mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Scottish Premiership 19/20 – Les pronos de ScottishFR

5 min read

La saison 2019-2020 est enfin devant nous. Et comme on vous aime, voici nos pronostics pour la Scottish Premiership ainsi que les deux coupes majeures de l’Ecosse.

Les pronostics d’Elise

Scottish Premiership :

  1. Celtic
  2. Rangers
  3. Aberdeen
  4. Hibernian
  5. Motherwell
  6. Hearts
  7. St Mirren
  8. Ross County
  9. St Johnstone
  10. Kilmarnock
  11. Livingston
  12. Hamilton

La lutte va enfin est féroce en haut de tableau entre les deux clubs de Glasgow. Pour le plus grand bonheur des diffuseurs et des médias. Le Celtic s’est affaibli et les Rangers se sont renforcés. Mais je mets le Celtic devant au final, quand même, parce qu’ils savent gérer une course au titre et qu’ils récupèrent Leigh Griffiths.

Aberdeen va récupérer sa place sur le podium, devant Hibernian. Certes les Dons ont perdu plusieurs cadres mais ils ont aussi recruté des joueurs qui connaissent le championnat et Sam Cosgrove semble être dans la continuité de la saison passée. Hibs a fait son marché dans les divisions inférieures anglaises. Pas toujours une garantie de réussite. Attention à Motherwell qui a fait de bonnes pioches avec Declan Gallagher et Liam Polworth. Ils ont aussi conservé David Turnbull, révélation de la saison passée. Malheureusement, le milieu de 20 ans est blessé pour 6 mois avec son genou. A voir s’il parvient à revenir à son meilleur niveau.

En bas de tableau, Hamilton va craquer. Tant d’années à flirter avec la zone rouge. Si, pour une fois, le recrutement ne semble pas fantaisiste, le manque d’au moins un attaquant efficace va se payer cher, enfin. Livingston, qui a perdu beaucoup de joueurs cadres, devrait trembler jusqu’à la fin et finir par perdre les barrages.

Betfred Cup : Hearts – Rangers 1-2

La League Cup se dispute pendant la première partie de saison don place aux équipes qui démarrent fort. Hearts et les Gers ont besoin de gagner un trophée. Ils rôdent autour depuis quelques temps mais laissent leurs supporters sur leur faim trop souvent.

Scottish Cup : Celtic – Rangers 3-1

Le Celtic aime sa Coupe d’Ecosse, la coupe la plus prestigieuse. Les Rangers ont l’effectif le plus fourni. Et puis, tirer le petit poucet à domicile alternativement à chaque tour, ça aide pour atteindre la finale.

Meilleur buteur : Leigh Griffiths (Celtic)

Le Celtic va avoir besoin de lui. Il répond toujours présent et il revient avec une envie sans limite.

Promus en Premiership :

Dundee United et Inverness. Les Tangerines ont recruté Lawrence Shankland ce qui leur donne un bonus de +1000 pour remporter le titre. Inverness fait dans le bien moins clinquant mais aura l’expérience de 2018-2019, un effectif réduit certes mais uni vers un même objectif.

Les pronostics de Loïs

Scottish Premiership :

  • 1) Rangers
  • 2) Celtic
  • 3) Hibernian
  • 4) Aberdeen
  • 5) Hearts
  • 6) Kilmarnock
  • 7) Motherwell
  • 8) St Johnstone
  • 9) Ross County
  • 10) St Mirren
  • 11) Livingston
  • 12) Hamilton

Et bien oui, je tente le pari Rangers comme vainqueur de la premiership. Mais ne voyez pas ici un simple tacle envers les Bhoys. Je considère que les Gers sont mieux armés que la saison précédente. Steven Gerrard en est à sa 2e saison et a pu corriger les petits défauts autour de son effectif. Du coté du Celtic, il y a toujours l’incertitude Tierney au moment de l’écriture de ces lignes ainsi que le dossier Ntcham. Néanmoins, n’imaginez pas que les Rangers vont tout écraser. L’écart entre les 2 premiers sera de 4 points, tout au plus. Une lutte qui va durer jusqu’à l’avant dernière journée.

Pour le podium, Hibernian me semble très bien armé pour aller prendre la 3e place. Nouveau boss, effectif plus que renforcé, confiance totale en Paul Heckingbottom pour tirer le maximum de son équipe et être un poil à gratter tenace. Aberdeen récupèrera la 4e place qui sera Européenne, comme vous le verrez plus tard. Les Dons restent une équipe solide mais il semble que défensivement, il y ait encore quelques petites lacunes.

Pour la relégation, Hamilton risque d’être trop juste. Cela fait quelques années que les Accies flirtent avec cette zone. Malheureusement, cette saison sera celle de la relégation. Livingston sera barragiste, non sans lutte. Mais Livi a perdu beaucoup de joueurs clés à l’intersaison. Si leur fraicheur et l’état de surprise était présent l’an passé, il ne le sera plus cette saison. Mais cela risque de se jouer aux alentours de l’avant dernière journée.

Betfred Cup : Celtic – Hearts 1-2

La revanche de la finale de Scottish Cup de l’an passé, transposée à la League Cup. Les Jambos sont à la recherche d’un trophée depuis 2012, et il semble que les coupes nationales soient leur salut. On l’a vu l’an passé avec une demie dans cette même Betfred Cup ainsi qu’une finale de Scottish Cup. C’est ce qui joue en leur faveur pour cette année. Le retour de Jamie Walker couplé aux signatures de Craig Halkett & Steven Naismith vont leur donner un boost capital dans leur quête de trophée.

Scottish Cup : Celtic – Rangers 2-0

Un Old Firm en finale de Scottish Cup. De quoi faire mouiller les instances Ecossaises. Et si les Gers prendront le championnat, ce sont les Bhoys qui garderont la Scottish Cup à Paradise. Un beau cadeau de départ pour Neil Lennon qui laissera sa place à la fin de la saison, marqué par les échecs en Betfred Cup & en Premiership.

Meilleur buteur  :
Attendu : Alfredo Morelos (Rangers)
Grosse cote : Sam Cosgrove (Aberdeen)

Alors, quand j’écris ces pronostics, Alfredo Morelos est toujours aux Rangers. Le Colombien est convoité, et rien ne dit qu’il restera à Glasgow. S’il venait à porter le maillot bleu cette saison, il devrait prendre le trophée de meilleur buteur. Il est un finisseur hors-pair qui souffre de son caractère infect. S’il parvient à résoudre ses problèmes de carton rouge, alors il serait vu différemment par tous les suiveurs.
En grosse cote, je vous propose Sam Cosgrove, l’attaquant d’Aberdeen. Pas le plus racé, mais il est efficace en ce début de saison européen avec les Dons. 6 buts en 4 rencontres Européennes, c’est une belle stat. Maintenant il faudra confirmer en Premiership.

Promus en Premiership : Dundee United & Dundee FC

C’est enfin l’année des Tangerines. Soutenu par un investisseur Américain très fortune, l’équipe menée par Robbie Neilson n’a d’autre choix que de remporter la Championship. Mais ça devrait le faire, au vu de l’effectif colossal de United.
Derrière, leurs rivaux du Dundee FC passeront par les Play-offs, mais ils retrouveront l’élite après avoir battu de surprenants Ayr United en demie, puis Livingston en finale.

N’hésitez pas à partager vos propres pronos en commentaire de l’article ou bien en réponse sur Twitter. On se fera un plaisir de tout comparer une fois la saison terminée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.