sam. Sep 21st, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League Suisse : Résumé 13ème & présentation de la 14ème

4 min read

Football Suisse

Capture d’écran 2013-10-11 à 21.15.22

Bonjour à tous !

Semaine assez calme ici en Suisse, une seule information importante à retenu mon attention cette semaine. Comme vous avez pu le lire dans mes dernières chroniques, la sélection Suisse se cherche un successeur à Hitzfeld pour l’après coupe du monde 2014. Un grand favori c’était dégagé Marcel Koller l’actuel sélectionneur autrichien mais qui est de nationalité Suisse on aurait pu penser que le challenge de reprendre « son » équipe nationale qui est de surcroit plus forte sur le papier que l’Autriche allait le tenter, et non Marcel Koller prolonge avec l’Autriche plus convaincu par le projet. Bref on cherche toujours la perle rare. Toutefois maintenant que le candidat idéal à refuser le poste les dirigeants suisse se laissent le temps avant de trancher, en attendant d’en savoir plus voici la liste des « candidats », Pierluigi Tami (entraineur des -21, champion du monde avec les -17), Ciriaco Sforza, Murat Yakin (FC Bâle), Michel Pont (entraineur adjoint de la nati) et la pointure Roberto Di Matteo (qui est Suisse et sans club).

Passons au résumé de la 13ème journée :

Young Boys Berne – FC Aarau 3-0

Buts : Michael Frey, 21ème et 63ème, Affolter 82ème

Young Boys retrouve le chemin de la victoire assez tranquillement après 7 matches sans succès. Michael Frey (19 ans) marque un doublé. Aarau après une victoire convaincante la semaine passée contre Zürich ne produit pas grand chose dans ce match.

Lausanne Sports – FC Lucerne 0-1

But : 7ème Kahraba

Les semaines se suivent et se ressemble (malheureusement ?) pour Lausanne. Nouveau match, nouvel entraineur (Comisetti), et nouvelle défaite. Kahraba profite d’une mésentente entre Yaya Banana (ex Sochaux) et le gardien lausannois, 1-0 à la 7ème minute. Lucerne passe le reste du match à gérer tranquillement.

FC Sion – Grasshopper 2-0

Buts : 13ème Assifuah, 90ème Yartey

C’est la performance de la journée! Le FC Sion et son nouveau coach Laurent Roussey s’impose 2-0 face au 2ème du championnat. Impliqué et enfin dangereux devant le but les sédunois dispose d’une équipe zurichoise surprise par tant d’engagement.

FC Saint-Gall – FC Thoune 0-0

Comme annoncé le match des battus européens fut une purge, un bon vieux 0-0.

FC Zürich – FC Bâle 0-0

C’est le match au sommet de la 13ème journée, entre un FC Bâle qui veut se rattraper de sa mauvaise performance en ligue des Champions et le FC Zürich qui veut retrouver la voie du succès. Retour de Gavranovic dans les rangs offensifs du FCZ après une suspension en interne. Malgré le 0-0 la match à été très animé, Bâle touche le poteau, Zürich loupe un penalty (ce n’est que justice car la faute à lieu en dehors de la surface) et les actions se suivent en première période, les 2 gardiens Sommer côté bâlois, le jeune Mallhot à Zürich tiennent la baraque. La deuxième période se poursuit sur le même rythme, beaucoup d’action d’un coter comme de l’autre et enfin le Diaz ouvre le score pour Bâle.. hors jeu but annulé. Gavranovic n’arrivera pas à tromper Sommer qui repousse toutes les actions du virevoltant revenant. Un beau match malgré le 0-0.

Journée pauvre en but, espérons que la prochaine sera plus animée.

Des matchs en retard ont eu lieu en milieu de semaine, le derby zurichois remporté 2-0 par les Grasshoppers et St-Gall et Aarau 2-2 au terme d’une rencontre passionnante.

14 ème journée, présentation :

FC Sion – FC Lucerne

Le test pour le FC Sion, arriveront t-ils à enchainer une deuxième victoire contre un FC Lucerne très en forme ? Le sédunois sont-ils vraiment plus motivés depuis le retour de Roussey aux commandes ? On verra

FC Aarau – FC Bâle

Match déséquilibré, le FC Bâle peine un peu mais devrait largement s’imposer chez les argoviens qui n’ont pas les armes pour résister.

FC Thoune – FC Zürich

Deux équipes en perte de vitesse, le FC Thoune après un début de saison encourageant retombe dans ses travers et enchaine les mauvais résultats, tout comme le FCZ défait cette semaine lors du derby contre GC.

Lausanne Sports – FC St-Gall

Où s’arrêtera la série de Lausanne ? 1 victoire en 13 matchs, ce n’est pas ce weekend que la série devrait s’arrêter, il faudrait d’abord commencer par trouver un coach … Bref vive la Challenge League l’année prochaine.

Grasshoppers – Young Boys Berne

Le « gros » match de la journée, YB a retrouvé le chemin du succès la semaine passée et veut se battre en tête du classement ca tombe bien Grasshoppers est 2ème et reste sur une victoire contre Zürich, match animé et engagé en prévision, la bonne occupation surtout si  en cas de dimanche après-midi pluvieux.

On se retrouve la semaine prochaine pour le résumé de la 14èem et la présentation de la 15ème, bon weekend !

 

 

 

1 thought on “Super League Suisse : Résumé 13ème & présentation de la 14ème

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.