mer. Oct 23rd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Tirage au sort des groupes CDM 2014 : Suisse – Equateur – Honduras – France : Jackpot mais pour qui ?

3 min read

 Bonjour à tous !

Revenons ensemble sur le tirage au sort de la phase de groupe :

La Suisse étant placée dans le chapeau n°1 (!!!!!) elle avait l’assurance d’éviter la plus grande partie des grosses nations, les petits suisses espèrent un groupe Equateur-Iran-Croatie ici en Suisse. Résultat on hérite d’un Suisse – Équateur – Honduras – FRANCE, à défaut d’être un groupe simple c’est un des groupes les plus faibles ! Tout le monde se frotte les mains suite à ce tirage au sort on ne peut plus clément, revenons en détails sur chaque équipe :

Equateur : équipe la plus faible du chapeau n°2. Reste une équipe dont il faut se méfier surtout pendant une coupe du monde en Amérique du Sud, toutefois lorsqu’ils n’évoluent pas à domicile ça reste une équipe plutôt prenable.

Honduras : C’est le faux-bon tirage du groupe, le souvenir de 2010 avec ce piteux nul 0-0 ne doit pas nous faire oublier que dans un bon jour cette équipe (qui a fini devant le Mexique hein) peut poser problème à n’importe qui surtout au vu de la relève plutôt porteuse d’espoir.

France : Vous allez trouver ça présomptueux mais au final c’est le meilleur tirage de ce chapeau 4, l’équipe la plus faible, en tout cas  si on regarde la classement FIFA. Au vu des réactions dans les médias et des différents supporters français qui évidement crient au jackpot et prévoient déjà les 1/8 de finale, le match contre la France devrait être une formalité tant la différence de niveau de remise en question est différente entre nos 2 nations, je peux déjà vous assurez que la France ne passera pas ce premier tour comme depuis tellement longtemps. La faute à sa légendaire arrogance ? Surtout à son faible niveau …

Ottmar Hitzfeld au micro de la télévision suisse résume très bien la situation : «On a eu un peu de chance avec l’Équateur et le Honduras. La Suisse avait fait match nul contre le Honduras en 2010 en Afrique du Sud. Il n’y a plus d’équipes faciles, il faut prendre tout le monde au sérieux.» Il ne parle même pas de la France …

Le milieu de terrain helvétique Gökhan Inler (capitaine) semble heureux du tirage au sort:

Inler, capitaine heureux. (source Twitter)
Inler, capitaine heureux.

La Suisse à défaut d’être certaine de se qualifier peut légitimement parler de ses ambitions (au minimum 1/4 de finale) au vu de son récent parcours en phase qualificative comme en match amical. C’est étonnant avec quel aplomb ce groupe à fait office de jackpot dans les 4 pays tirés au sort. Chacune des presse nationale croit à la possibilité de se qualifier en Suisse on mise sur Suisse – France, en France sur France – Suisse, en Equateur sur Suisse – Equateur et au Honduras sur France – Honduras, alors c’est qui les favoris ? La suisse brillante 8ème du classement FIFA ou les tocards prétentieux qui nous servent de voisins ?

L’attente jusqu’au mois de juin me parait insoutenable, surtout après le tirage au sort. Le Suisse – France va faire des étincelles, malheur au vaincu. La rencontre Suisse – France risque de peser très lourd pour la suite vu que c’est le 2ème match du groupe, quitte ou double déjà peut être, vivement la CDM bordel !

A la prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.