mar. Juin 18th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ballade irlandaise – 23ème journée

2 min read

Ce sont des étudiants assez nerveux (puisque relégables) que l’on retrouve en déplacement aux Bohemians, qui eux aussi jouent le maintien, les équipes n’ayant qu’1 point d’écart avant le coup d’envoi.

 

Quoi de pire que d’encaisser un but d’entrée de jeu, Murphy ouvrant le score pour les locaux. 1-0 Bohemians.

[Vous remarquerez au cours de mes articles que généralement il ne faut pas arriver en retard à un match d’Airtricity League, l’ouverture du score se passe en moyenne entre la 1ère et la 5ème minute.]

Heureusement les 2 teignes du milieu de terrain UCDéiste (mot inventé ndhc) reprennent les choses en main (surtout le ballon) et l’inévitable Craig Walsh amorça les frappes lointaines, sans succès, jusqu’à l’égalisation de Cillian Morrison à la 17ème min sur une reprise de volée suite à un corner tapé par Sean Russell. 1-1 .

Je précise que Morrison est le successeur de David Mac Millan, le buteur maison (12 buts) parti en juin aux Sligo Rovers jouer le haut du tableau et l’Europe (déjà éliminés CQFD).

Retour au match, 3 minutes plus tard, le coup-franc frappé par l’artilleur maison Walsh s’écrasa sur la barre transversale avant de retomber dans les pieds de ce renard d’O’Connor qui fusilla le gardien. 1-2 UCD.

Une partie d’attaque/défense commençait donc et le gardien McGinley (UCD) eut à s’employer une bonne paire de fois et profita même de la maladresse des attaquants bohèmes pour tenir le score jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires ce sont les jeunes étudiants qui reprennèrent le contrôle des opérations, en faisant tourner le ballon et cherchant à profiter de la moindre contre-attaque pour enfoncer le clou.

Clou qui s’enfonça donc à la 80ème minute suite à un cafouillage niveau pupille sur un corner de Sean Russell, Dean Clarke étant le plus prompt à pousser le ballon au fond des filets bohème. 3-1 UCD.

La messe était dite, les 3 points filèrent dans la poche de l’UCD qui sort de la zone de relégation, où on retrouve en dernière position les Bohemians.

Dean Clarke, Messieurs Dames

A savoir que le prix du joueur du mois de Juillet a été décerné à Patrick Hoban , attaquant du club de Dundalk, qui a marqué 3 buts en 4 matchs, et dont l’équipe est invaincu ce mois-ci.

Le point sur la 23ème journée:

Bray  / Shelbourne  1-1

Bohemians / UCD  1-3

Dundalk / Shamrock  3-1

St Patrick’s / Drogheda   0-0

Derry City / Sligo Rovers  1-2

Limerick / Cork City  2-1

Pour le classement en temps réel :

C’est ici

See you next sartuday,

La bise celtique,

Harry.

8 thoughts on “Ballade irlandaise – 23ème journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.