dim. Oct 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

SuperLig S13/14 E 18

2 min read

Cette semaine c’était le grand retour de la SuperLig après une (trop) longue trêve hivernale. On peut voir que les vacances n’ont pas changé grand chose concernant les résultats.

Turquie

En effet, on reprend le championnat avec une victoire du Fener 2-1 contre Konyaspor. Cette victoire les assoit un peu plus à la tête du podium avec notamment 10 points d’avance sur Galatasaray (2eme) qui de son coté a obtenu un résultat nul sur le terrain de Gaziantepspor.

Le Fener (sauf catastrophe) sera donc champion et Galatasaray va donc (je pense) tout donner en Ligue des Champions. Ça va quand même être difficile contre Chelsea mais pourquoi pas ? Il va tout de même falloir faire mieux que ce qui a été montré auparavant notamment en Coupe de Turquie.

La rencontre phare de cette journée se situait du coté de Trabzonspor qui recevait Besiktas. Après un début de rencontre mené tambour battant par Trabzonspor, ils ouvrent logiquement le score par Emre (d’ailleurs je vous conseille d’aller voir le but). Malheureusement pour eux Hugo Almeida est passé par là pour venir égaliser à la 85eme minute en vrai renard de surface. Besiktas s’en sort vraiment bien lors de cette rencontre.

Le fait marquant du jour est la victoire de Sivasspor. Plus discrète que les cadors du championnat, la formation entraînée par Roberto Carlos réalise pourtant un très beau parcours jusque-là avec un jeu offensif plaisant à voir. Face à la lanterne rouge Kayserispor, Sivasspor n’a pas fait de détail et s’est imposé sans difficulté sur le score net de 3-0. Efficace et opportuniste, Aatif Chahechoue (qui est français pour ceux qui ne le saurait pas) s’est même offert un doublé lui permettant de reprendre seul la tête du classement des buteurs avec 12 buts. Avec cette victoire, Sivasspor a donc réussi à dépasser provisoirement au classement Besiktas et Kasimpasa, qui comptent tous deux un match en retard.

Les autres bonnes opérations à souligner sont celles d’Elazigspor et de Bursaspor. Forts de leur victoire en Coupe face à Galatasaray, les joueurs d’Elazigspor ont réussi à continuer leur série et à s’imposer à domicile contre Akhisar Belediyespor (2-1), qui a mis trop de temps pour rentrer dans le match. Elazigspor reste toujours dans la zone rouge mais est désormais à égalité de points avec Rizespor, premier non relégable.

Voila c’est tout pour le moment !

Oui à la Turquie en (Coupe d’) Europe !!

1 thought on “SuperLig S13/14 E 18

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.