mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Suisse – Slovénie : la qualification est dans la poche !

3 min read
Suisse – Slovénie 15 octobre 20h00 (Stade de Suisse, Berne)

 

La Suisse est définitivement qualifié pour le Brésil depuis le match de vendredi dernier gagné chichement contre l’Albanie, tout le contraire de la Slovénie 3ème au classement avant le match de ce soir à 1 point de l’Islande qui se déplace elle du côté de la Norvège qui ne joue plus rien. On pourrait donc croire que la Suisse fera tourner et aura déja la tête au brésil .. c’est tout le contraire la victoire est impérative pour être tête de série dans le tirage au sort des futurs poules! La Suisse doit s’imposer et compter sur un coup de main Arménien contre l’Italie (l’Italie ne doit pas gagner sinon la victoire helvétique servirait à rien).

Bref la match est importantisimme pour les deux équipes. Hitzfeld se permet quand même de largement changer son équipe type (7 changements!) la Slovénie elle aligne son onze type (hormis Birsa resté à Milan).

Le onze Suisse

Gardien : Sommer

Défenseurs : Lang, Senderos, Djourou, Ziegler

Milieux : Mehmedi, Inler, Dzemaili, Barnetta, Xhaka

Attaquant: Seferovic

Mis à part Seferovic, Inler Xhaka et Lang le reste du onze sort du banc. Le manque de liant entre tous ces « nouveaux » joueurs est criant durant les 25 premières minutes, la Slovénie n’en profite pas vraiment ils sont brouillons également.

De son côté l’Islande ouvre le score, coup dur pour la Slovénie

Par la suite le match s’emballe légèrement, la balle va d’une surface à l’autre, les supporters se réveillent enfin! Mais Sommer et Handanovic sont en forme ils gardent leur cages inviolées .. pour le moment.

La deuxième mi-temps se poursuit sur le rythme de la première les deux équipes sont en forme les frappes pleuvent, puis peu à peu les slovènes ne sortent plus de leur camps sous la pression de la Nati bien décidé à passer l’épaule, les actions dangereuses se suivent mais il manque comme souvent le dernier geste à la Suisse (Alex Frei me manque ..).

La Norvège égalise! La Slovénie serait barragiste en cas de victoire!

Malgé la bonne nouvelle venue de Norvège les slovènes sont toujours brouillons et leurs rares actions sont stoppées par un Sommer définitivement dans un grand soir.

Finalement Xhaka (transparent et peu concerné le reste de la partie) trompe Handanovic sur une sublime frappe croisée qui va se loger en pleine lucarne, le stade explose! Les rares supporters Slovènes présent se taisent …

La Suisse domine la fin de la partie grâce notamment à l’entrée tonitruante de Kasami qui pour son premier match international le gaucher impressionne. Hormis un corner qui finira sur la barre de Sommer la Slovénie continue son manque de tranchant en phase offensive.

90+3 Coup de sifflet final! Cette magnifique campagne s’achève! La Suisse invaincue verra le Brésil!

Les spectateurs fêteront leurs héros de longues minutes, de longues minutes d’union nationales méritées pour une équipe Suisse qui objectivement peut nourrir certain espoir dans le futur tant elle maitrise son sujet.

Sur le chemin du retour je découvre que l’Arménie à contraint les italiens au nul, qualifié et tête de série, l’avenir est radieux pour la « Nati »

Rendez vous samedi avec le retour du championnat suisse!

 

2 thoughts on “Suisse – Slovénie : la qualification est dans la poche !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.