dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Haas, Itten, Bua : les futures révélations de la saison suisse?

3 min read

Il y a quelques jours nous avions présenté le XI type des bons coups présents en Suisse pour cette fin de mercato. Aujourd’hui on va avancer un peu dans le futur en vous présentant trois des possibles révélations de cette nouvelle saison helvétique !


Nicolas Haas, le Xhaka Lucernois

Haas

On le sait et c’est naturel maintenant. Le rôle de Granit Xhaka sur un terrain est devenu un modèle pour les formateurs en Suisse. Nicolas Haas est arrivé au centre de formation du FC Lucerne en 2014. il a d’abord été chez les U18 puis les U21 et puis après l’équipe professionnelle. Si le FC Lucerne fonctionne bien en ce début de saison ( 9 points après 4 rencontres ) le jeune Lucernois y est pour quelque chose.

Il possède une bonne vision du jeu. il peut jouer court et long. Il a déjà effectué deux passes décisives cette saison. Nous attendons maintenant qu’il continue et qu’il progresse. Dernière chose, son contrat se termine en 2017. donc avis aux équipes de Ligue 1, voici une autre possibilité de bon coup pour des équipes de notre championnat.

 

Cedric Itten, l’avant centre moderne

Itten

Né à Bâle en 1996. Cedric Itten n’a jamais quitté la ville pour son parcours chez les juniors. Le FC Black Stars Basel, DSC Old Boys et puis très vite le FC Bâle l’a fait signer dans son centre de formation. Quasiment toute la saison dernière il a côtoyé l’équipe première et il est même devenu titulaire sur les dernière rencontres de Super League à la place d’un Breel Embolo préservé pour son transfert.

Cette saison le FC Bâle a décidé de prêter Cedric Itten au FC Lucerne, équipe qualifiée pour les play-off de la Ligue Europa cette saison. Cette façon de faire du FC Basel a déjà bien fonctionné par le passé. Avant de devenir titulaire dans les buts du club du Rhin, Yann Sommer a été prêté trois fois de suite à plusieurs équipes avant de revenir. Même si le prêt de Cedric Itten va jusqu’en 2017, il est probable qu’il soit de nouveau prêté dans une autre équipe pour qu’il ait encore du temps de jeu et qu’il progresse. Le jeune avant-centre Lucernois possède les fondamentaux d’un buteur classique. 1 mètre 89, bon de la tête, son jeu est naturellement concentré sur le jeu de remise et de point de fixation mais il possède également une technique suffisante pour jouer des une-deux avec un coéquipier dans la défense adverse. Grosso-modo, c’est un genre de Marc Janko, mais avec plus de technique.

 

Kevin Bua

Bua

Né à Genf et formé au Servette de Genève. Kevin Bua est transféré, comme beaucoup de jeunes talents de clubs Romands, vers la Suisse allemande. Pour Kevin Bua ce fut direction Zürich. Pour ce qui concerne la sélection, il joue chez les U21 Suisses. D’origine Espagnole il devrait plutôt choisir la Suisse à moins de se lancer le défi de devenir un joueur régulièrement appelé pour jouer avec la Roja. Ce qui serait assez prtentieux tant il doit encore faire ses preuves au niveau du terrain! Et le terrain c’est cette saison! Il peut jouer milieu derrière l’avant-centre et sur les deux cotés.

Si j’ai un souhait personnel à ce niveau là, j’aimerais le regarder jouer comme un faux avant-centre. Un peu comme Shani Tarashaj à ces début avec les Grasshoppers de Zürich. Kevin Bua est un milieu réactif qui possède un bon jeu de jambes ce qui permet de bien provoquer ses adversaires. On va regarder attentivement sa saison et celle d’après pour refaire un point sur les progrès de ce joueur.

1 thought on “Haas, Itten, Bua : les futures révélations de la saison suisse?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.