sam. Sep 21st, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Bienvenue chez les Suisses

2 min read

Bienvenue Dedieu

Alors comme ça vous vous intéressez à notre magnifique Super League Suisse ? Ce championnat raflé depuis presque toujours par le FC Bâle (il parait que Michel Drucker a connu l’époque où les Bâlois et les Zurichois ne dominaient pas le championnat helvétique. Mais ce ne sont que des rumeurs), ce championnat oú Alexander Frei, l’ancien Rennais, continue de faire trembler les filets chaque week-end à 59 ans passés, ce même championnat oú un certain Johann Vonlanthen fut considéré un temps comme un futur très grand  (il a raccroche les crampons à 26 ans, après une aventure en Colombie). Mais notre chère league est surtout la scène où évoluent des joueurs techniques au possible, tel Marco Streller, une sorte de Crouch de chez Lidl, des perles rares comme Matt Moussilou ou Yannis Tafer.

Alors, du haut de mon pic rocheux, profitant d’une fondue (oui, NOUS l’avons inventée, comme les Ricola), je vous conterai les aventures de nos p’tits suisses tous les mercredis. Voici donc un p’tit résumé des journées déjà jouées :

Apres 22 journées, le classement est  dominé par les Grasshoppers de Zurich, donc les sauterelles de Zurich quoi.  Je vois sur ton visage une certaine surprise. Rassure-toi cher cousin français, le Fc Bale n’est pas loin, 2 pts derrière. Le Servette de Genève ferme la marche, après un début de saison catastrophique, mais une victoire dans le derby du Lac contre Lausanne, il y a deux semaines.  Marco Streller, le buteur bâlois, mène la danse avec 11 buts marqués, suivis par le joueur de St Gall Scarione.

Allez, ya pas le feu au lac, mais je te laisse dedieu. A la semaine prochaine pour un vrai compte rendu de la 23eme journée avec le choc historique Servette-Bâle. Sois à l’heure surtout. Sinon on va pas être amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.