dim. Juin 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Scottish Cup (8e de finale) : Fin de l’aventure pour Auchinleck Talbot, énième Celtic/Hibs en quart.

3 min read

Les 8e de finale de la Scottish Cup nous offraient deux chocs entre clubs de Premiership & un derby dans les Highlands. On vous récapitule le tout et on vous offre le tirage complet des quarts.

Lors de la première fournée de matchs, St Mirren s’est fait surprendre par Dundee United. Malgré la division d’écart, les Buddies se sont retrouvés menés 2-0 sur leur pelouse par des Tangerines en très bonne forme, ambitionnant un retour en Premiership. L’exclusion de Callum Butcher offrira des occasions à St Mirren. Mais seul un but de Duckens Nazon arrivera pour les hommes d’Oran Kearney, éliminés en 8e et dernier de Premiership. Période sombre pour ce club.

Hibernian s’est rassuré en battant Raith Rovers, pensionnaire de League One, 3-1. A noter le premier but de Marc McNulty sous ses nouvelles couleurs. Partick Thistle, qui cherche à remonter instantanément en Premiership, s’est difficilement imposé face à East Fife, club de League One. Victoire 1-0 sur la pelouse des Fifers. Enfin, les Rangers rejouaient une nouvelle fois Kilmarnock. Une rencontre ou le gardien de Killie s’est de nouveau distingué en sauvant un penalty, cette fois de James Tavernier. Il venait de sauver un penalty de Kenny Miller, ancien des Rangers, en championnat. Daniel Bachmann est dans une bonne période, ce qui pourrait servir si jamais le replay entre ces deux équipes va jusqu’aux tirs au but. Réponse le 20 février prochain.

Ce dimanche le Celtic s’est facilement imposé contre St Johnstone, adversaire récurent pour les Bhoys ces dernières semaines. Victoire 5-0 avec un excellent Scott Sinclair, auteur d’un triplé et un Scott Brown qui nous a claqué ce qu’on appelle UNE LOURDE dans le milieu. Aberdeen s’est lui débarrassé de Queen Of The South (D2) 4-1 avec un doublé de Sam Cosgrove contre un but splendide de Stephen Dobbie, son 38e de la saison TCC. Rappelons que monsieur Dobbie a 36 ans.

Le dernier match du jour se jouait à Tynecastle entre Heart of Midlothian & Auchinleck Talbot, pensionnaire de Junior League. Le miracle n’aura pas eu lieu, Talbot s’étant fait dépasser par des Jambos appliqués. Victoire 4-0 des locaux qui espèrent maintenant une fin aussi heureuse que lors de la dernière rencontre entre ces deux équipes. En 2012, Hearts était allé gagner la Scottish Cup contre Hibernian après avoir éliminé Talbot au 5e tour. Heureux présage ?

Pour clore les 8e, on a eu un excellent Highlands Derby entre Ross County & Inverness Caledonian Thistle. Par deux fois, Caley a mené au score mais les Staggies n’ont jamais lâché et ont arraché un replay à la 91e minute sur un but de Josh Mullin. 2-2 score final et énorme frustration pour Inverness qui se voyait surement en quart. Le replay se jouera le 19 février prochain, sur la pelouse de Caley.

Les résultats complets

Celtic 5-0 St Johnstone
Hearts 4-0 Auchinleck Talbot (Junior League)
Kilmarnock 0-0 Rangers
St Mirren 1-2 Dundee United (Championship)
East Fife (League One) 0-1 Partick Thistle (Championship)
Hibernian 3-1 Raith Rovers (League One)
Aberdeen 4-1 Queen Of The South (Championship)
Ross County (Championship) 2-2 Inverness CT (Championship)

Le tirage des quarts de finale

Matchs qui se joueront les 2 & 3 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.