passe décisive pour l’ex Baby Messi qui doit se relancer après un passage Portugais compliqué.

Aberdeen aurait du passer facilement contre Stenhousemuir, dernier de League One. Mais un but de McGuigan permet à Stennie d’accrocher un replay sur leur pelouse. Même situation pour le Dundee FC qui se fait accrocher chez lui 1-1 contre Queen Of The South (Championship). Trois clubs de Premiership sont éliminés : Livingston, battu par Hearts 1-0, Hamilton battu par St Johnstone et Motherwell, éliminé chez lui par Ross County, pensionnaire de Championship.

Image

Le tirage au sort du 5e tour a été effectué et on aura droit à un Highlands Derby entre Ross County & Inverness, tout deux évoluant en Championship. Le petit poucet Auchinleck se déplacera à Tynecastle contre Hearts. Une revanche de 2012 en prévision ? A savoir que lors de leur dernier affrontement, Hearts l’avait emporté 1-0 et avait au final remporté la Scottish Cup 5-1 contre Hibernian. les superstitieux apprécieront. Les matchs auront lieu les 9 & 10 février.

Image

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.