sam. Déc 5th, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League Suisse : présentation J27

3 min read

SuisseCarre

Bonjour !

Revenons ensemble sur la semaine quelque peu agitée que vient de vivre le football suisse.

News n°1 :

C’est la nouvelle triste de la semaine, suite aux comportements honteux et profondément affligeant des supporters bâlois durant le match Red Bull Salzbourg – Bâle interrompu de longue minutes après des jets de différents objets sur la pelouse. L’UEFA a décidé d’en faire un exemple, le FC Bâle accueillera donc le FC Valence à huit clos pour le quart de finale de l’Europa League. un vrai coup dur.

News n°2 :

Ottmar Hitzfeld a rendu public qu’il annoncera une liste définitive de 23 sélectionnés le 13 mai prochain. Sauf blessures, nous connaitrons les futurs défenseurs des couleurs suisses au Brésil dans un avenir très proche, aucune grande surprise n’est à prévoir. Seul les postes de 3ème gardien et de défenseur gauche reste à pourvoir. Une chance pour Roman Burki ? et Loris Benito ? A suivre …

News n°3 :

Les demis-finale de coupe de Suisse avaient lieu cette semaine, le FC Bâle gagnant 1-0 à domicile face à Lucerne et le FC Zürich 5-4 aux tirs aux buts face au petit FC Thoune. Le FC Bâle semble bien lancé pour claquer un nouveau doublé.

"12 victoire pour le FCB ou 8ème pour le FCZ ?"
« 12 victoire pour le FCB ou 8ème pour le FCZ ? »

News n°4 :

C’est la nouvelle « exceptionnelle » de la semaine, le grand espoir égyptien Mohamed Kahraba est suspendu définitivement par le FC Lucerne. Retour en Egypte pour le néo-international qui était seulement prêté par le Enppi Club. Son comportement incompatible avec la discipline imposée par l’entraineur Bernegger et le directeur sportif Alex Frei a scellé son sort. L’élément déclencheur semble être son refus de serrer la main du grand Alex Frei à la fin du match de coupe perdu face au FC Bâle.

le "keur avec les doas" n'aura pas suffit.
le « keur avek lé doas » n’aura pas suffi.

Présentation journée n°27

Sion St. Gall

Deux équipes en difficultés s’affrontent en cette première journée du dernier tour. D’un côté le FC Sion à la recherche de points importants pour son maintien, de l’autre le FC Saint-Gall toujours à la recherche de sa première victoire en 2014.

Aarau Young Boys

En difficulté ses derniers temps, les Young Boys de Berne doivent absolument renouer avec la victoire sous peine de voir définitivement le peloton de tête s’éloigner. Mission difficile tant le néo-promu argovien est en forme, surtout face aux grosses équipes (hormis le FCB qui lui a infligé un 5-0 sec il y a de cela 2 semaines).

Zürich Lausanne-Sport

Victoire impérative pour le Lausanne qui est de nouveau très proche du FC Sion (6 pts), le maintien semble à nouveau envisageable.

Thoune GC

Défait par l’autre club zurichois en coupe de Suisse en début de semaine, le FC Thoune doit très vite reprendre le chemin du succès sous peine de tomber dans un début de crise. GCZ de son côté se doit de poursuivre son année 2014 de grande qualité, l’ogre bâlois n’est qu’à 3 points.

Lucerne Bâle

Remake du rendez vous manqué du FCL en milieu de semaine en coupe de suisse ce Lucerne – Bâle est l’occasion pour les lucernois de se « venger ». Premier match sans Mahmoud Kahraba qui a été renvoyé dans son Egypte natale suite à une réception de comportements incompatibles avec l’exigence d’un club professionnel suisse.

Bon weekend footballistique et à la prochaine !

2 thoughts on “Super League Suisse : présentation J27

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.