mer. Oct 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League Suisse : Présentation J14

3 min read

suisse

Comme chez nos voisins cette semaine était consacrée à la Coupe et comme partout ailleurs les résultats accouchent de certaines surprises sur lesquelles nous reviendront plus bas. Bref après ce petit « break » retour aux choses sérieuses avec la 14 journée de Super League qui essayera de faire concurence aux autres grand matchs du weekend au travers de l’europe (Bayern-Dortmund, derby de Manchester, etc.).

Notons que la semaine est entachée d’une mauvaise nouvelle venue d’Allemagne, sorti sur blessure face au Bayern Munich, Granit Xhaka sera éloigné des terrains jusqu’à fin novembre. Cette blessure à la cheville lui fera manquer le match importantisisme face à la Lituanie (15.11) ainsi que le match amical 3 jours plus tard face aux Polonais. L’occasion pour Petkovic de faire quelques essais, pas forcement une mauvaise chose au vu des prestations récentes du joueur de Mönchengladbach sous le maillot Suisse.

Résumé 1/8 de Coupe de Suisse :

Huitièmes de finale : Mercredi 3 décembre 2014
Cham Zurich
Jeudi 30 octobre 2014
Koeniz 0 – 3 Sion
Muensingen 3 – 2 Wil
Buochs 2 – 0 Schoetz
Mercredi 29 octobre 2014
Lucerne 1 – 2 Aarau
Lugano 0 – 1 ap Grasshopper
Wohlen 1 – 3 Bâle
St-Gall 2 – 1 ap Thoune

Une seule surprise dans cet antépénultième tour d’avant grande finale, vainqueur 3-2 à domicile face au pensionnaire de Challenge League qu’est le FC Wil, Muensingen fera office de petit poucet au tour suivant. Un match reste à jouer, une formalité pour le leader de leader de Super League … sauf surprise évidement.

Présentation J14:

Zürich Lucerne

Les opposés s’attirent ? Espérons que ce dicton donnera du courage aux Lucernois pour hisser leur niveau de jeu à celui d’un FC Zurich extrêmement convainquant depuis le coup d’envoi de la saison. Comme si la place de lanterne rouge ne suffisait pas à miner le moral des troupes, le FCL a trouvé le moyen de se faire éliminer de la Coupe de Suisse à domicile face à Aarau (inutile de préciser qu’ils menaient au score avant de tout gâcher, éternel recommencement).

Bâle GC

Celui qui était encore la saison passé un choc au sommet est à présent un match lambda du championnat tant l’évolution des 2 teams est différente. D’un côté le FC Bâle et son cadre pléthorique (où Gashi, le dernier meilleur buteur de SFL est le plus souvent cantonné au banc lui l’ex meneur de GC) de l’autre un club historique plongé dans un énième crise (de croissance). Miné par les querelles internes (Salatic-Skibbe) et la méforme de certains « cadres » (Grichting, Ravet, Davari, Pavlovic, Caio) le vice champion en titre peine à trouver le rythme et végète piteusement en fin de classement. Et si le sursaut d’orgueil survenait face à leur meilleur ennemi ? Rappelons que sur les 4 dernières confrontations le FC Bâle n’a … jamais gagné !

Sion Aarau

Match engagé à prévoir entre ses deux formations peu en verve offensivement qui (trop) souvent mise sur un engagement physique à outrance. En forme Konaté l’attaquant sédunois semble être le seul à pouvoir mettre un peu de feu dans la défense des argoviens.

Young Boys Vaduz

Young Boys, 1 match en moins et 4 points de retard sur son rival cantonal le FC Thoune se doit de s’imposer face au promu venu du Liechtenstein. Exemptées de match de coupe cette semaine les deux équipes seront en forme physique optimale pour se livrer bataille, espérons que les buts pleuvent.

St. Gall Thoune

Remake du match de coupe de la semaine gagné en prolongation par les St.Gallois ce match sera l’occasion pour les visituereur de se « venger » rapidement. Ayant laissé beaucoup de forces en prolongation l’intensité de ce match « retour » risque de laisser à désirer.

2 thoughts on “Super League Suisse : Présentation J14

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.