mar. Sep 17th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Coupe de Suisse – 1/16 de finale

3 min read

suisse

Pas de journée de championnat cette semaine en Suisse, place aux 1/16 de finale de Coupe de Suisse. Et qui dit Coupe dit surprise, petit poucet à l’assaut du club pro, belle épopée d’un outsider. Cette édition 2014-2015 semble être écrite par un romancier tant elle répond aux attentes émotionnelles.

Mais avant de passer à nos récits populaires revenons sur la semaine du football Suisse.

News 1 : Comme redouté, le FC Bâle a entamé son parcours européen sur une déroute, lui qui a si souvent renversé des montagnes s’est pris une avalanche. Un Real Madrid mis en difficulté en championnat et se devant de réagir est, il faut l’admettre de manière pragmatique, un bien trop gros morceaux même pour le FC Bâle. Mention bien au coach Paulo Sousa qui contrairement à bien des confrères aura eu le courage d’aligner une équipe censée maitriser un temps soit peu le ballon et répondre à son échelle au défi technique de l’équipe madrilène. Si le score est sans appel la manière et les idées de son FC Bâle devraient nous réserver de belles surprises tout au long de la saison.

News 2 : Belle semaine pour Ricardo Rodriguez, 4 buts, 1 passe décisive. Engagé en première journée d’Europa League dans la déroute de son club face à Everton il marque d’abord contre son camp (oui ça compte comme un but!) avant de permettre aux loups de sauver l’honneur grâce à un magnifique coup franc. Rebelote trois jours plus tard face au Bayer Leverkusen de Josip Drmic (qui fêtait sa première titularisation de la saison en marquant le but de son équipe!), ouverture du score sur pénalty dès la 8ème minute d’un match à sens unique. Passeur décisif juste avant la pause pour Vieirinha avant de reprendre spectaculairement de volée un corner du plus sexy des rouquins, Kevin De Bruyne. Bref taille patron le Ricardo.

News 3 : En Europa League le bilan de la première journée est mitigée pour les Suisses, Zurich a bêtement égaré des points à l’extérieur face à une faible équipe d’Apollon Limassol (3-2). L’entrée en matière des Young Boys de Berne est par contre une totale réussite, 5-0 à la maison face au Slovan Bratislava. Le FC Zurich semble s’être éliminé tout seul dès la première journée, rappelons que dans le groupe A Borussia Mönchengladbach et le Napoli les accompagne, difficile d’entrevoir une qualification désormais.

1/16 COUPE DE SUISSE

NE Xamax FCS 3 – 5 Grasshopper
Black Stars 1 – 2 ap Zurich
Winterthour 0 – 4 Bâle
Servette 1 – 2 Wohlen
Greifensee 2 – 3 Cham
Le Mont LS 1 – 2 St-Gall
S.Nyonnais 1 – 2 Koeniz
Taegerwilen 3 – 9 Lugano
Muensingen 1 – 0 Locarno
FC Schaffhouse 3 – 5 ap Lucerne
Buochs 1 – 0 Young Boys
Bienne 0 – 1 Sion
Chiasso 0 – 1 Aarau
Henau 2 – 3 ap Wil
Hergiswil 1 – 3 Schoetz
Lausanne-Sport 0 – 1 Thoune

Buochs (2e ligue inter) élimine les Young Boys de Berne sans doute restés sur leur nuage après leur probante victoire en Europa League dans le courant de la semaine. Véritable club de coupe le FC Sion est déja le seul représentant du football romand, triste bilan. Hormis YB tous les clubs de première division seront au prochain tour (Sauf Vaduz bien évidement).

Le tirage au sort des 1/8 :

Lucerne – Aarau
St-Gall – Thoune
Köniz – Sion
Lugano – GC
Buochs – Schötz
Wohlen- Bâle
Münsingen – Wil
Cham – Zurich

Les matchs auront lieu les 29/30 octobre 2014.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.