mar. Oct 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League Suisse : Bilan à la mi-championnat

3 min read

Super League Suisse

SuisseCarre

Classement actuel :

Capture d’écran 2013-12-25 à 22.20.56

A la mi-parcours le championnat est encore très ouvert, les 5 équipes de tête se tiennent en 4 pts, étonnant, surtout pour Lucerne et St-Gall qui sont plutôt destiner à jouer le ventre mou. La lutte sera âpre et indécise au printemps pour le titre car les Bâlois, malgré une supériorité criante sur le papier, ne sont malheureusement pas vraiment convaincants en championnat. Le futur départ de Salah (Liverpoool ?) pendant le mercato hivernal n’arrangera rien surtout que les Rhénans sont toujours engagés en Europa League. Tout ca avec un coach dans la tourmente (en désaccord avec sa direction et une frange de joueur, départ à la Lazio ?) qui ne fait rarement voir jamais tourner son effectif, affaire à suivre. YB et GC ont des effectifs de qualité mais pas en quantité ce qui au final risque de leur coûter cher en cas de blessures importantes. En tout cas, que ce soit la lutte pour le titre ou pour les places européennes, la phase retour sera intéressante et intense ! Tout le contraire en bas de classement, Lausanne est tellement largué (1o pts de retard sur Sion qui à de plus un match en retard à jouer contre Aarau) qu’une remontée parait inenvisageable surtout au vu de la faiblesse de l’effectif et du staff.

Les petites infos mercato :

– La découverte de la phase aller, Josef Martinez retourne à YB qui a mis fin à son prêt fructueux chez le voisin thounois.

-Roman Burki, gardien de GC devrait rejoindre le FC Mainz en Bundesliga, on parle de Vasic Vaso gardien du FC Schaffouse en D2 pour le remplacer.

-Yassine Chikhaoui, ex grand espoir du football tunisien qui devait rapporter 15 millions au FC Zürich avant de se blesser à répétition ne sera pas prolongé alors que son contrat échoit en juin, direction Young Boys ? Sion ? La Ligue 1, en janvier ? ou à la fin du contrat ? A suivre … En attendant on parle de l’international suisse (1 sélection) Marco Matthys du FC St. Gall comme successeur.

-Izet Harjovic le feu follet de GC serait le favori à la succession de Mohamed Salah en partance pour l’Anglettere (Liverpool), gros bordel en approche.

Le début de l’année 2014 devrait être intéressant, en premier pour les diverses tractations du mercato, Mohamed Salah, Harjovic et tout le reste et également pour en savoir plus sur le cas Yakin de plus en plus proche d’un départ en direction de la Série A pour prendre la relève de Petkovic qui quitterait son poste maintenant qu’il est officiellement le successeur d’Hitzfeld à la tête de la Nati après la coupe du monde. Retour de Thorsten Fink à Bâle ? A suivre …

Classement des buteurs (Top 10)

(15.12.2013)
Rang Nom Equipe Buts
1. Martinez FC Thoune 8
Streller FC Bâle 8
3. Caio GC 7
4. Calla FC Aarau 6
Gavranovic FC Zürich 6
Hajrovic GC 6
7. Bozanic FC Lucerne 5
Frey Young Boys 5
Gashi GC 5
Karanovic FC St. Gall 5

Aucun buteur ne se détache clairement, Martinez qui caracole en tête retourne à YB et devrait voir son temps de jeu diminuer , difficile de suivre la cadence de Streller dans de telles conditions. Caio et Frey semblent être les principaux adversaire du grand balois pour le titre de soulier d’or Suisse.

Les champions d'automne bâlois
Le champion d’automne bâlois compte sur son capitaine et sa troupe pour ravir un 5 championnat de suite au printemps prochain !

Bonnes fêtes de fin d’année !

1 thought on “Super League Suisse : Bilan à la mi-championnat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.