mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Résumé de la 26e journée de Super League Suisse

3 min read

Salut cousin,

Cette semaine en SL marque le retour dans la course au maintien du Servette de Genève, qui revient à 2 pts de Lucerne. C’est la fête, la samba, la fiesta sur les bords sur Lac Léman.

YOUNG BOYS DE BERNE- SERVETTE DE GENEVE : Un bol d’air frais, une libération. 6 mois que Genève attendait de pouvoir se relancer pour se maintenir. C’est chose faite. Grace à sa victoire sur les YB, les grenats reviennent à 2 pts de Lucerne, défait 2-1 par Sion la veille. Une première à l’avantage des bernois, mais le gardien de Servette réalisait alors des arrêts de grandes classes, et permis aux genevois de se relancer aux retours des vestiaires. Ainsi, Servette marqua par deux fois. UNE MADJER. OUI UNE MAAAADJEREUUUH, LA MAAAADJER. Le 1er but genevois est en effet l’œuvre de Matiaz Vitkieviez (66e) en madjer. Rendez vous compte, en voir une en SL c’est comme voir un but du milieu de terrain, retournée acrobatique, sombrero, coup du scorpion. Le 2eme but fut l’œuvre Karanovic, 3 minutes plus tard. Très très belle opération donc pour Servette, qui garde donc espoir de rester en SL, ce qui est vital pour les Grenats, au vu de leur situation financière loin d’être rose. Enfin, grenat.

FC SION-LUCERNE : Les hommes de Gattuso se relance dans la course à l’Europe, tandis que Lucerne croule et voit Genève revenir à grandes enjambées.  Lacroix ouvrit le score pour les rouges et blanc, mais Lucerne égalisa assez rapidement au retour des vestiaires par Alain Wiss. But assez vicieux il est vrai. (L’avez-vous ?). Mais Sion prit le dessus finalement grâce à un très beau but de l’Irlandais Lafferty. Si on y pense, Sion pourrait se qualifier en Europa, si on y croit, Sion pourrait se qualifier en LDC, si on se drogue, Sion pourrait être champion.

FC ZURICH-GRASSHOPERS DE ZURICH : Le 231eme derby. Le gros match du week-end, que la ville attendait dans un silence de cathédrale depuis 1 semaine, oú le front des jeunes écoliers transpirait en y pensant, oú les zurichoise se faisait chier car leur compagnon ne voulait plus d’elles le soir parce que ‘’je me prépare psychologiquement chérie, je n’ai pas le temps pour la fornication futile tu vois’’. Les attentes furent récompensées. Très gros match. Alors qu’une victoire facile de GC, qui menait 2-0, se profilait, le FcZ revint a 2-2 après le thé. (Oui, en Suisse, même chez les enfants, on boit du the au citron très chaud à la mi temps. Chose très agréable, je parle par expérience). Mais Veroljub Salatic et Milan Vilotic venait pourrir le FC par deux fois, offrant les 3 pts aux Sauterelles, leur permetttant ainsi de revenir à hauteur de Bâle au coup de sifflet final.

Pour ce qui est des deux autres matchs, Lausanne perdait contre le FC Thune a domicile, 2-4, malgré un but de Matt Moussilou, associé à Yannis Tafer en attaque. Du cote du FC Bâle. Aaaaaaaaaaaaaaaaah le FC Bale, qui m’a fait en mettre un peu partout ce jeudi contre Tottenham en obtenant le nul 2-2 en Angleterre. Je peux vous dire que ma femme Renée-Michelle était vachement contente de mon euphorie ce soir la. En Super League, le FCB est allé chercher un bon ptit point chez le 3eme St Gall. But de ….Streller. Evidemment.

Bon allez à mercredi prochain cher cousin, ou peut-être avant si le FC Bale réalise l’exploit d’éliminer les Rosbeefs. Je te pondrai alors une Ôde digne des plus grands auteurs suisses de l’histoire, tel Alain Robert Lichsburger, mon voisin. DEDIEU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.