sam. Déc 14th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

34e journée d’Eredivisie

5 min read

La dernière journée d’Eredivisie se déroulait dimanche après-midi à 14h30, dans le même format que la semaine dernière : tous les matches en même temps. Par contre, il n’y avait absolument aucun enjeu. Dommage.

A noter que dans la semaine, l’AZ Alkmaar a remporté la KNVB Beker 2 buts à 1 face au PSV Eindhoven, à De Kuip. Ils joueront donc l’Europa League.

 

Roda JC Kerkrade – SC Heerenveen

Vitesse Arnhem – VVV-Venlo

Willem II Tilburg – AZ Alkmaar

PEC Zwolle – ADO Den Haag

Feyenoord – NAC Breda

FC Groningen – Ajax Amsterdam

FC Twente – PSV Eindhoven

FC Utrecht – Heracles Almelo

NEC Nimegjen – RKC Waalwijk

 

La semaine dernière, Daley Blind avait fait tomber le trophée.

 

Résumé but par but de la journée :

 

3e : Ouverture du score à Enschede ! Le FC Twente ouvre le score par l’intermédiaire de l’ancien Interiste Luc Castaignos ! Ils veulent cette 5e place. Encore 38 buts et le Feyenoord joue la LdC en cas de victoire !

FC Twente 1-0 PSV Eindhoven.

 

7e : Ouverture du score à Waalwijk ! Le RKC a décidé de bien finir la saison à l’inverse du NEC, en roue libre. Kenny Anderson est à créditer de ce but.

NEC Nimegjen 0-1 RKC Waalwijk

 

8e : Ouverture du score à Groningue ! L’Islandais Kolbeinn Sigthorsson inscrit son septième but de la saison dans une défense de Groningue risible.

FC Groningen 0-1 Ajax Amsterdam

 

19e : Ouverture du score à Zwolle ! L’inévitable Fred Benson frappe encore, et c’est dedans. L’ADO Den Haag est en train de saloper ses envies d’Europe.

PEC Zwolle 1-0 ADO Den Haag

 

27e : Ouverture du score à Arnhem ! Mais c’est pour le VVV-Venlo, et c’est l’excellent Bryan Linssen qui score. Sensation ici au Gereldome

Vitesse Arnhem 0-1 VVV-Venlo

          Et but à Enschede, c’est le deuxième de Twente ! Nacer Chadli aide un peu le Feyenoord en doublant la mise face au PSV. Plus que 37 buts.

FC Twente 2-0 PSV Eindhoven

 

31e : Ouverture du score à Kerkrade ! Roda JC a décidé de bien jouer maintenant que c’est mort pour le maintien sec. Krisztian Nemeth inscrit son deuxième but de la saison. L’ADO se mord les doigts.

Roda JC Kerkrade 1-0 SC Heerenveen

 

40e : On repart pour en marquer 39 à Enschede ! Dries Mertens réduit l’écart sur penalty.

FC Twente 2-1 PSV Eindhoven

 

          Bon. Il est clair que les joueurs sont tous en vacances, ou en tout cas au repos pour les play-offs et la Nacompetitie. Donc on s’ennuie ferme. Surtout moi, coincé devant le simulacre de football que nous offrent le Feyenoord et le NAC Breda, qui d’ailleurs en viennent aux mains à la mi-temps. Lex Immers, Graziano Pellè et Erwin Mulder en profitent pour mettre des coups de manière impunie. La grande classe.

 

Nacer Chadli signe d’un but son dernier match à Enschede.

 

47e : Ouverture du score à Tilburg ! Virgil Misidjan score pour sauver l’honneur. L’AZ Alkmaar, en Europa League après leur victoire en Coupe de Hollande, ne court même pas.

Willem II Tilburg 1-0 AZ Alkmaar

 

54e : Et but à Enschede ! Le FC Twente reprend deux buts d’écart, par l’intermédiaire de Willem Janssen ! 37 buts to go…

FC Twente 3-1 PSV Eindhoven

Ouverture du score à Utrecht ! Non, Twente ne sera pas 5e, le FC Utrecht ne lâche pas l’affaire. Cedric van der Gun score pour donner l’avantage à un club qui a été très bon cette saison.

FC Utrecht 1-0 Heracles Almelo

 

55e : Doublé pour Fred Benson à Zwolle ! Le Ghanéen en score un deuxième pour anéantir les envies d’Europe de l’ADO (tant pis pour eux…).

