lun. Juil 13th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ballade irlandaise – Retour sur la finale FAI Cup

3 min read

Sligo Rovers – Drogheda Utd 3-2

sligofaicup

Près de 18 000 spectateurs étaient présents à Lansdowne Road pour ce match au suspense insoutenable pour les supporters des deux équipes.

7 buts, dont 2 buts refusés, un carton rouge, des arrêts de jeu interminables, tous les ingrédients sont bons pour une belle finale.

Il ne fallait pas arriver trop tard, l’ouverture du score pour Drogheda étant l’œuvre de Paul O’ Connor (qui aujourd’hui s’est engagé avec Sligo, ndhc) dès la 13eme minute. Sligo haussa donc son niveau de jeu pour essayer de revenir au score avant la mi-temps, en vain, l’équipe (-type) de Drogheda étant trop solide et bien campée sur ses arrières. Un but (justement) refusé d’Anthony Elding étant la seule vraie frayeur chez le gardien adverse.

Le beau jeu fut le vainqueur de cette seconde période.

Drogheda, sous l’impulsion des frères Brennan, marquait ce 2eme but qui aurait pu leur donner un avantage non-négligeable au score, mais le but fut refusé pour une poussette de Gavin Brennan sur son défenseur. C’est à ce moment que Ian Baraclough décida de faire rentrer pour Sligo Danny North, attaquant. Coaching gagnant de l’anglais puisque le buteur claqua 2 buts en l’espace de 6 minutes (78eme et 84eme) et Sligo reprennait l’avantage. 2-1.

De plus, Drogheda se retrouvait à 10, l’arbitre Paul Tuite expulsa le captain Prendergast pour contestation sur un second avertissement. Alors là je me dois de vous expliquer : North marque son magnifique but sur un coup-franc joué rapidement alors que l’arbitre n’a pas sifflé. D’où l’imbroglio, d’où la colère de Prendergast, d’où l’expulsion. Mais bon, ça reste difficile à avaler car il valide le but.

Affaire très mal barrée donc pour Drogheda. Mais le fighting spirit des hommes de Mick Cooke fut récompensé à la 92ème minute, quand sur un ènième long ballon de Cassidy Ryan Brennan égalisait. 2-2.

Reste donc 6 minutes à jouer (oui il y a eu 8 minutes d’arrêts de jeu), ça pousse dans tous les sens, attaques et contre-attaques se succèdent jusqu’à ce centre à la 94eme minute, et la passe de la poitrine du supersub Danny North à Anthony Elding (qui lui s’est engagé cette semaine avec Cork City, ndhc), qui fusilla le gardien à 2 mètres du but pour donner la victoire à Sligo et sa Red Army.

 3emebutElding

La Coupe va donc aux Rovers, et le trophée de « man of the match » revient logiquement à Danny North.

3eme FAI Cup en 4 ans pour Sligo Rovers, au terme de ce qui fut une des plus belles finales jouées au pays d’Oscar Wilde.

3eme finale de l’année perdue pour les joueurs de Drogheda, qui perdent en plus leur manager Mick Cooke, pour contrat non renouvelé. Il exerce désormais son métier chez le promu Athlone Town.

Rendez-vous le 7 mars 2014 pour le retour du soccer en Irlande, d’ici-là je vous donnerai quelques interviews de joueurs ou articles sur les clubs, et bien entendu beaucoup d’ #infoTLMSF sur Twitter.

La bise celtique

6 thoughts on “Ballade irlandaise – Retour sur la finale FAI Cup

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.