ven. Août 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Au Bonheur de Dam S14/15 E30

5 min read

         Allez, on approche de la fin de cette saison extrêmement compliquée et pauvre en suspense pour une Eredivisie qui a, par contre, bien géré en Europe. Paradoxal…

 

Une victoire au prochain match et ils sont champions… (goal.com)
Une victoire au prochain match et ils sont champions…
(goal.com)

 

         Un PSV – PEC Zwolle pour démarrer la journée, c’est pas mal, non ? Georginio Wijnaldum ouvre le score dès la 12e minute, à la réception d’un centre de Luciano Narsingh. Maikel van der Werff égalise d’une magnifique frappe à ras de terre à la réception d’un corner de Bart van Hintum à la demi-heure de jeu. Alors Joshua Brenet marque une frappe de 30 mètres après un corner dégagé pour remettre le PSV devant au retour des vestiaires. Quant à Luuk de Jong, il ajuste Warner Hahn de 20 mètres dans les arrêts de jeu. 3-1.

Déjà 11 buts pour Bertrand Traoré
Déjà 11 buts pour Bertrand Traoré

 

                  Le Vitesse, la meilleure équipe depuis 3 mois, se déplaçait sur le terrain d’Excelsior. Zakarya Labyad délivre un caviar pour Bertrand Traoré qui ne se prive pas d’aligner Gino Coutinho à la 38e minute. Timo van Weert égalise de suite sur corner. Bertrand Traoré est vraiment en forme et redonne l’avantage au Vitesse à la 72e, bien servi par Josh McEachran. Renato Ibarra parachève le succès d’Arnhem avec un but en contre typique des équipes qui mènent 2-1 et qui laissent les mecs en face attaquer sans limite. 1-3.

Heerenveen – AZ, ce match entre deux biens classés qui ne gagnent jamais… La défense d’Heerenveen n’est pas assez réveillée et prend un but dès la première minute, par Steven Berghuis, oublié par la défense. Très mal défendu, Simon Thern parvient à égaliser dans les arrêts de jeu de la première période. Luciano Slagveer donne ensuite l’avantage à Heerenveen à la réception d’un centre à la 56e. Sauf que sur l’engagement, Steven Berghuis marque son deuxième but personnel. Heerenveen reprend quand même l’avantage par Sam Larsson à un quart d’heure de la fin et marque son doublé personnel à la 83e en contre. Joey van den Berg s’offre même une petite reprise dans un petit filet, juste avant la fin du match. 5-2.

Mais le gros match, c’était le NAC Breda – FC Dordrecht. Le NAC Breda domine la première période avec un doublé de l’homme en forme Adnane Tighadouini, à la 15e et surtout à la 42e, avec un extérieur exceptionnel. Mais Dordrecht ne lâche pas l’affaire avec une tête de Giovanni Korte sur corner à la 67e et surtout Everon Pisas qui ne lâche pas l’affaire après un centre trop en retrait et qui marque dans une défense aux abonnés absents. Un bon point, mais c’est peut-être trop tard. 2-2.

         Heracles – Ajax, c’est le match type de deux équipes qui ont beaucoup plus à perdre qu’à gagner. Pour le coup, l’Ajax s’en sort bien avec un but de Kolbeinn Sigthorsson juste avant la mi-temps à cause d’une faute de main grossière de Bram Castro. Lucas Andersen double la mise d’une lucarne à l’entrée de la surface à la 86e minute. 0-2.

 

Et 11 pour lui aussi. (skysports.com)
Et 11 pour lui aussi.
(skysports.com)

 

         On démarrait dimanche avec un Willem II – Feyenoord. Les visiteurs ouvrent le score par une frappe en apparence anodine d’Elvis Manu qui tape le poteau avant de rentrer au bout d’une demi-heure. Mais ils ne gardent leur avance que 8 minutes, au moment où Freek Herkens reprend du dos un corner d’Ali Messaoud. Bruno Andrade donne même l’avantage aux habitants de Tilburg après un mauvais renvoi de la défense de Feyenoord, à la 73e. Mais l’excellent Kazim égalise à la 81e d’une magnifique lucarne en pivot sur un service de Jean-Paul Boëtius. 2-2.

         Go Ahead Eagles – FC Twente, c’était le match des deux équipes catastrophiques de cette fin de saison. Ce sont les locaux qui ouvrent le score par l’intermédiaire de Wesley Verhoek, d’un superbe lob à la suite d’une passe en retrait dégueulasse à la 23e. Mais 4 minutes plus tard, Sven Nieuwpoort est coupable d’une main dans la surface. Du coup, Hakim Ziyech égalise. Ce même Ziyech envoie aussi Rolando Tapia au but à la 38e, pour prendre l’avantage. Au retour des vestiaires, Ziyech délivre un corner sur l’épaule de Tapia, qui clôt la marque. Les Go Ahead Eagles sont totalement en perdition. 1-3.

         Le FC Groningen – SC Cambuur n’a par contre aucun intérêt si ce n’est de voir deux équipes sympathiques d’Eredivisie. Le match démarre sur les chapeaux de roues avec une magnifique lucarne à la 43e seconde de Tjaronn Chery. 5 minutes plus tard, un tir trop croisé de Bartholomew Ogbeche se transforme en une passe décisive pour Mikhail Rosheuvel. Ogbeche voit ensuite une de ses frappes repoussées… dans les filets par Eric Botteghin. Il faut ensuite attendre la 55e pour voir Simon Timmling égaliser pour Groningen d’une frappe à ras de terre imparable, d’au moins 25 mètres. Nick van der Welden arrache la victoire pour les locaux sur le même but que celui de Verhoek pour Devanter, à la 82e. 3-2.

         On finit donc par un ADO Den Haag – FC Utrecht assez intéressant pour le fond du classement. Il faut attendre la 71e et un tir dans Willem Janssen allongé par terre pour voir un penalty sifflé pour l’ADO, forcément transformé par l’excellent Roland Alberg. D’un joli extérieur, ce même Alberg envoie Gervane Kasteneer au but pour le 2-0, à 5 minutes de la fin.

Les Résultats :

PSV 3-1 PEC Zwolle

Excelsior 1-3 Vitesse

SC Heerenveen 5-2 AZ

NAC Breda 2-2 FC Dordrecht

Heracles Almelo 0-2 Ajax Amsterdam

Willem II 2-2 Feyenoord

Go Ahead Eagles 1-3 FC Twente

FC Groningen 3-2 SC Cambuur

ADO Den Haag 2-0 FC Utrecht

Le Classement :

        On va être clair et net : il n’y a eu aucun changement dans la tête du classement. Le PSV a toujours 10 points d’avance à 4 journées de la fin et Feyenoord a perdu les 2 points qu’ils avaient repris sur l’Ajax il y a une semaine. Dordrecht reprend un point sur les Go Ahead Eagles, mais s’est définitivement condamné à la Nacompetitie. L’Heracles est à un point de celle-ci, devant le NAC Breda.

         La semaine prochaine, on verra PSV – Heerenveen, Feyenoord qui accueillera les habitants de Devanter, l’Ajax reçoit le NAC, le Vitesse reçoit Dordrecht et le PEC Zwolle va à Almelo. Pour les autres matches, ils n’ont aucune réelle importance et ce seront Cambuur – Excelsior, AZ – ADO, Willem II – Groningen et Utrecht – Twente.

         Sale fin de saison pour une sale saison, mes amis…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.