ven. Nov 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain – 5eme journée – Le Losc : Conspué mais premier !

4 min read

tlmsfschizo

Quinze jours sans Ligain. Quinze jours sans érection. Abstinence totale. Dans ce bas monde, il n’y a que la Ligain qui me fasse bander !

Une trêve « Équipe de France »… Les hommes de la Dèche ont disposé de l’Espagne mais ils ont aussi été tenus en échec par la Serbie lors des deux matches amicaux. Y’a pas à dire, rien n’est plus emmerdant qu’un match amical. Dieu merci, pour patienter il y a eu l’Équipe de France de Basket qui a disposé de l’Espagne avant d’être mise en échec par la Serbie. Une médaille de bronze, ce n’est, après tout, pas si mal.

Laissons ce cauchemar télévisuel de côté, la Ligain reprend ses droits et pour nous éviter une rupture d’anévrisme, la Ligue nous a programmé comme affiche d’ouverture un Lyon – Monaco des profondeurs du classement. Il est dit, le club défait sera le premier cette saison à devoir prouver qu’il n’est pas en crise… Décidément, rien ne va plus sur le Rocher.

Seul fait marquant du match, la non blessure de Yoann Gourcuff qui une demi-heure durant a refoulé une pelouse !

Autant de nuls que de matches à l’extérieur cette saison pour le PSG avec ce troisième revers subi en Bretagne au Stade de la Route de Lorient. Lolo Blanc, aussi libre de faire sa compo que Jérôme Kerviel à la Fête de l’Huma, n’a pas l’air de s’en remettre. Allant même jusqu’à accuser l’adversaire de ne pas jouer le jeu ! Le mec, il est drôle… Il a une équipe qui vaut trois fois le budget de l’ensemble des 19 autres clubs de la Ligain et il s’étonne que les gars, en face, se méfient un minimum !!! Sur le terrain, Paris avait aligné dix stars et Papus… C’était écrit. Prochain match, l’Olympique Lyonnais, tout juste sorti du coma. A ce rythme, le Paris Saint-Germain pourrait nous refaire une petite crise – si appréciée de la presse – de Novembre.

 00_ligain

Sainté qui reçoit le Stade Malherbe de Caen gagne 1-0. But contre son camp de Jean-Jacques Pierre. Le Montpellier Hérault Sporting Club qui reçoit le FC Lorient gagne 1-0. But contre son camp de Lamine Camara. Un beau résumé de la Ligain.

Parce qu’on aime quand la défaite est amer, nous avons adoré la défaite Messsine sur la Côte d’Azur. Prendre un but aussi stupide à la 95ème parce que son défenseur fait le choix de la passe en retrait… Magique. Le retour dans l’Est a du être long.

Le Stade de Reims tient sa première victoire, le Téfécé continue d’enchaîner les contres performances en déplacement. Les Violets signent une sixième défaite d’affilée hors de leur Stadium.

En Corse, il ne s’est pas passé grand chose sur le terrain, c’est un peu une habitude… C’est dans les tribunes exemptes de supporters Lensois que le spectacle a eu lieu. C’est un peu une habitude… Si la banderole est lamentable, il faut reconnaître que la déclaration du groupe Bastia 1905 le lendemain sur leur page Facebook est juste parfaite. Allez me dire que le foot d’aujourd’hui n’a pas remplacé les jeux du cirque d’antan !

 image-1

Dimanche, avant que Bordeaux joue, le Losc conspué par son public à la mi-temps a pris provisoirement la tête du championnat. Après que Bordeaux ait joué, Lille a officiellement pris le leadership. Il aura fallu aux Dogues trois petites minutes pour conclure l’affaire. Efficacité.

Dimanche, Canal + a décidé de diffuser Evian – Marseille pour le grand match ! Sûrement la première fois qu’Annecy se retrouve en prime. Et si vous n’étiez pas abonné à la chaîne cryptée mais tel un bon crevard qui se respecte vous êtes quand même resté devant la télé à regarder la minute trente en clair, pour une fois, ça a payé. En 20 secondes, dés la première pénétration, Gignac a provoqué une pluie d’orgasmes sur le Vieux Port. La victoire Olympienne fut facile et l’opération au classement bonne. Au poker menteur Bielsa prend l’ascendant sur son président mais l’histoire n’est pas finie, d’ailleurs là-bas, rien ne se finit jamais.

Allez, ce n’était que la cinquième journée… Maintenant, c’est la Champion’s League et les retrouvailles entre Ibra et l’Ajax.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.