PEC Zwolle 2-0 ADO Den Haag

 

59e : GRAAAAAZIAAAAAAAANOOOOOO PELLE !! Le Feyenoord score enfin, après une domination incroyable et stérile. Tête de l’Italien, repoussée derrière la ligne. Enfin. Plus que 36.

Feyenoord Rotterdam 1-0 NAC Breda

 

60e : Le RKC Waalwijk double la mise, grâce à une future star (en tout cas j’espère), Florian Jozefzoon, dans un match dont tout le monde se fout.

NEC Nimegjen 0-2 RKC Waalwijk

 

65e : Willem II Tilburg ne repart pas en Eerste Divisie sans une dernière victoire. Giliano Wijnaldum marque un own goal et l’AZ va en vacances tranquillement avec une énième défaite dans la musette.

Willem II Tilburg 2-0 AZ Alkmaar

          Ah, un peu de suspense… C’est qu’on s’endort, ici. C’est Santi Kolk qui réduit l’écart pour l’ADO Den Haag. La place de 8e est encore jouable.

PEC Zwolle 2-1 ADO Den Haag

 

67e : Ah bah non, pas de suspense, en fait. Mustafa Saymak a dit non, seulement 2 minutes après la réduction de l’écart.

PEC Zwolle 3-1 ADO Den Haag

 

71e : Il veut se barrer, certes, mais Jacob Mulenga joue jusqu’au bout pour son club et score un penalty pour Utrecht. En tout cas, ce sera une bonne recrue pour qui le signera.

FC Utrecht 2-0 Heracles Almelo

 

72e : Ce sont les champions, ils l’assument correctement. Danny Hoesen score son deuxième but en deux matches pour l’Ajax. RAS.

FC Groningen 0-2 Ajax Amsterdam

 

74e : Jacob Mulenga va manquer au FC Utrecht. Le voilà qui délivre une passe décisive à Jens Toornstra pour marquer le 3e but du match.

FC Utrecht 3-0 Heracles Almelo

 

85e : Ah si, finalement, le suspense est de retour à l’IJsseldelta Stadion avec le deuxième but de l’ADO Den Haag, par l’intermédiaire de Rydell Poepon. 8 minutes pour en scorer deux de plus et accrocher l’Europe.

PEC Zwolle 3-2 ADO Den Haag

 

86e : Le PEC Troll Zwolle en marque un quatrième et c’en est fini du suspense pour cette Eredivisie 57. Youness Mokhtar est le coupable, ce petit abruti.

PEC Zwolle 4-2 ADO Den Haag

 

90e : L’histoire retiendra que le dernier buteur de l’Eredivisie 57 est Kevin Conboy, du NEC Nimègue. Mais ce but ne sert ABSOLUMENT à rien.

NEC Nimegjen 1-2 RKC Waalwijk

Le dernier buteur de cette année.


 

Les Résultats :

 

Roda JC Kerkrade 1-0 SC Heerenveen

Vitesse Arnhem 0-1 VVV-Venlo

Willem II Tilburg 2-0 AZ Alkmaar

PEC Zwolle 4-2 ADO Den Haag

Feyenoord Rotterdam 1-0 NAC Breda

FC Groningen 0-2 Ajax Amsterdam

FC Twente 3-1 PSV Eindhoven

FC Utrecht 3-0 Heracles Almelo

NEC Nimegjen 1-2 RKC Waalwijk

 

 

CLASSEMENT.

 

Et c’est fini ! L’Eredivisie 57 est finie sur la victoire de l’Ajax et une 34e journée si insipide qu’une petite bagarre entre le Feyenoord et le NAC Breda n’aura pas réussi à sauver. Pas de tableau récapitulatif tout de suite, je le ferai quand les play-offs et la Nacompetitie seront finis afin qu’ils soient complets.

 

Pour les play-offs pour l’Europe (le 16 et le 19 mai) :

 

FC Groningue – FC Twente

SC Heerenveen – FC Utrecht

 

Pour le premier tour de la Nacompetitie :

 

FC Dordrecht – Go Ahead Eagles : 3-3 et 0-3

De Graafschap – Fortuna Sittard : 2-1 et 3-1

 

Le FC Dordrecht et le Fortuna Sittard ne montent pas et rejoueront l’année prochaine en Eerste Divisie.

 

Pour le deuxième tour de la Nacompetitie (le 16 et 19 mai aussi) :

 

Go Ahead Eagles – VVV Venlo

MVV Maastricht – FC Volendam

 

Helmond Sport – Sparta Rotterdam

De Graafschap – Roda JC Kerkrade

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.