mar. Août 11th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Eredivisie : Au bonheur de Dam S14/15 E13

5 min read

Encore une journée de transition pour l’Eredivisie, qui se prépare pour son prochain choc, PSV – Feyenoord dimanche prochain. En attendant, les favoris rencontrent des équipes qui cherchent à se maintenir ou aller en Europe et c’est seulement en bas qu’il faut regarder pour voir des matches couperets.

Sans titre

Ici, Ruben Schaken est classe (newshub.nl)

 

On commençait avec AZ – Vitesse et un but d’Aron Johannsson de la tête dès la 14e minute, sur un centre quasi-parfait de Thom Haye. Après ça, pas grand-chose… 1-0 et le Vitesse qui laisse encore des points en route. Ca va faire beaucoup. On en place une à Merab Jordania : c’est clairement la faute à Chelsea si son équipe est nulle.

Feyenoord – FC Dordrecht. Fait-on plus déséquilibré comme match aujourd’hui ? Pas sûr, surtout quand Feyenoord domine (stérilement) l’intégralité du match, en pilonnant les buts de Filip Kurto, qui fait un très beau match. Dordrecht voit aussi Marvin Peersman se faire sortir par l’arbitre après un tacle par-derrière ahurissant de connerie, à la 72e. C’est à la 86e que Feyenoord ouvre enfin le score, sur un dégagement contré par Kazim et repris victorieusement par Jens Toornstra de près. On pourrait penser que le but à la 93e de Ruben Schaken est anecdotique, mais non seulement il est magnifique (ce petit lob de 10m parfaitement bien dosé est fabuleux), il montre aussi que Schaken, écarté de l’équipe depuis près de 2 mois, peut encore servir à Fred Rutten. 2-0. RUBEN SCHAKEN WEEK, EVERYBODY.

Go Ahead Eagles – NAC Breda, voilà un match extrêmement important pour la Nacompetitie. Jules Reimerink ouvre le score à la 12e minute, grâce à un contrôle absolument scandaleux d’un des défenseurs du NAC (ils sont dans les derniers, y a une raison). La défense du NAC fait encore des siennes avec Remy Amieux qui tombe pendant qu’il défend sur Jeffrey Rijsdijk, lui laissant le temps de centrer sur Alex Schalk. Boom 2-0.

Il y avait d’ailleurs aussi un duel de promus, Willem II – Excelsior ce week-end. Tom van Weert ouvre le score à la 64e minute d’un but de pur numéro 9, mais quelques minutes plus tard, une main est commise dans la surface d’Excelsior. Le serial buteur Samuel Armenteros (LOLOLOLOL) égalise sur penalty. Partage des points. 1-1.

Le dernier match du samedi était un Ajax – Heerenveen plutôt déséquilibré sur le papier. Et pourtant, ça commence avec un but magnifique, une reprise un peu acrobatique de l’extérieur de la surface de Luciano Slagveer à la 18e minute pour les visiteurs. Slagveer prend en revanche un rouge à la 42e pour un deuxième jaune débile. Daley Sinkgraven, pas encore à l’Ajax mais presque, égalise d’une reprise contre son camp à la 66e, lançant le Blitz des hommes de De Boer, avec une reprise dégueulasse d’Anouar El Ghazi sur un centre de Ricardo Kishna à la 72e, un but de Kishna sur le coup d’envoi qui suit et un penalty très généreux d’Arkadieusz Milik à la 83e. 1-4. NO UPSET.

2

Ici, Ruben Schaken est beau (newshub.nl)

Dimanche, on démarrait avec un FC Groningen – PSV qui avait l’air bien sympathique. Le PSV domine mais ne peut conclure qu’à la 56e par l’intermédiaire de Luuk de Jong, de la tête sur un centre de Jetro Willems. Le PSV se dirige vers une énième victoire mais Mimoun Mahi, rentré quelques minutes auparavant, sert parfaitement Michael de Leeuw pour l’égalisation à la 82e. 1-1, le PSV perd deux points avant de rencontrer Feyenoord. Pas idéal.

