sam. Oct 24th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Portugal – Les résultats de la 5e journée

4 min read

Cette semaine, retour de la Coupe d’Europe pour les habitués Benfica et Porto pendant que Guimarães, Estoril et Paços de Ferreira se sont essayés à l’Europa Ligue. On revient aussi sur la 5e journée de Liga Zon Sagres qui a réservé quelques surprises.

Coupe d’Europe : Un bilan mitigé

Pour cette première journée européenne, les clubs portugais présentent un bilan de 3 victoires et 2 défaites. En Ligue des Champions, tout d’abord, Benfica et Porto ont fait le boulot lors de la première journée des phases de poules. Les joueurs de Jorge Jesus se sont assez facilement défaits de la formation belge d’Anderlecht à la Luz. Très tôt dans la partie, Djuricic reprenait un ballon mal repoussé par le portier adverse et le poussait au fond des filets. Une vingtaine de minutes plus tard, c’est Luisão qui scellait la victoire des siens avec un contrôle de la poitrine – reprise de volée digne d’un avant centre (2-0). De son côté, Porto se déplaçait à Vienne pour affronter l’équipe la plus faible du groupe. Malgré une faible prestation, les dragons ont assuré l’essentiel grâce à un but de Lucho Gonzales à l’heure de jeu (0-1). Un bon résultat avant de recevoir un concurrent plus sérieux, l’Atlético Madrid. La Ligue Europa s’est avérée plus compliquée pour nos clubs avec deux défaites sur les trois équipes engagées. La bonne surprise vient du Vitoria Guimarães qui s’est imposé 4-0 lors de la réception du HNK Rijeka. Un résultat important avant de jouer Lyon et le Bétis. Sur le terrain de la Fiorentina, Paços a continué son début de saison catastrophique en s’inclinant 3-0 contre les italiens. Costinha ne devrait plus faire long feu à la tête de l’équipe. On finit avec la belle prestation d’Estoril face au FC Séville. Cependant, après avoir bien résisté, le 5e du dernier championnat s’est tout de même incliné 1-2 après une réalisation de Gameiro dans le dernier quart d’heure du match.

 

Liga Sagres : Coup d’arrêt pour Porto, Paços toujours dans le dur

C’est assez rare pour être signalé. Porto n’a pas gagné en championnat ce week end. Les hommes de Paulo Fonseca ont partagé les points sur la pelouse d’Estoril. C’est Lica, un ancien d’Estoril, qui va ouvrir le score pour le champion en titre avant qu’Evandro n’égalise sur pénalty. En secondé période, Jackson pensera faire le plus dur en donnant l’avantage à son équipe suite à une magnifique passe d’El Comandante mais Luis Leal ramènera les siens grâce à un but dans les dix dernières minutes (2-2). Le Sporting aussi a marqué le pas en haut du classement en concédant le nul face au Rio Ave. Après un bon début de match qui les a vus marquer grâce à une belle erreur du gardien, les lions se sont ramollis et ont pris un but en milieu de seconde période (1-1). Ces deux résultats font les affaires de Braga vainqueur chez le promu Arouca (0-1) et de Benfica victorieux sur le terrain de Guimarães grâce au premier but de Cardozo cette saison (0-1). On a donc 4 équipes qui se détachent tranquillement en haut du classement avec, dans l’ordre, Porto, Braga, Sporting et Benfica.

En milieu de tableau, Gil Vicente s’est fait surprendre Olhanense dans les ultimes secondes de la partie. Alors que le 7e du championnat se dirigeait tranquillement vers sa 3e victoire en championnat grâce à un but de João Vilela, les visiteurs ont égalisé sur corner à la 92e(1-1). Le Nacional a profité d’un but de Rondon à la demi-heure de jeu pour s’imposer pour la première fois de la saison à domicile contre l’Académica sur le score de 1-0. Dans la zone rouge, Belenenses et Paços de Ferreira ont marqué leurs premiers points cette saison. Les premiers se sont imposés face au tombeur de Benfica lors de la première journée, le Maritimo. De son côté, Paços entrevoit une lueur d’espoir après un nul arraché contre un autre mal classé, le Vitoria Setubal. Alors que l’équipe de Costinha était réduite à 10 sur le terrain suite à l’exclusion de Gregory, les castores sont allés arracher leur premier point de la saison en égalisant en fin de match.

A part ça, Jorge Jesus a profité de la fin de match contre Guimarães pour aller défoncer quelques policiers qui s’en prenaient à un supporter benfiquiste entré sur le terrain. Sûrement l’effet GTA.

 

5 thoughts on “Portugal – Les résultats de la 5e journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.