lun. Déc 16th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League Suisse : résumé de la 14ème journée & Coupe de Suisse

4 min read

Bonjour à tous !

Comme d’habitude revenons sur les faits marquants de la semaine footballistique Suisse.

N°1 : Des nouvelles têtes apparaissent gentiment dans la liste des successeurs potentiels d’Hitzfled, et cette semaine un « gros » nom est arrivé, Jürgen Klinsmann, oui l’ex sélectionneur allemand et entraineur du Bayern, anecdote amusante : devinez qui a succédé à Hitzfeld en 2008 à la tête du Bayern ? KLINSMANN ! Toutefois cette solution serait étonnante, surtout qu’on sent une envie de continuité chez les joueurs, Berhami expliquait par exemple cette semaine sa préférence pour la solution interne (Tami ou Pont). A suivre …

N°2 : cette nouvelle n’intéresse personne mais je vous en parle quand même, le Lausanne Sports a un nouveau coach depuis jeudi ! Marco Simone ! Ah non finalement il est directeur sportif faute d’avoir les bons papiers, le « vrai » entraineur c’est Henri Atamaniuk 69 ans, français au parcours « exotique » bref un beau bordel en perspective. Marco Simone martèle dès sa première conférence de presse qu’il ne veut plus entendre parler de « relégation », volontiers Monsieur, plus personne y croit de toute façon.

Capture d’écran 2013-10-23 à 22.34.33

14 ème journée, résumé :

FC Sion – FC Lucerne

1-0 3ème Assifuah, 2-0 pén. 70ème Hérea, 3-0 80ème Vidosic

Le FC Sion « nouveau » de Laurent Roussey est en confiance et en forme, il surclasse Lucerne 3-0. Ouverture du score rapide du nigérien Assifuah à la 3ème déjà, puis plus rien, un faux rythme puis le 2 et 3-0. A noter la blessure des 2 attaquants titulaires du soir côté sédunois, Assifuah et Léo, c’est con ils retrouvent une efficacité offensive mais perdent 2 attaquants.

Sinon Gattuso ex joueur-coach de Sion la saison passée tacle « légèrement » le Président dans le nouveau So-Foot : « Constantin voulait tout faire tout seul, même entraîner. Il me donnait des avis sur les joueurs, même devant eux. Un jour, il (ndlr: Constantin) m’a rendu tellement furieux que je l’ai pris par les couilles et l’ai sorti du vestiaire ».

Bref semaine calme.

FC Aarau – FC Bâle 1-1

1-0 50ème Hallenius, 1-1 92ème Streller

Match à guichets fermés chez le petit poucet du championnat, ce match ressemble à une formalité qui peut mal tourner, et avec le FC Bâle moyen de ses derniers temps ça va mal tourner. Salah touche le poteau en première mi-temps, Bâle domine sans être tranchant dans le dernier geste. La deuxième mi-temps commence par un poteau mais pour les argoviens cette fois, premier avertissement pour des Bâlois restés aux vestiaires. Il n’y aura pas de deuxième avertissement Hallenius ouvre le score d’une grosse frappe à la 50ème. Bâle se réveille, harcèle le but de Mall, sans succès, nouveau poteau de Salah, un penalty non sifflé, une vraie soirée de merde. Puis finalement le stade s’éteint à la 92ème avec l’égalisation de Streller. Bâle n’apprendra pas de ses erreurs, exactement le même scénario contre Bucarest en LDC ce mercredi.

FC Thoune – FC Zürich 2-1

0-1 56ème Chikhaoui, 1-1 81ème Sadik, 2-1 85ème Sadik

Si il avait fallu trouver un « titre » à ce match le « onestencriseico » aurait été parfait, après une entame de championnat correcte des 2 côtés les résultats ne suivent pas. La titularisation de Chikhaoui est à noter, pas d’enflammade c’est un Gourcuff bis .. en plus fragile. Revenons en au match, justement le revenant Chikhaoui ouvre le score à la 56ème. Puis la fin de match est proche, Zürich croit la victoire acquise et la le grand Berat Sadik claque un doublé! Zürich égalise dans le temps additionnel, ah non hors jeu. 2-1 et bim c’est vraiment la crise à Zurich.

Lausanne Sports – FC St-Gall 0-3

Ca vous intéresse de savoir que Lausanne se fait éclater chaque semaine et souvent sans marquer ? Non bon moi non plus, SUIVANT!

Grasshoppers – Young Boys Berne 0-1

Une victoire suffisait à GC pour ravir la tête après la contre performance de Bâle contre Aarau et YB a besoin de points pour remonter au classement, match explosif à prévoir.

Les actions pleuvent mais ca veut pas rentrer, GC se montre le plus dangereux mais n’arrive pas à forcer la décision, au vus du nombre d’occasions ils devraient être en tête à la mi-temps, mais rien pour l’instant.

La deuxième période continue sur le même rythme GC domine, YB subit, les poteaux et Wölfli s’opposent aux attaquants zurichois. Ce qui devait arriver arriva. YB ouvre le score à la 75ème et évidement arrive à tenir le résultat malgré l’expulsion à la 90ème de Veskovac. Pour la première place GC repassera.

Pas de journée de championnat ce weekend mais la coupe de Suisse. Youpiiii une compétition haletante avec un trophée dégueulasse au bout!

Bref voici les principaux matchs des 8ème de finale :

Lucerne – Sion

St-Gall – Aarau

Bienne – Thoune

Bruehl SG – Lausanne

Bon weekend et bonne semaine !

1 thought on “Super League Suisse : résumé de la 14ème journée & Coupe de Suisse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.