mer. Juin 26th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Super League Suisse : résumé J21 et présentation J22

4 min read

SuisseCarre

Enfin le retour des semaines européennes ! Malheureusement cette année la Suisse est plutôt mal représentée. En effet, seul le FC Bâle est encore en course.

Direction l’Israël pour affronter le Maccabi Tel Aviv. Murat Yakin d’humeur taquine décide de jouer le 0-0 à tout prix tout en faisant tourner. Enculé.

Résultat le FC Bâle se présente en 5-3-1-1. Seul Giovanni Sio et Delgado joueront l’attaque. J’ai tout de suite senti le match ennuyeux, bingo 90 minutes plus tard Yann Sommer a eu le temps d’aller pisser et de draguer la jolie fille de l’accueille qui surveillait les supporters derrière son goal. Vivement le retour, le FC Bâle doit passer devant une équipe aussi faible. Un détail devrait vous intéresser, le Maccabi Tel Aviv a un directeur sportif connu, Cruyff tu connais ? Je t’arrête de suite c’est pas Johan c’est juste son fils Jordi qui au vu des joueurs présents sur la pelouse est un bel escroc. Johan était présent dans les tribunes en début de match, félicitation à lui s’il a réussi à regarder le match en entier.

Championnat

Résumé : Journée 21 :

Bâle 1:0 (0:0) Sion

Nouvel entraineur, nouvelle défaite, les scénarios se répètent incessamment avec le FC Sion. La rencontre se décide sur un penalty litigieux obtenu comme toujours par le vicieux Valentin Stocker bien aidé par la débilité de la défense sédunoise pourtant bien avertie des talents d’acteur du bonhomme. Bref course au titre pour Bâle, relégation pour Sion.

Lucerne 3:2 (1:1) Aarau

Enfin une victoire en 2014 pour Lucerne ! Face à l’une des équipes en forme depuis la reprise les protégés de Bernegger ont dû forcer leur destin pour enfin vaincre le signe indien ! Toujours dans la course au titre les lucernois ? Pour Aarau le ventre mou leur convient très bien.

St. Gall 1:5 (1:1) GCZ

GCZ se devait de ramener les 3 points de son déplacement en Suisse « primitive », chose faite. 1-5, une belle correction qui vient effacer la contre performance contre les Argoviens la semaine précédente. Buteur par deux fois pour ses débuts, Dabbur (Israël) semble s’être parfaitement adapté au championnat suisse. A noter l’horrible blessure du gardien Roman Burki dont la tête a été confondue avec le ballon par le définitivement très limité Nushi qui dira après coup qu’il n’a pas fait exprès, j’espère bien sombre con. Résultat Roman portera un casque semblable à celui qu’arbore le grand Petr Cech.

Sortez couvert.
Sortez couvert.
Zürich 3:1 (2:0) Thoune

Le FC Zürich s’était promis de lutter pour l’Europe à la fin du printemps. Largué durant la première partie de la saison en raison de leur inconstance, la donne a bien changé en 2014. Un nouveau dispositif plutôt offensif (3-4-1-2) couplé à une nouvelle dynamique qui leur permet de se rapprocher doucement mais gentiment du groupe de tête le FC Zürich risque fortement d’être l’équipe du deuxième tour (« deuxième tour » = « phase retour » en Suisse, note de l’éditeur), une belle équipe.

Young Boys 5:3 (4:2) Lausanne-Sport

Une semaine après la victoire de l’espoir face à Sion le Lausanne Sports retrouve sa série noire, une nouvelle défaite. Bon pour une fois pas de quoi rougir après cette défaite face à l’ogre bernois tout simplement supérieur à des Lausannois entreprenants et étonnement offensifs. Manque de tranchant dans les deux surfaces (mon dieu Signori le gardien du LS est une C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-E !!!!). D’ailleurs Barroca arrive en prêt du FC Servette, une bonne nouvelle.

Présentation 22 ème journée

Aarau Zürich

La série victorieuse en 2014 continuera-t’elle pour les Zurichois face à des Argoviens plutôt en forme et totalement libérés maintenant qu’ils savent leur maintien acquis.

Lausanne-Sport St. Gall

Le match chiant de la journée, à éviter à moins d’être fan d’un des 2 clubs.

Thoune Sion

Franchement t’as besoin de moi pour connaitre le vainqueur ? Même les U11 du FC Gland gagne contre ce FC Sion.

Lucerne Young Boys

Le second grand choc de cette 22ème journée, YB peut écarter les Lucernois de la course au titre et garder le contact sur le leader bâlois en cas de défaite, la même pour Lucerne en cas de victoire. Le match nul étant une mauvaise affaire pour les 2 équipes, le match devrait être intéressant.

GCZ Bâle

Oh oui ! Le grand choc qui tombe à pic ! Bâle commence à s’échapper, GCZ bénéficie d’une occasion en or de se rapprocher du leader fatigué par son long déplacement en Israël. En cas de victoire le FC Bâle risque fortement de tuer le championnat un peu trop rapidement. Allez GCZ pour le suspens du championnat il faut gagner !

A la semaine prochaine !

2 thoughts on “Super League Suisse : résumé J21 et présentation J22

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.