jeu. Juin 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League : Présentation journée 28

3 min read

SuisseCarre

Semaine faste pour le football suisse qui est désormais assuré de voir son champion 2014 et 2015 prendre part à la phase de groupes de Ligue des Champions et de toucher du même coup une très importante rémunération.

Si la Suisse bénéficie de tant de faveurs c’est quasi intégralement grâce aux excellents résultats de son équipe phare le FC Bâle qui illumine l’Europe depuis quelques saisons et qui cette saison encore devrait voir au minimum les demis-finales de L’Europa League, chapeau bas. Et bien évidement je ne m’arrête pas sur les déclarations d’avant match de Murat Yakin qui privilégie le championnat à l’Europa League depuis, euh depuis le début en fait.

basel-valencia00469224

Présentation journée 28 :

Le dernier tour de la Super League est lancé ! On connaitra bientôt le champion, les européens, le relégué. Le dénouement final approche et il semble nous réserver une fin palpitante.

A 9 journées de la fin rien n’est joué. En fin de classement la lutte fait rage, entre un Lausanne Sport qui retrouve des forces après une entame de championnat plus que pénible qui refait son retard et un FC Sion définitivement … instable qui ne devance son rival que de 4 petits points à présent.

Plus réjouissant, le peloton de tête est également indécis. La lutte pour le titre, les places européennes, tout reste à prendre !

Certaines équipes paraissent quelque peu en vacance toutefois, le FC Aarau, Thoune et éventuellement St.Gall semble largués du haut et sauvés du bas.

St. Gall Aarau

Le match de la dernière chance pour le FC St.Gall qui a perdu ses ambitions européennes suite à son parcours chaotique depuis le début de l’année civile.

GC Zürich

Le dernier derby zurichois devrait comme toujours être engagé ! Légèrement largué derrière le duo de tête le FCZ se doit de gagner pour garder un espoir de titre et/ou de qualification en Ligue des Champions. C’est le gros choc de cette journée 28.

Bâle Thoune

Difficile de se replonger dans le championnat pour un FC Bâle décimé par les blessures, rajouter à ca la fatigue du quart de finale pourtant victorieux du jeudi soir face à Valence et vous aurez tous les ingrédients d’une surprise thounoise, attention GC n’est pas loin.

Lausanne-Sport Sion

Lausanne se rapproche dangereusement du FC Sion qui ne cesse de faire du surplace, une victoire de l’équipe à domicile leur permettrait de compter un seul petit point de retard sur leur rival. L’arrivée de Marco Simone semble porté ses fruits, sur l’année 2014 le LS est européens pendant que Sion est relégable. Match de la dernière chance pour le LS et de la peur pour le FC Sion.

Young Boys Lucerne

La lutte pour les places en Europa League de la saison prochaine risque d’être engagé. Une lutte à trois se profile en entre le FCZ, Lucerne et YB. Match importantisime qui oppose deux équipes inconstante et hors de forme.

Bon weekend et à la semaine prochaine !

2 thoughts on “Super League : Présentation journée 28

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.