lun. Déc 9th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Luxembourg : C’est reparti pour un tour

3 min read

Et oui ! C’est bientôt la reprise au Luxembourg, le 6 août pour être exact. Faisons un petit point sur tout ça.

Pour rappel, la saison dernière le F91, qui a remporté la Coupe du Luxembourg, avait empoché son deuxième titre consécutif (à égalité de points avec Differdange) alors que Rumelange et Käerjeng sont, quant à eux, relégués. Ces deux derniers sont rejoint par Canach suite au barrage perdu face à Hostert. Les relégués de la première division ont laissé la place donc à Hostert, Rodange et le champion de la deuxième division US Esch.

Voici l’équipe type de la saison, selon le site “Le Quotidien” :

Place, donc, à la nouvelle saison le 6 août prochain. Il faudra comme d’habitude compter sur les grands équipes comme F91 qui sera ravi de remporter son troisième titres consécutif. Le club a d’ailleurs raflé Omar Er Rafik à son concurrent Differdange. Differdange et le Fola voudront montrer qu’il n’y a pas que F91 au Luxembourg mais d’autres équipes capable de prendre la première place. Il sera également intéressant de voir ce que va faire le Progrès qui progresse chaque année, une place sur le podium cette année? Pour les autres équipes du championnat à part la Jeunesse Esch, il est difficile à dire qui sera sûr de ne pas être en lutte constante pour ramasser le plus de points possible afin de s’éloigner de la zone de relégation. Evidemment, on peut toujours avoir des surprises comme lors de la saison dernière avec le Titus Pétage qui a terminé à une place étonnante pour un promu (6e).


A lire également : un inside du côté du Progrès : http://www.toutlemondesenfoot.fr/blog/2017/02/22/on-etait-a-progres-niedercom-differdange-luxembourg/


Côté calendrier, ce sont US Esch et la Jeunesse qui ouvriront le championnat avec ce derby. Le promu Hostert sera tout de suite mis dans le bain en affrontant F91. Les spectateurs de la BGL Ligue seront ravis de voir l’arrivée de Mario Mutsch au Luxembourg après quelques années passées à l’étranger. Le capitaine de la sélection rejoint le Progrès Niederkorn. De plus, le club devra surement subir l’absence d’Emmanuel Françoise qui a été contrôlé positif à un test antidopage au mois de juin mais qui a le droit de jouer pour l’instant. Ce dernier aurait utilisé un bronchodilatateur placé sur la liste des médicaments interdits. Rodange a quelques problèmes avec la justice qui bloque un peu ces finances. Le club a quand même réussi à monter un budget grâce à de nouveaux sponsors.

Le Fola pour une qualification historique !

Concernant les Coupes d’Europe, Differdange a été éliminé dès le premier tour face au club Azéri du Zira. Le Progrès a été éliminé au deuxième tour par le Limassol alors qu’au premier tour ils avaient réussi à effacer les Glasgow Rangers de leur route. En revanche, le Fola ira au troisième tour, grâce à leurs victoires face aux Moldaves de Milsami et l’Inter Bakou d’Azerbadjan.
Match aller à 27ce jeudi 27 à 19h !

Malheureusement, le seul club luxembourgeois en Ligue des Champions, le F91, n’ira pas plus loin que le deuxième tour. En effet, ils se sont fait éliminé par l’APOEL Nicosie malgré deux bons matchs.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.