lun. Sep 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Résumé de la 24e journée de Super League Suisse

2 min read

La Super League a vécu un tremblement de terre ce week-end, une véritable bombe a explosé dans le classement. LE FC BALE EST PASSE EN TETE.

Oui…ya mieux comme suspense, et toi, lecteur féru de cette rubrique, tu sais que ce n’est pas une telle surprise en soi. Le FC Bâle en tête, c’est comme l’OL dans les années 2000. Une formalité. Et qui se présente dans le rôle de Sonny Anderson ? Marco Streller. Encore lui. Le meilleur buteur du championnat a encore fait des siennes contre le FcCThun, et le Crouch helvétique a atteint  le total de 13 buts en championnat.  Alors que Alexander Frei, l’autre star de l’équipe, avait loupé un penalty, le géant a donné l’avantage définitif au FC Bâle grâce une belle tête à la 81 eme minute. Frei-Streller, le Brésil s’installe en Suisse.

Bâle prend donc la tête, grâce à une différence de but favorable. Mais pourquoi ?!?! Que s’est-il passe pour que les Sauterelles laissent passer les Rouge et Bleus. Bah ils ont fait match nul contre Luzerne, avant dernière du classement. Une bien mauvaise opération pour les Grasshopers. Qui garderont tout de même le titre de ‘’Nom de club le plus ridicule d’Europe ‘’. Et une nomination aux Oscars aussi. Mais la lutte avec les Detroits Pistons sera dure. BON. Quand est-il des autres matchs ?

Du cote du Sion FC et de Gennaro Gattuso, on a pris 1 point contre les Young Boys. Alexander Farnerud eu l’occasion de donner le victoire aux jaune et noirs mais le gardien de Sion, Andre Vanins, repoussa le penalty. Le deuxième de la journée en SL, après celui de Frei. Très gros match à Genève, à l’occasion des 10 ans du Stade de Geneve, ce même stade qui accueillera Bresil-Italie ce dimanche. Je descendrai de mon pic glacé et de mon chalet en bois du Canada pour aller voir Balotelli et Fred se battre en terrain neutre. NEUTRE ! EN SUISSE ! Pardon je m’égare. Servette affrontait le Fc Zurich. 1-2, les zurichois parvenant à prendre l’avantage a la 91eme minute grâce a Adis Jahovic. Les genevois ont même égalisé, mais le but de Tibert Pont fut annulé. ET LA SURPRISE, ENCORE UNE. MATT MOUSSILOU. Oui, LE plus grand talent qu’ai jamais connu la L1 a marqué. Oui. Mais il a perdu le bougre. 3-1 contre St Gall, qui conforte sa 3eme place au classement derrière les Bâlois et les insectes.

La semaine prochaine, Nati (le surnom de l’équipe de Suisse) oblige, pas de Super League et on reviendra pour la 25eme journée lors du week-end de Pâques. ALLEZ DEDIEU, YA LE FEU AU LAC. ADIEU. ET HOP SUISSE! (Un autre slogan bien pourri Made in Switzerland)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.