mar. Août 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Scottish Premiership (25e journée) : Morelos voit rouge chez les Reds

3 min read

Pour le 25e journée, la Premiership nous offrait deux belles rencontres sur le papier avec Celtic – Hibernian & Aberdeen – Rangers. Dans le bas du classement, une équipe prend une petite bouffée d’air frais.

Avant de retrouver St Johnstone en Scottish Cup, le Celtic recevait Hibernian dans un duel entre cousins. Mais les Hibees, toujours sans coach, n’ont rien pu faire contre un Celtic tout en maîtrise. Victoire 2-0 des Bhoys grâce à des buts de Ryan Christie & Oliver Burke. Les hommes de Brendan Rodgers comptent bien conserver leur couronne nationale. Mais surtout, c’est une bonne préparation avant Valence, le 14/02 en Europa League.

Dans le bas du tableau, une équipe fait la bonne opération : Hamilton. Les Accies s’imposent 2-1 sur leur pelouse face à St Johnstone grâce à un doublé de George Oakley, débarqué d’Inverness (D2) lors du dernier jour du mercato. Dans le même temps, St Mirren, dernier, perd de nouveau, cette fois contre Motherwell. De son côté, Dundee recevait Kilmarnock, dans un choc des extrêmes qui aurait pu tourner en leur faveur, sans un excellent Daniel Bachmann. Le portier de Kilmarnock a sauvé un penalty à la toute dernière minute, préservant le point du nul.

Killie accroché, Hearts pouvait faire un rapproché. Sauf que les Jambos ont été peu inspiré sur leur pelouse contre Livingston. Match nul et vierge. Le seul point positif, c’est que Hearts & Kilmarnock reprennent un point sur Aberdeen, qui recevait les Rangers.

L’homme de la journée : Alfredo Morelos

Les supporters du Celtic vont surement dire qu’on fait une fixette. Mais en même temps, il se passe pas mal de choses autour des Rangers ces temps-ci. Les hommes de Steven Gerrard, 2e, se déplaçaient donc à Aberdeen, 3e. En première mi-temps, Morelos s’est distingué par ses buts. 2 de plus à son compteur et les Rangers menaient 3-1 à la pause, suite à un nouveau penalty transformé par Tavernier. Sam Cosgrove réduit la marque, lui aussi sur penalty, en début de seconde période, avant que Morelos se distingue par sa facette la plus sombre.

L’objet du delit pour Alfredo Morelos (En bleu) & Scott McKenna (En rouge) ©Steve Welsh

 

Si le Colombien est un attaquant de qualité, il peut aussi être le plus bête des joueurs de foot. En marchant sur Scott McKenna, il récolte son 4e rouge de la saison, le 3e contre Aberdeen. Par malheur, le défenseur d’Aberdeen a réagit en donnant un coup de pied à l’attaquant des Gers, recevant lui aussi un rouge. 10 v 10 pour terminer le match, qui verra les Gers l’emporter 4-2 grâce à une nouvelle réalisation de Jermain Defoe. L’Anglais qui devra surement jouer le rôle d’intérimaire de luxe sur le front de l’attaque pendant la suspension de Morelos. 3 matchs, un moindre mal.

Les résultats complets

Celtic 2-0 Hibernian
Hearts 0-0 Livingston
Aberdeen 2-4 Rangers
St Mirren 1-2 Motherwell
Dundee FC 2-2 Kilmarnock
Hamilton 2-1 St Johnstone

Le classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.