lun. Mai 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Eredivisie : Au bonheur de Dam S14/15 E04

5 min read

Ça y est, la saison a démarré. Celle de Feyenoord non, mais pourtant, aujourd’hui, il ne reste plus que 120 points à prendre. ET CE QUI EST PRIS N’EST PLUS A PRENDRE. [Non, je ne vais pas faire deux semaines de suite les mêmes blagues.] Voyons plutôt ce qu’on a vécu ce week-end.

.

Vous le savez, je suis sur @FeyenoordFrance depuis le début de l’année. Et je me suis fait reprendre par mon collègue @bowlk. Oui, les Go Ahead Eagles sont une équipe intéressante. Et leurs adversaires du soir aussi, Willem II. Fini les blagues sur eux. Surtout que les Eagles ont gagné 1-0, sur un but à la 69e de Bart Vriends.

1
Bart Vriends, le premier buteur de la 4e journée (source : vi.nl)

 

 

 

Le samedi, on a eu un SC Cambuur – ADO Den Haag. Basically, une équipe sympa contre des parasites. Bartholomew Ogbeche sert Erik Bakker à la 40e pour l’ouverture du score des locaux. Michiel Kramer et Xander Houtkoop font tourner le match pour La Haye en 2 minutes à la 53e et 55e. Cependant, Erik Bakker transforme un penalty pour égaliser 10 minutes plus tard et Michiel [prénom très usité aux Pays-Bas, vous trouvez pas ? A prononcer Miriul, dans ce genre] Hemmen à 10 minutes de la fin. 3-2.

Le FC Dordrecht est un bon promu et recevait l’AZ, qui a pris une bonne fessée la semaine dernière. Guus Hupperts à la 6e et Muamer Tankovic à la 22e donnent un rapide avantage à l’AZ et ce n’est pas la réduction de l’écart de Mart Lieder à la 53e qui relance le match. Eh non, l’AZ en marque un troisième 5 minutes plus tard par Steven Berghuis. 1-3.

SBV Excelsior – Heracles Almelo. Vous savez qui il faut supporter. Et pourtant, Denni Avdic ouvre le score à la 10e minute. LA SAISON DE L’HERACLES ENFIN DEMARREE ? Eh bah non, oh, faut pas déconner les gars, on n’est pas en décembre. Jeff Stans égalise d’un penalty à la demi-heure de jeu et double la mise au retour des vestiaires. Daryl van Mieghem marque le troisième but à l’heure de jeu. L’HERACLES C’EST TABOU, ON EN VIENDRA TOUS A BOUT. 3-1.

Le match de la soirée, c’était SC Heerenveen – FC Utrecht. Mark Uth prend le match à son compte avec un doublé à la 3e et à la 54e. Il ne se passe rien jusqu’aux arrêts de jeu où Utrecht croit relancer le match avec un but à la 91e de Willem Jansen. Mais Mark Uth était trop fort ce soir. Un but à la 94e parachève le succès des locaux. 3-1.

2
Mark Uth, le héros d’Heerenveen cette semaine (source : omropfryslan.nl)

 

 

Le PSV Eindhoven fait un énorme début de saison. Sa dernière victime ? Le Vitesse. 2-0. Ils ont tenu 48 minutes avant que Luuk de Jong n’ouvre le score. Le revenant Adam Maher en marque un deuxième dans les arrêts de jeu, mais les faits sont là : le PSV est à 4 victoires en 4 matches.

NAC Breda – PEC Zwolle : des mecs qu’on voit descendre contre l’équipe qui fait vraiment plaisir à voir. Et pourtant, c’est bien Stipe Perica qui ouvre le score à la demi-heure de jeu. Zwolle égalise au retour des vestiaires par l’intermédiaire de Tomas Necid. Cependant, Erik Falkenburg marque un penalty à la 66e et Elson Hooi marque le troisième but à la 84e.

Dans le même temps, l’Ajax se produisait en représentation à Groningue. Et on a vu des trucs très drôles, comme Eric Botteghin ouvrir le score dès le début de la deuxième période et Michael de Leeuw tuer l’équipe de Frank de Boer à la 88e. Qu’est-ce que c’était drôle. Bon sang. HAHAHAHAHAHAHA. 2-0. [Heureusement que l’honorable gérant du site nous a dit de professionnaliser nos articles].

Dernier match de la journée : FC Twente – Feyenoord. Le même match où l’année dernière, Graziano Pellè avait insulté un journaliste de supporter de l’Ajax (c’est une vraie insulte, ça. Il aurait dû prendre 12 mois). Pas de but de Cuco Martina à la dernière seconde, mais un sauvetage sur la ligne d’une tête de Mitchell te Vrede. Rien à se mettre sous la dent. 0-0.

3
Vais-je tenir le running gag te Vrede 34 journées ? (source : voetbalprimeur.nl)

 

 .

Les Résultats :

Go Ahead Eagles 1-0 Willem II

SC Cambuur 3-2 ADO Den Haag

FC Dordrecht 1-3 AZ

SBV Excelsior 3-1 Heracles Almelo

SC Heerenveen 3-1 FC Utrecht

PSV Eindhoven 2-0 Vitesse

NAC Breda 3-1 PEC Zwolle

FC Groningen 2-0 Ajax Amsterdam

FC Twente 0-0 Feyenoord

 .

Le Classement :

Alors que le PSV commence déjà à prendre de l’avance et l’Heracles du retard, les autres favoris pour le titre et pour la descente sont en plein dans le peloton. Toujours rien de bien remarquable, si ce n’est que l’Ajax a perdu… DEUX FOIS DE SUITE !

On ne joue pas la semaine prochaine, mais l’Ajax tremble déjà à l’idée de l’Heracles Almelo dans deux semaines. Le PSV va à Zwolle, Feyenoord reçoit Willem II, le Vitesse accueille Excelsior et Twente reçoit les Go Ahead Eagles. Groningue se déplace à Cambuur, on verra un AZ – Heerenveen, Utrecht reçoit l’ADO et le FC Dordrecht rencontre le NAC Breda.

 .

#PointEurope :

Les groupes sont tombés pour tous les clubs hollandais qualifiés, ce qui inclut tous les clubs dont on a parlé la semaine dernière, sauf le PEC Zwolle, éliminé par le Sparta Prague.

– L’Ajax est tombé sur le PSG, le FC Barcelone et l’APOEL Nicosie, le nouveau club de John Arne Riise. Ils peuvent viser l’Europa Ligue, mais ils sont déjà en train de pleurer sur leur tirage défavorable.

– Feyenoord a éliminé le Zorya Luhansk à la dernière minute du match retour, sur un but d’Elvis Manu pour le 4-3 (après avoir mené 3-0 à la 48e minute). Ils sont tombés dans le groupe du FC Séville, du Standard de Liège et du HNK Rijeka. Il y a la place, totalement. Encore faut-il être à 100% sur les 6 matches.

– Le PSV Eindhoven a éliminé le Shaktyor Soligorsk 3-0 sur deux matches. Ils sont dans le groupe du Panathinaïkos, de l’Estoril Praïa et du Dynamo Moscou de Valbuena. Encore une fois, ils doivent se qualifier et le feront probablement.

3 thoughts on “Eredivisie : Au bonheur de Dam S14/15 E04

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.