mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Balade irlandaise : Nuit de folie à Dublin – #5

3 min read

Tout frais et gratuit, voici notre bilan hebdomadaire de cette méconnue mais non moins géniale Airtricity League. Une 4e journée contrastée dans laquelle on retrouve deux constantes : les nuls restent nuls et les outsiders s’affirment. Décryptage (de glace).

 irlande

Shamrock Rovers – Sligo Rovers: 1-0

Une bonne pluie irlandaise pour arroser ce match au sommet. Les coéquipiers de Ciaran Kilduff (joueur du mois) s’imposent à domicile sur la plus petite des marges, suffisant pour garder la tête du championnat avec 10pts en 4 matchs.

source : herald.ie
source : herald.ie

Athlone Town – Cork City: 0-3

3ème victoire en 4 matchs pour les joueurs de John Caulfield, fraichement élu coach du mois. Cork City continue son chemin et accompagne Shamrock Rovers à la tête de la League. Attention au choc entre les deux leaders le week-end prochain !!!

source : corkcityfc.ie
source : corkcityfc.ie

Bray Wanderers – UCD: 3-5

PIF, KABAAM, CLONG, PAF, TCHING, WOOSH, KSSS, BOUM. Ce match est un scénario de DC Comics. C’est parti dans tous les sens pour le plus grand plaisir des spectateurs. 8 buts au total, dont un triplé de Cillian Morrisson (soit plus de la moitié du total de la journée).

Derry City – St Patrick’s Athletic: 0-0

Un duel entre deux prétendants au titre qui n’a rien donné. Il valait mieux passer sa soirée au pub qu’à se les peler sous la pluie à Brandywell. Avec 3 points en 4 matchs, les nord-irlandais commencent à accuser du retard par rapport à ses rivaux …..

Dundalk FC – Bohemians FC: 1-1

Un match résumé en 1 minute: ouverture du score des locaux par Gartland à la 30ème minute, puis égalisation des coéquipiers de Craig Walsh sur l’engagement par l’intermédiaire de Price. Imagine t’es parti pisser à ce moment-là !!! Notre cher Hobanator est resté muet ce soir, pourtant ce n’est pas faute d’avoir essayé (DD Gignac style).

Limerick FC – Drogheda United: 0-1

Joué avec une ribambelle de Kelly, Brennan ou autres O’Brien, ce match a vu la victoire des hommes du Donegal portés par une confiance retrouvée symbolisée par le renouveau de Gary O’Neill, à peine remis d’un cancer. Cette agréable équipe de Drogheda risque de causer des soucis à beaucoup de monde cette année. Quant à ce club de Limerick passion BO …. (Comprenne qui pourra).

Les deux matchs à suivre sont bien entendu le choc entre les leaders Cork City et Shamrock Rovers ainsi que la partie opposant le Champion en titre St Patrick’s Athletic à Dundalk FC.

Rendez-vous  la semaine prochaine, n’oubliez pas de regarder téléfoot si vous voulez ne pas voir d’Airtricity League et de lire un peu d’Oscar Wilde pour en sortir une citation histoire de faire genre, quand tu dragues.

Be SWAD, Harry.

5e journée

St Patrick’s Athletic – Dundalk FC

Cork City – Shamrock Rovers

Derry City – Sligo Rovers

Drogheda United – Athlone Town

UCD – Limerick FC

Bohemians FC – Bray Wanderers

1 thought on “Balade irlandaise : Nuit de folie à Dublin – #5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.