lun. Sep 28th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Au bonheur de Dam S13/14 E33

6 min read

33e Journée d’Eredivisie

         Il reste 2 journées d’Eredivisie et l’Ajax n’a besoin que d’un point pour être champion. Le Feyenoord doit gagner pour accrocher la LdC. Pour le reste des enjeux, je vous en ai parlé la semaine dernière. Les 9 matches de la journée se sont joués en même temps. Vous allez donc vivre un multiplexe dans la peau de CeeSnipes. Il est encore temps de cliquer la croix en haut à droite.

Liste des Matches

SC Heerenveen – FC Utrecht

Feyenoord Rotterdam – SC Cambuur

NAC Breda – RKC Waalwijk

PEC Zwolle – PSV Eindhoven

Heracles Almelo – Ajax Amsterdam

Vitesse Arnhem – Go Ahead Eagles

N.E.C. – FC Twente

Roda JC – FC Groningen

ADO Den Haag – AZ

Le live (en différé) de l’après-midi

1e : Et ça part très fort ! Geoffrey Castillion ouvre le score pour le N.E.C., qui veut absolument éviter la relégation directe ! Twente dit déjà adieu à la LdC ?
N.E.C. 1-0 FC TWENTE

3e : Roda n’abandonne pas ! But contre son camp de Hans Hateboer ! Ça ne change rien pour Groningue, mais tout pour Roda.
RODA JC 1-0 FC GRONINGUE

13e : Ce salaud de Lasse Schone vient peut-être de tuer le suspense de cette journée, avec ce coup franc direct qui finit dans les cages de Remko Pasveer !
HERACLES ALMELO 0-1 AJAX AMSTERDAM

21e : Jurgen Locadia ! Le PSV prend l’avantage sur le terrain de Zwolle, déjà qualifié pour l’Europe via la Coupe. Pas de play-offs pour eux ?
PEC ZWOLLE 0-1 PSV EINDHOVEN

         Et voilà l’inévitable Mike van Duinen qui ouvre le score pour l’ADO Den Haag. Si tout continue dans ce sens, les voilà sauvés totalement.
ADO DEN HAAG 1-0 AZ

22e : Simon Cziommeeeeeeeeer ! Egalisation de l’Heracles Almelo, encore un coup franc direct ! Le titre n’est pas encore tout à fait joué !
HERACLES ALMELO 1-1 AJAX AMSTERDAM

23e : Ruuuuuuuuuuuuud Vormeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !!! Quelle frappe ! Le Feyenoord met la pression sur l’Ajax !
FEYENOORD ROTTERDAM 1-0 SC CAMBUUR

29e : Marten de Roon ouvre le score pour Heerenveen ! Les joueurs de Marco van Basten finissent fort et cherchent à obtenir la 4e place. Bien parti.
SC HEERENVEEN 1-0 FC UTRECHT

         Ah, Twente n’a pas dit son dernier mot. En effet, Kyle Ebecilio vient d’égaliser. Le N.E.C n’est donc pas au bout de sa peine.
N.E.C. 1-1 FC TWENTE

30e : Marnix Kolder ! Le Vitesse Arnhem explose totalement en fin de saison, c’est trop long pour un effectif aussi jeune. Les Eagles vont se maintenir !
VITESSE ARNHEM 0-1 GO AHEAD EAGLES

34e : Et voilà, Jordy Buijs qui ouvre le score dans le vrai gros match de la journée, pour le maintien. Le RKC va droit en Nacompetite.
NAC BREDA 1-0 RKC WAALWIJK

43e : Aaaaaaaah ! Martijn Barto vient d’égaliser pour Cambuur, joli but, Lamprou ne pouvait rien faire. L’Ajax peut lui dire merci.
FEYENOORD ROTTERDAM 1-1 SC CAMBUUR

C’est la mi-temps. L’Ajax est pour l’instant champion, et c’est toujours aussi indécis pour la descente directe. On se marre bien, en tout cas.

49e : Tonnyyyyyyyyy Vilhenaaaaaaaaaaaaaaaaa !! Il est là, le jeunot ! Le Feyenoord reprend l’avantage ! La pression est de nouveau sur l’Ajax.
FEYENOORD ROTTERDAM 2-1 SC CAMBUUR

54e : Et voilà Richairo Zivkovic qui s’en va crucifier Filip Kurto ! Ca pue l’Eerste Divisie pour les hommes de Tomasson, incapables de garder un score.
RODA JC 1-1 FC GRONINGEN

55e : Jarchinio Antonia ! Il a été bon toute la saison et il double la mise face au Vitesse, au GelreDome ! Jolie manière de se sauver pour les Eagles.
VITESSE ARNHEM 0-2 GO AHEAD EAGLES

         Ah, l’espoir renaît pour Roda ! Wout Brama vient de donner l’avantage à Twente face au N.E.C., catastrophe pour les joueurs de Nimègue.
N.E.C. 1-2 FC TWENTE

57e : Troisième but pour Twente et c’est par l’intermédiaire de l’excellent Dusan Tadic. Dommage qu’il joue dans un club de cons.
N.E.C. 1-3 FC TWENTE

59e : Wow. La chute libre. Quatrième but pour Twente et c’est encore par Dusan Tadic. Le N.E.C. relance la course  la descente directe.
N.E.C. 1-4 FC TWENTE

60e : Et non, la course n’est pas relancée ! Filip Kostic vient de donner l’avantage au FC Groningen. Roda ne doit s’en prendre qu’à eux !
RODA JC 1-2 FC GRONINGEN

