jeu. Juin 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Eredivisie : Au bonheur de Dam S14/15 E06

5 min read

Rien n’est encore joué bien évidemment, mais il faut faire attention aux écarts qui se créent après ces matches, surtout lors des matches de prétendants aux titres. Et puis surtout, derrière ce meublage en règle, on était surtout la semaine du Klassieker, Feyenoord – Ajax.

Mais vendredi, c’était d’abord Willem II – NAC Breda. Vous vous rappelez du Willem II nul à chier qui était descendu il y a deux ans ? Il est mort et enterré. Ben Sahar, ancien Auxerrois, score après 15 minutes de jeu. Dans ce match décisif pour le maintien, Uros Matic égalise pour le NEC juste avant la mi-temps. Mais c’est dans les arrêts de jeu que Willem II remporte le match, grâce à un but de Robert Braber. 2-1.

Sans titre
Vous vous en rappelez ? Non ? C’est normal. (lefigaro.fr)

Duel de promus samedi soir, avec un SBV Excelsior – FC Dordrecht. Cela s’est joué en deuxième période, avec l’ouverture du score d’Adil Auassar, à la 51e minute, pour les locaux. Dordrecht parvient cependant à égaliser par l’intermédiaire de Robin Gosens à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. 1-1.

Encore un autre match décisif pour le maintien, ADO Den Haag – Go Ahead Eagles ce samedi soir. Timothy Derjick ouvre le score contre son camp à l’heure de jeu. Les Eagles ont besoin de tous les points possibles et se faire égaliser par Michiel Kramer à la 84e, ce n’est vraiment pas le bon plan. Voilà 2 points de perdus. 1-1.

Vitesse – Heerenveen. Deux équipes qui sont rentrées dans le rang après quelques bonnes saisons ou un manque d’ambition simple ? La question est bien trop compliquée pour y répondre tout de suite. Toujours est-il que le score final est aussi de 1-1, buts de Mark Uth à la 23e et de Davy Pröpper à la 29e et que ce résultat n’arrange réellement personne. Un match pour rien. 1-1.

Sans titre
Go Ahead Eagles va avoir du mal cette saison. Courage ! (ga-eaglesnieuws.nl)

Le FC Twente a un peu de mal en début de saison. Jouer contre l’Heracles Almelo est donc un bon moyen de revenir dans la course. Et là, c’est le drame. Wout Wieghorst ouvre le score au bout d’un quart d’heure. SENSATION A ALMELO. Mais l’Heracles est tellement nul que Twente égalise 10 minutes plus tard par Luc Castaignos, qui donne même l’avantage aux habitants d’Enschede à la 43e. Hakim Ziyech en rajoute une couche sur l’engagement et Younes Mokhtar parachève un succès probant à la 74e. 1-4.

Feyenoord – Ajax. Le Klassieker. Le grand match. Feyenoord semblait bien dans la partie avec 2 barres en 4 minutes. Et comme depuis le début de la saison, tout s’écroule avec un but adverse. Ricardo van Rhijn transforme un coup franc magnifique que Vermeer regarde rentrer. Il reste donc 85 minutes à Feyenoord pour égaliser. Malgré une domination sans partage, Cilessen et les poteaux tiennent bons devant le manque de diversité offensive des joueurs de Fred Rutten. Défaite cruelle. 0-1.

Pendant ce temps-là, le PSV s’en donnait à cœur joie face au SC Cambuur afin de prendre encore plus d’avance sur un des deux clubs du Klassieker : une victoire nette et sans bavure, 4-0, avec des buts de Luuk de Jong à la 21e, Jetro Willems à la 37e, Jeffrey Bruma à la 78e et Adam Maher à la 80e. Et surtout une première place renforcée.

Le PEC Zwolle se rendait à Alkmaar, face à l’AZ, pour coller au PSV. Malheureusement pour eux, Markus Henriksen ouvre le score à la 72e pour l’AZ. Le score n’évoluera plus et Zwolle perd 3 points sur le PSV face à une équipe qui alterne le catastrophique et le sympathique… 1-0.

On finit cette journée par un FC Utrecht – FC Groningen, deux équipes qui feront encore une saison moyenne malgré tous les espoirs qu’on pouvait avoir en Groningue. Ils ont d’ailleurs perdu 1-0, sur un but à l’heure de jeu de Ruud Boymans. Résultat sans importance.

Sans titre
Le jeu préféré des Feyenoorders. On a des génies parmi nous, mais on doit faire avec des injustices. FUCK FOOTBALL.

Les Résultats :

 Willem II 2-1 NAC Breda

SBV Excelsior 1-1 FC Dordrecht

ADO Den Haag 1-1 Go Ahead Eagles

Vitesse 1-1 SC Heerenveen

FC Twente 1-4 Heracles Almelo

Feyenoord 0-1 Ajax Amsterdam

PSV 4-0 SC Cambuur

AZ 1-0 PEC Zwolle

FC Utrecht 1-0 FC Groningue

 Le Classement :

Le PSV mène toujours les 17 autres équipes avec un bilan impressionnant de 5 victoires sur 6 matches. Cependant, le 17e n’est qu’à 10 points et les écarts ne sont pas encore totalement conséquents. Feyenoord et le Vitesse sont en retard, bien sûr, mais rien n’est encore fait. En tout cas, on l’espère.

La semaine prochaine, l’Ajax se déplace sur le terrain du NAC, Feyenoord sur celui de Go Ahead Eagles, le Vitesse va à Dordrecht, le FC Twente reçoit le FC Utrecht, le PSV va à Heerenveen et le PEC Zwolle reçoit l’Heracles. Il restera un ADO – AZ, un Excelsior – SC Cambuur et le FC Groningue – Willem II du dimanche. On va se marrer. En attendant, il y aura de la Coupe.

#PointEurope

– L’Ajax jouait son premier match en C1 face au Paris Saint-Germain. Alors qu’on s’attendait à une balade des Français, qui ouvrent d’ailleurs le score, c’est Lasse Schone qui égalise d’un coup franc direct. L’Ajax aurait pu gagner le match s’il y avait eu un peu plus de chance. Bon résultat, ce 1-1.

– En C3, Feyenoord a quant à lui perdu 2-00 face au tenant du titre le FC Séville dans le premier match de la phase de groupes. Deux coups francs, deux reprises de Krychowiak et Mbia… Mauvais départ mais on ne s’attendait pas à une victoire du club de Rotterdam. Ça se jouera face au Standard et face à Rijeka, Séville est hors du lot.

– Pour le PSV, c’est mieux, c’est une victoire 1-0 face à Estoril (POURTANT LE FOOTBALL PORTUGAIS, C’EST TEEEEEELLEMENT FORT) sur un penalty de Luuk de Jong. Well done, Pisvee.

See you next week.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.