sam. Déc 7th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Scottish Premiership (24e journée) : Pénalty pour les Rangers.

3 min read

La 24e journée de Premiership nous offrait 2 choc importants à des échelles différentes. Le 2e, Kilmarnock, recevait le 5e, Hearts tandis que le 10e, Hamilton, recevait Dundee, 11e. De quoi faire un point sur les différentes luttes.

En match en retard, le Celtic recevait St Johnstone. Victoire 2-0 des Bhoys qui avaient 6 points d’avance avant la 24e journée ou on avait la revanche de cette affiche, cette fois à McDiarmid Park. Le résultat sera le même, mais le match offrira son lot de mésaventures pour les Bhoys. Blessures d’Odsonne Edouard et de James Forrest ainsi que l’exclusion de Kris Ajer. Le point positif restera la bonne entrée de Timothy Weah, offrant une passe D pour Forrest sur le 1e but et marquant le second but des Bhoys.

En ouverture de cette journée, Kilmarnock recevait Hearts dans des conditions hivernales bien prononcée. La neige s’étant arrêtée peu avant le début du match. Tout s’est joué en première période. Si les Jambos ont fait le dos rond en début de partie, ils se sont réveillés vers la 30e pour inscrire deux buts en 5 minutes. Sean Clare d’abord, après une belle action collective puis Steven Naismith, a la retombée d’une combinaison de tableau noir sur un coup-franc. Juste avant la pause, Christophe Berra provoque un penalty pour Killie, transformé par Jordan Jones. Les hommes de Steve Clarke qui pousseront en 2e période, sans pour autant troubler la défense compacte de Hearts qui prend 3 points très importants dans leur lutte au podium.

Dans une lutte de bas de classement, Hamilton recevait Dundee dans un match qui pouvait faire très mal au vaincu. A la 66e, les Dees pensent faire le plus dur en ouvrant la marque par l’intermédiaire de Scott Wright. Mais les Accies et leur nouvel entraineur Brian Rice, arrachent le point du nul à la 91e grâce à Darian McKinnon. Un résultat qui n’arrange personne sans pour autant les condamner, puisque St Mirren s’est incliné sur la pelouse des Rangers. Belle transition pour parler de l’homme de la journée.

Andrew Dallas, l’homme de cette 24e journée. 

L’homme de la journée : Andrew Dallas

L’arbitrage en Ecosse fait parti des sujets de discussion les plus intenses des amoureux du ballon rond. Il ne se passe pas une semaine sans qu’une polémique explose. C’est bien simple, on dirait la France. Le match d’Andrew Dallas alimente les chroniques et les journaux depuis ce samedi. En cause, les 4 penaltys accordés par l’arbitre aux Rangers. Ou plutôt, le choix d’en accorder certains d’entre eux. Ce qui fait enrager une partie de Glasgow, convaincue qu’un complot anti Celtic existe. Cocasse quand on sait que les fans des Rangers voulaient qu’il arrête d’arbitrer leur équipe après un match raté contre Hibernian. Ah les supporters Ecossais…

Pour revenir sur le sportif, les Gers ont facilement écarté St Mirren, dernier, 4-0. 3 buts sur penalty, dont un de Jermain Defoe, qui a offert le 4e but à Ryan Kent. Les hommes de Steven Gerrard reprennent leur 2e place à 6 points donc du Celtic.

Les résultats complets

St Johnstone 0-2 Celtic
Kilmarnock 1-2 Hearts
Hibernian 1-2 Aberdeen
Rangers 4-0 St Mirren
Hamilton 1-1 Dundee FC
Motherwell 3-0 Livingston

Le classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.