62e : Les buts s’enchaînent, messieurs dames ! Mustapha Saymak égalise pour le PEC Zwolle face au PSV.
PEC ZWOLLE 1-1 PSV EINDHOVEN

67e : Hakim Ziyech double la mise pour Heerenveen. Quelle saison catastrophique pour le FC Utrecht.
SC HEERENVEEN 2-0 FC UTRECHT

71e : Le RKC Waalwijk n’est pas mort ! Egalisation de Sander Duits ! La Nacompetitie n’est pas encore à l’ordre du jour.
NAC BREDA 1-1 RKC WAALWIJK

         Guram Kashia réduit l’écart pour le Vitesse. Ils ont encore leur 4e place à jouer, tout de même.
VITESSE ARNHEM 1-2 GO AHEAD EAGLES

72e : Graaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaziaaaaaaaaaaaanoooooooooooo Pellèèèèèèèèèèèèè ! Son 50e but en championnat pour le Feyenoord.
FEYENOORD ROTTERDAM 3-1 SC CAMBUUR

74e : Voilà un achat intelligent cet hiver. Ils ont gardé Cocu et ils ont acheté Bryan Ruiz qui leur donne l’avantage. Bien joué les dirigeants du Pisvee !
PEC ZWOLLE 1-2 PSV EINDHOVEN

76e : Twente enquille, mais c’est trop tard, le Feyenoord a match presque gagné ! Ils vont finir 3e. But de Jesus Corona.
N.E.C. 1-5 FC TWENTE

79e : Incroyable ! Egalisation impensable du Vitesse Arnhem ! Davy Pröpper marque le but. Who needs Chelsea now, huh, Bitch Ass Jordania ?
VITESSE ARNHEM 2-2 GO AHEAD EAGLES

         Bon. Ca pourra peut-être peser dans la balance pour la différence de but, ce contre-son-camp de Nick Marsman.
N.E.C. 2-5 FC TWENTE

80e : L’ADO Den Haag s’en va taper l’AZ à la maison, tranquillement, comme en témoigne ce but de Danny Holla.
ADO DEN HAAG 2-0 AZ

81e : Le SC Heerenveen assassine le FC Utrecht, c’est au tour de Joost van Aken d’apporter sa pierre à l’édifice.
SC HEERENVEEN 3-0 FC UTRECHT

83e : Révolte oui, tardive oui. Trop tardive ? Oh que oui. Markus Henriksen réduit l’écart. Il reste 10 min à l’AZ.
ADO DEN HAAG 2-1 AZ

87e : Tonny Tonny Tonny Tonny Tonnyyyyyyyyyy Viiiiilheeeeenaaaa ! Le 4e pour le Feyenoord et un doublé pour lui !
FEYENOORD ROTTERDAM 4-1 SC CAMBUUR

90e : Je vantais ses qualités la semaine dernière, je le refais cette semaine. Jacob Mulenga s’est battu jusqu’au bout. Réduction de l’écart.
SC HEERENVEEN 3-1 FC UTRECHT

         Oh le but magnifique de Jeeeeean-Pauuuuul Boëëëëëëëëtiuuuus ! La lucarne pour la Ligue des Champions ! Démonstration de force !
FEYENOORD ROTTERDAM 5-1 SC CAMBUUR

91e : Il ne manquait plus que lui, sincèrement. Alfred Finnbogason marque le dernier but de la journée !
SC HEERENVEEN 4-1 FC UTRECHT

Sans titre
Mal au cul, non. Mais mérité. Bande de couillons.
(source: timesunion.com)

Les Résultats

SC Heerenveen 4-1 FC Utrecht

Feyenoord Rotterdam 5-1 SC Cambuur

NAC Breda 1-1 RKC Waalwijk

PEC Zwolle 1-2 PSV Eindhoven

Heracles Almelo 1-1 Ajax Amsterdam

Vitesse Arnhem 2-2 Go Ahead Eagles

N.E.C. 2-5 FC Twente

Roda JC 1-2 FC Groningen

ADO Den Haag 2-1 AZ

Le Classement

         Bravo à l’Ajax. Ce point obtenu à Almelo leur offre le titre. Qu’on ne s’y trompe pas, c’est totalement mérité. Ils ont gagné quand tout le monde perdait et ont tapé tous les prétendants sur la deuxième phase. 33e titre, 4e de suite. Bravo Frank de Boer. Un gros bémol, cependant : devaient-ils vraiment jouer ce simulacre de football face à l’Heracles. Les 10 dernières minutes ont consisté à voir les défenseurs centraux de l’Heracles se passer la balle sans aucune pression. C’est un scandale pur et simple. Ils n’en avaient pas du tout besoin. C’est dégueulasse.

         Le Feyenoord va en Ligue des Champions, Twente en Europa Ligue et le reste est encore en train de jouer sa place en Europe. Les 4 derniers jouent pour la Nacompetitie. Il restera donc des choses à jouer pour la fin de saison. Et pour le Feyenoord, ce sera pour finir sur 8 (HUIT !) victoires d’affilée. Quoiqu’il en soit dimanche prochain, le niveau de jeu fut nul cette année en Eredivisie. A oublier. Mais on en reparlera.

Sans titre
Ronald Koeman quitte De Kuip sur une qualif en C1. Merci. On n’a pas toujours été d’accord, mais la mission est accomplie.
(source: Feyenoord.nl)

          Sur ce, stay classy San Diego (mais regardez pas le 2, il est nul à chier). A la semaine prochaine. ON VA EN LIGUE DES CHAMPIONS.

1 thought on “Au bonheur de Dam S13/14 E33

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.