Le Heracles Almelo – ADO Den Haag est très important pour le bas de tableau. Mathias Gehrt ouvre le score à la 10e minute pour les visiteurs après un énorme travail de Michiel Kramer sur le côté. Oussama Tannane égalise à la demi-heure de jeu à la suite d’une très belle combinaison avec Iliass Bel Hassani, 10 minutes avant que Thomas Bruns récupère une superbe balle de Bryan Linssen qu’il glisse tranquillement sous Martin Hansen, sorti comme un zébulon. Juste avant la mi-temps, donc sur le coup d’envoi, Oussama Tannane s’amuse encore avec la charnière centrale de l’ADO et parachève le succès d’Heracles. OUI LE SUCCES D’HERACLES : 3-1.

On enchaîne avec PEC Zwolle – FC Twente. Les résidents, beaucoup moins bons depuis quelques temps, ouvrent cependant le score juste avant la demi-heure de jeu par un petit numéro de Ryan Thomas qui égalise 2 joueurs avant de tromper Nick Marsman. 10 minutes plus tard, Luc Castaignos égalise avec un slalom de son cru, éliminant 3 joueurs avant de crucifier Warner Hahn. A la 80e, cependant, Jesus Corona s’échappe sur la droite, centre et Luc Castaignos marque son doublé, d’une belle volée, au milieu de 3 défenseurs. 1-2. Grosse victoire du FC Twente qui continue la poursuite du PSV eux aussi.

Dernier match de la journée, FC Utrecht – SC Cambuur. On ne sait jamais à quoi s’attendre avec Utrecht et les voilà qui ouvrent le score sur penalty à la 23e, par Ruud Boymans, à la suite de quelques tirages de maillots dans la surface pendant un corner. 10 minutes plus tard, deuxième penalty : Boymans, au même endroit, voit son tir détourné par Leonard Nienhuis. Et qui égalise à la 38e ? Martijn Barto, sur un centre parfait de Calvin Mac-Intosch. L’inévitable Bartholomew Ogbeche donne l’avantage à Cambuur à la réception d’un centre tendu de Furdjel Narsingh à la 81e avant que Dejan Meleg ne parachève le succès de Cambuur à la 88e de très près. 1-3.

4

 

Ici, Ruben Schaken était déjà génial. Mais c’était y a longtemps (sportal.co.nz)

 

Les Résultats

 

AZ 1-0 Vitesse

Go Ahead Eagles 2-0 NAC Breda

Feyenoord 2-0 FC Dordrecht

Willem II 1-1 Excelsior

Ajax Amsterdam 4-1 SC Heerenveen

FC Groningen 1-1 PSV

Heracles Almelo 3-1 ADO Den Haag

PEC Zwolle 1-2 FC Twente

FC Utrecht 1-3 SC Cambuur

 

Le Classement

Il n’y a rien de bien intéressant à signaler cette semaine au classement, si ce n’est que le PSV perd 2 points sur l’Ajax, Twente et Feyenoord (qui en avait perdu 2 la semaine dernière, donc on revient au statu quo avant l’affrontement de la semaine prochaine) et que derrière, Dordrecht s’enfonce encore et toujours plus. Ce soir, le Vitesse est bien plus proche de la Nacompetitie que du titre. Dur pour Peter Bosz.

Donc la semaine prochaine, on a un PSV – Feyenoord très important tandis que Twente reçoit Groningen et l’Ajax se déplace à l’ADO. En bas de tableau, l’Heracles va à Heerenveen, Dordrecht reçoit Willem II, le NAC Breda reçoit Utrecht et les Go Ahead Eagles vont à Arnhem. On a aussi un Cambuur – AZ et un Excelsior – PEC Zwolle.

See ya next week, fellas.

5

 

RUBEN SCHAKEN WEEK (vi.nl)

2 thoughts on “Eredivisie : Au bonheur de Dam S14/15 E13

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.