lun. Août 19th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League : résumé J19 & présentation J-20

5 min read

SuisseCarre

Bonjour !

La semaine post reprise est calme, quelques petits transferts viennent agiter les supporters, petit résumé :

N°1 : Harjovic étant parti au Galasatary il faut maintenant lui trouver un remplaçant. C’est chose faite, il vient du Maccabi Tel Aviv, 21 ans, international espoir israélien, son nom Munas Dabbur. Attaquant, ailier, cette saison il a marqué 4 buts en 13 matchs. Un transfert étonnant, vivement ses débuts pour en savoir plus sur le potentiel du bonhomme.

N°2 : Déjà prêté au FC Vaduz par le FC Bâle, Pascal Schürpf signe définitivement avec le club de la principauté (contrat de 2,5 ans). En parlant du club liechtensteinois, une grande nouvelle nous est parvenue cette semaine, la légende du club Peter Jehle (32 ans) prolonge de 2 ans son contrat !

N°3 : Alex Frei s’impose à Lucerne, il devient gentiment un directeur sportif respecté. Cette semaine il a annoncé que 3 joueurs importants de l’effectif ne seront pas prolongés, Rangelow, Puljic et Stahel quitteront le FCL cette été, un coup gagnant Alex ?

N°4 : Le match en retard de Coupe de Suisse entre le Mont sur Lausanne et le FC Bâle n’a pas été à la hauteur des promesses lausannoises, 6-1 merci au revoir.

Pas plus de news, passons au résumé de la 19 journée

FC Aarau 1:1 (1:0) FC St. Gall

Ce match marque les débuts de Lars Unnerstall sous le maillot argovien. Prêté par Schalke 04 il vient remplacer Joel Mall qui s’est blessé en début d’anné . Une sortie manquée de Daniel Lopar permet à Luscher d’ouvrir le score un peu contre le cours du jeu en première mi-temps. Après la pause le FC St.Gall revient au score grâce au toujours très bon Marco Matthys. Le reste du match est assez soporiphique, Lopar et Unnerstall repoussent le peu d’occasions que se créent les 2 équipes.

"le héros du jour en action"
« le héros du jour en action »
Zürich 1:0 (1:0) Sion

Une purge, comme souvent les matchs du FC Sion sont malheureusement très peu intéressants. Le FC Zürich aligne un 3-5-2 inédit, le défenseur monténégrin appelé à être le patron de la défense fait ses débuts ce soir. La première mi-temps est globalement maîtrisée par un FC Zürich malheureusement brouillon dans le dernier geste jusqu’à la 45 ème et un coup-franc anodin de Buff qui trouve Gavranovic seul dans les 16 mètres,  oublié par une défense sédunoise affligeante il trompe Vannins à bout portant. La deuxième mi-temps ressemble à la première : Zürich maîtrise son sujet, Etoundi voit sa passe stoppée des 2 mains dans la surface par le « génie » Rufli, l’arbitre indulgent devant tant de bêtise ne siffle pas. A Sion le seul joueur qui surnage c’est Assifuah, mais bon seul il ne peut pas tout faire. Bref une nouvelle défaite pour Sion qui marque les dysfonctionnement répétitif du système Constantin.

FC Lucerne 1:3 (0:2) GCZ

C’était le gros match de cette journée de reprise. Malgré de nombreuses absence des 2 côtés le moins que l’on puisse dire c’est que le match a tenu ses promesses, notamment avec le but sensationnel de Gashi. Rapidement mené 2-0 par un GCZ ultra réaliste et dominateur à outrance le FC Lucerne sombre. Toutefois le second but (M.Lang) est entaché d’une faute, le défenseur s’appuie fautivement sur son adversaire avant de placé sa tête au fond des filets. Les actions zurichoise se suivent jusqu’à la mi-temps sans toutefois finir au fond. GCZ entame la 2ème comme il avait terminé la 1ère, en dominant ! Salatic marque le 3-0 et met définitivement fin aux espoirs lucernois. Michael Renggli rallume un petite flamme d’espoir en marquant le 1-3 à la 77ème, malheureusement le même Renggli verra rouge quelques instants plus tard mettant définitivement fin aux espoir de remontée fantastique.

Lausanne 1:3 (0:1) FC Bâle

Les matchs, les mois, les années, tout se ressemble pour les lausannois. Encore une défaite, alors qu’une fois de plus l’adversaire était fortement amoindri et prenable. Mais franchement vu le onze aligné même en Challenge League ca jouerait pas la promotion. A noter les débuts de Marek Suchy côté balois (fautif sur le but lausannois!)

Young Boys 2:1 (0:0) FC Thoune

L’histoire était écrite à l’avance, Martinez le meilleur buteur du premier tour avec les thounois est de retour au YB de berne, qui a mis fin à son prêt, et affronte pour son match ses anciens coéquipiers. Et évidement c’est Martinez qui ouvre le score.

Présentation 20 journée :

FC Bâle Young Boys

Le gros choc à ne manquer sous aucun prétexte ! La tête du classement est en jeu ! Le FC Bâle qui récupère gentiment ses blessés affronte un YB en pleine forme. A Berne le titre commence même à être un sujet de conversation récurent entre le coach et les journalistes, c’est dire l’engouement que ça soulève dans la capitale. Rappelons que YB porte l’étiquette du club « looser », plus aucun championnat de suisse depuis 1986, une éternité pour ce riche club de la capitale. La nouvelle recrue jaune et noir, Milan Vilotic devrait effectuer ses débuts. Allez plus que quelques heures et on en saura plus !!

Thoune Lucerne

Les 2 clubs ont perdus leur premier match en 2014, Lucerne doit absolument renouer avec la victoire sous peine de voir le peloton de tête s’éloigner dangereusement. Côté thounois il faut trouver des nouveaux automatismes après le départ de Martinez qui n’a pas été remplacé. Match sympa à venir entre 2 équipes joueuses.

Sion Lausanne

Le derby romand est malheureusement aussi le choc des mal-classés, quelle tristesse. Autant Lausanne est à sa place au vu de son budget et de la qualité pitoyable de son équipe, l’équipe de Sion au contraire à les armes pour se battre au minimum pour l’Europe, quel gâchis. En cas de victoire sédunoise, le LS peut gentiment dire au revoir à la Super League.

GCZ Aarau

GCZ a entamé 2014 de fort belle manière en allant s’imposer chez les lucernois. Maintenant il faut confirmer chez le néo-promu. Verra-t-on les débuts des deux recrues arrivées sous peu à Zürich ? Munas Dabbur vient remplacer Harjovic (Galasataray) et Sanel Jahic prend la place de Milan Vilotic parti chez un concurrent direct (YB).

GCZ recrue

St. Gall Zürich

En cas de victoire à domicile le FC St.Gall divisera presque de manière définitive le championnat en 3 parties, course à l’Europe, ventre mou et bataille contre la relégation. 5 pts séparent les St.Gallois des Zürichois, victoire impérative pour des visiteurs plutôt en forme comme le montre leur victoire contre Sion la semaine passée. Match intéressant à suivre dans un stade souvent comble.

Voila bon weekend footballistique et à la semaine prochaine !

1 thought on “Super League : résumé J19 & présentation J-20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.