sam. Sep 21st, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Balade irlandaise S16, E1 : Six pépites à suivre en 2016

3 min read

Richie Towell, Chris Forrester, Rory Gaffney partis briller dans les lowers leagues anglaises, Daryl Horgan et le génial Paddy Mc Eleney vont passer 2016 à nous régaler, on le sait. Mais les jeunes poussent à la porte, et certains devraient montrer le bout de leur nez ou confirmer en 2016. Le championnat reprenant en mars, voici une petite liste de mes paris / coups de cœur à suivre cette année.


Brandon Miele (Shamrock Rovers)

miele
Crédits: rte.ie

Milieu de terrain box to box de 21 ans, international espoir, Young Player of the year en Airtricity League et joueur de l’année des Shamrock Rovers. Couvé par Keith Fahey, Stephen Mc Phail et Damian Duff, le jeune irlandais a explosé en 2015 suite à la retraite sportive du premier nommé, ce qui a libéré une place dans l’entrejeu et dans laquelle il s’est remarquablement installé, se permettant même de scorer 11 buts en championnat !! Arrivé fin 2014 chez les Rovers, il a été formé à Newcastle avant de revenir en Irlande sous la forme d’un prêt chez Bluebell United entre août et décembre 2014. Une progression en boulet de canon que les scouts de Premier League anglaise ont déjà remarqué. Logiquement, il devrait s’affirmer cette année comme le patron du milieu de terrain des Rovers.


Jamie Mc Grath (St Patrick’s Athletic)

Crédits : www.stpatsfc.com
Crédits : www.stpatsfc.com

18 ans, international U19, il a fait toutes ses classes chez les Saints, s’imposant petit à petit comme une valeur sûre de l’équipe première la saison passée. Milieu de terrain très technique, il participe beaucoup au jeu offensif de son club, grâce à son aisance balle au pied et son énorme confiance en lui. On retrouve dans son jeu un peu de Chris Forrester, ancien maître à jouer des Saints parti régaler les foules à Peterborough. Nouveau contrat en poche, 2016 doit être l’année de la confirmation.


Lee Desmond (St Patrick’s Athletic)

Ce gaucher de 21 ans est une pièce maîtresse de la défense des Saints. Arrivé de Shelbourne en décembre 2014, il s’est immédiatement intégré de par sa maturité et sa justesse dans la relance, peut aussi dépanner au poste de latéral. Sa belle saison lui a permis de faire partie de la dernière liste de l’équipe espoirs d’Irlande, ce qui va lui permettre de gagner encore plus en confiance.


Padraic Cunningham (Galway United)

Ryan Manning parti chez les anglais de QPR, on pensait que Galway se retrouverait orphelin de celui qui était à 18 ans l’artificier numéro un et artisan principal de la remontée. C’était mal juger du centre de formation qui fournit à l’équipe première un nouveau gamin (18 ans) au front de l’attaque : Padraic Cunningham. Auteur de 7 buts et 8 passes décisives en 2015, cet attaquant complet a aussi découvert le maillot du trèfle, en étant appelé avec l’équipe nationale des U19.


John Kavanagh (Cork City)

Crédits : www.corkcityfc.ie
Crédits : www.corkcityfc.ie

A Cork City le centre de formation nous sort régulièrement de grands joueurs, et le départ de Brian Lenihan à Hull City a permis au jeune Kavanagh de récupérer cette place d’arrière latéral droit. De grosses performances en 2015 lui ont permis d’être appelé en équipe nationale espoir, et bon nombre de recruteurs font le déplacement à Cork pour le superviser. Une valeur sûre à son poste, malgré son jeune âge (20 ans).


Luke Byrne (Shamrock Rovers)

Formé chez les Bohemians, cet arrière gauche a traversé la Liffey pour signer chez l’ennemi héréditaire en novembre 2013. Depuis, il arpente le couloir gauche des Rovers, et en 2015, associé à Damian Duff, pour ce qui était le côté gauche le plus monstrueux d’Irlande, il s’est montré régulièrement décisif dans la dernière ou avant-dernière passe. International espoir, il est à l’heure actuelle le meilleur arrière latéral gauche de l’Airtricity League.

1 thought on “Balade irlandaise S16, E1 : Six pépites à suivre en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.