sam. Déc 7th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Scottish Premiership (23e journée) : Neil Lennoff, un classement magnifique.

2 min read

Peu de surprises en terme de résultats pour cette 23e journée qui aura laissé 2 hommes sur le carreau. En tête, c’est plus que serré tandis que pour la relégation c’est pas mieux. On regarde tout ça.

4 matchs se déroulaient le samedi avec le Celtic qui est resté souverain sur sa pelouse contre un Hamilton dans une très mauvaise passe. Nouvelle défaite des Accies, 3-0 avec encore un but de Scott Sinclair qu’on retrouve à son meilleur niveau. Cette déroute a couté la place à Martin Canning, le coach d’Hamilton. Les Bhoys eux vont rattraper leur retard en affrontant St Johnstone en milieu de semaine. Pour peut être creuser un peu plus l’écart qu’il y a avec le 2e du classement.

Hearts recevait St Johnstone et devait se relancer après la contre performance du milieu de semaine. Match maitrisé des Jambos et victoire 2-0 grâce à deux joueurs issus de l’académie. Marcus Godinho, défenseur droit de 21 ans & Callumn Morrison, ailier de 19 ans, tout deux auteurs de leur premier but avec le maillot maroon. La Foundation of Hearts, qui était célébrée lors de ce match, a donc pu bien fêter ça.

Les supporters de Hearts célébrant le Foundation Day ©@Jamtarts

Le dimanche, ce sont les Rangers qui ont ouvert le bal avec un déplacement sur la pelouse de Livingston, qui sombre totalement après un début de saison formidable. Et cette baisse de forme s’est confirmée avec une défaite 3-0. Le meilleur buteur du championnat, Alfredo Morelos, en a profité pour ajouter un but à sa collection. 13 réalisations pour le Colombien, de plus en plus convoité. Mais les Gers ne semblent pas enclins à le laisser partir si facilement.

 

L’homme de la journée : Neil Lennon

Derrière ce jeu de mot du titre se cache l’entraîneur d’Hibernian. Ou plutôt, l’ex entraîneur. L’Irlandais de 47 ans a été suspendu de ses fonctions samedi soir, à la surprise générale. En cause, une perte de confiance des joueurs, souvent piqués au vif par Lennon. Notamment les attaquants très souvent remis en cause par le technicien Irlandais. C’est donc avec le coach de l’académie, Eddie May, que les Hibees se sont déplacés à St Mirren, dernier du classement. Ce sont les Buddies qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Simeon Jackson. Mais en 2e période, Hibernian montrera un tout autre niveau et marquera 3 buts en 20 minutes. Une victoire qui relance le club de la capitale et lui permet de se rapprocher du top 6. Important avant la réception d’Aberdeen.

Les résultats complets

Celtic 3-0 Hamilton Accies
Aberdeen 0-0 Kilmarnock
Hearts 2-0 St Johnstone
Livingston 0-3 Rangers
St Mirren 1-3 Hibernian
Dundee 0-1 Motherwell

Le classement

Image

2 thoughts on “Scottish Premiership (23e journée) : Neil Lennoff, un classement magnifique.

  1. Etonnant ce Lenn-off ! Les Hibs sont-ils à leur place ?
    En tous cas, la victoire chez les buddies n’est pas significative, il faudra attendre pour voir.
    En passant, que vaut Ryan Gauld ?

    1. Hibs n’est pas à sa place clairement. Ils doivent prétendre à mieux, genre le podium.
      Gauld est un élégant milieu axial. Vision du jeu, placement, c’est un super joueur qui doit profiter de ce prêt pour se relancer après un échec Portugais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.