jeu. Juin 27th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain – 6eme journée – Marseille ? Y’a forcément magouille derrière !

4 min read

Salut camarade, peut-être que je me trompe mais j’ai l’impression que nous sommes de plus en plus nombreux en France à avoir des maux. Un conseil aux jeunes, dirigez-vous vers des études de psychologie, certainement un des secteurs où il y aura le plus de débouchés.

 tlmsfschizo

Si on récapitule… La météo, cet été, ce n’était pas trop ça, le chômage ne cesse d’augmenter et le pouvoir d’achat de diminuer. Ajouté à cela un PSG qui ne gagne pas et l’Olympique de Marseille leader. C’en est assez. Je ne vois pas d’autre solution que le retour de Sarko.

Fût un temps leaders et défaits lors de la dernière journée, les Girondins recevaient l’Evian Thonon Gaillard. L’adversaire est idéal pour se relancer. Jouer Evian, c’est finalement un peu tirer la carte Joker au jeu de la bataille. Prochaine journée, ce sera au tour des Lensois d’en profiter. Ca tombe bien puisqu’ils viennent de subir la loi stéphanoise. Des quatre premiers, seuls les Verts n’ont jamais occupé la place la plus haute. Discrétion, efficacité, dans le Forez, on avance masqué… Vas-y je prends des points à droite, vas-y je prends des points à gauche… Les matches, Sainté les prend les uns après les autres et l’essentiel, c’est toujours les trois points.

A l’inverse, Marseille ne se cache pas du tout. Du beau jeu, des buts, une place de leader, trois raisons pour lesquelles les règlements de comptes se font rares en ce moment dans la Cité Phocéenne. Quand l’OM va, tout va…

La pression Marseillaise a eu raison du Losc qui n’a pu faire mieux qu’un pauvre score nul et vierge à domicile contre Montpellier. La plus belle action aura été l’échange via presse interposée entre un coach dépourvu d’éducation et un obèse journaliste.

Dans la presse, que j’ai pourtant épluchée, je n’ai pas entendu parler d’un quelconque scandale lors du déplacement des Corses en Moselle. Sans Brandao, c’est tout de suite plus compliqué… Surtout qu’en face, Serguei Krivets a été étincellent, allant même jusqu’à voler la vedette à Florent Malouda de retour sur les terrains de Ligain. L’ancien lyonnais a eu le temps de découvrir cette jolie ville de Metz, cette région si attractive et Saint Symphorien… Il y a des choix que l’on fait que l’on ne peut expliquer. Dans la vie, on ne regrette que ce qu’on n’a pas fait ! Flo semble prêt pour un remake d’Attrape moi si tu peux avec Pierre Ménès, le gros de Canal +.

Clairement, il y a des matches, non pas que l’on s’en foute mais… Presque ! C’est ainsi que l’AS Monaco s’est largement imposé un à zéro contre l’En Avant Guingamp. Waouh, génial… J’vous raconte pas comment Louis II a dû être en ébullition !

Les Merlus, pas mieux face au stade de Reims, défaits un à zéro. Les conseils du grand frère Jordan n’ont su être écoutés. A la Beaujoire, l’OGC Nice, par son jeu, nous aura offert une séance gratuite de musculation de nos zygomatiques.

Œil pour œil, dent pour dent… Au Stadium, les Violets ont rendu coup pour coup aux Caennais dans ce qui aura été la rencontre la plus prolifique de la journée.

On aurait aimé voir un tel spectacle au Parc dimanche soir… Le problème est que Paris n’est pas au ralenti… Paris piétine et ne va pas tarder à faire du sur-place, et peut être même reculer. Que les Titi se rassurent, les contres performances parisiennes ne dureront pas mais qu’elle jouissance de pouvoir engatser nos collègues, fans de Germain Le Lynx, le matin à la machine à café. Je serai Laurent Blanc, je commencerai à regarder si ça bouge dans d’autres clubs. Au cas où…

Allez, ce n’était que la 6e journée, arrive un Sainté – Bordeaux, en tribune, une leçon sera donnée à toute la Ligain.

Jean Laurent Pélissier pour TLMS’en Foot

2 thoughts on “Ligain – 6eme journée – Marseille ? Y’a forcément magouille derrière !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.