lun. Déc 9th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Ligain – 9e journée : Toute nue dans les tribunes !

4 min read

Et non… Vous n’aurez pas droit aux images d’une jeune supportrice complètement nue ! Le titre est juste stratégique, pour faire du clic… La seule chose retenue lors de mon stage d’observation chez « Ici Paris ». Aussitôt mise en application. N’empêche, toi là qui viens de cliquer juste pour la photo que tu espérais voir, te voilà obligé de lire mon excellent travail. Te fais pas chier à aller jusqu’au bout, va, surtout si tu n’es pas supporter de l’OM.

 tlmsfschizo

L’OM est le grand gagnant du week-end et l’on peut considérer que Le Fou a déjà remporté le trophée du meilleur entraîneur. Les Girondins étaient les seuls à pouvoir enquiquiner l’Olympique de Marseille mais vendredi, en ouverture de cette neuvième journée, ils sont tombés sur un os au Stade Delaune. On l’a chanté tout l’été et on l’a très vite mis de côté, Bordeaux n’aura été qu’un simple tube de l’été.

C’est donc avec l’assurance de rester leader que Marseille s’est déplacé à Caen. Contre une équipe des plus joueuses de la Ligain, l’incroyable série, toujours en cours, des Phocéens a failli être stoppée. C’était sans compter sur la grinta de l’international tricolore.

Marseille gagne, ne va pas tarder à battre son propre record de victoires consécutives, surclasse tout le monde et de quoi parlent les consultants 90 minutes durant ? D’une glacière qui sert uniquement à Bielsa à poser son cul ? Sans déconner, ça devient pathétique, appelez les urgences psychiatriques, les mecs sont en plein délire là ! Carrément une enquête est menée pour savoir combien elle pèse, ce qu’il y a à l’intérieur, si elle est confortable, etc… Finalement le fou n’est peut-être pas celui qui s’assoit dessus !

La méthode Sagnol étant incapable de rivaliser avec le seul club français à avoir soulevé la Ligue des Champions, ça fait toujours du bien de le rappeler,  l’ASSE, Lille et le PSG auraient pu en profiter pour recoller au peloton… Mais le PSG s’est fait rattraper dans les derniers instants, on félicite au passage l’excellent coaching de Blanc, Lille s’est fait bouffer par Lyon, du moins par Lacazette, auteur d’un magnifique Hat-Trick et l’ASSE a cruellement manqué de réalisme et n’a pu empêcher le Téfécé de repartir avec les trois points… A Geoffroy Guichard, on se serait cru dans un salon de massage… On y a passé un bon moment, manquait plus que la finition.

 00_ligain

Parmi les nombreux candidats à la descente, un club Savoyard ne se laisse pas faire… Avec un troisième succès consécutif, les hommes du très raffiné Pascal Dupraz réalisent leur meilleur début de saison. S’imposant largement contre le FC Metz, les Haut Savoyards ont réussi à mettre plus de buts que de frappes cadrées.

C’était le grand chassé croisé en bas du classement… Lorient sort la tête de l’eau et enfonce celle du Sporting Club de Bastia… Les supporters Corses s’en prennent du coup à Makelele, qui lui s’en prend du coup à ses joueurs et les joueurs, ben… S’en prennent plein la gueule ! En général, quand ça commence comme ça, ça fini toujours mal.

Le Stade Rennais, agréable à voir jouer, et ce, sans un seul gramme d’alcool dans le sang, plonge le Racing Club de Lens dans la zone rouge.

Déjà lanterne rouge la semaine dernière, l’En Avant Guingamp le restera encore… Défait à domicile contre les Canaris et le premier but en Ligain de Nkoudou. Que voulez-vous, les Bretons ont une équipe conçue pour l’Europe.

A Nice, Montpellier menait au score et tout allait pour le mieux. Claude Puel allait démontrer aux supporters que son fils, alors non titulaire et sans cesse conspué, n’était pas responsable des mauvais résultats des Aiglons… Le plan a marché jusqu’à la 93ème minute et l’égalisation des aiglons par Lloyd Palun, qui a inscrit pour l’occasion son premier but en Ligain et qui remplaçait justement Grégoire Puel ! Pas d’chance.

Paraît-il qu’il n’y aura pas de Ligain la semaine pro, qu’il y a une trêve internationale… La nouvelle m’a poussé à me défenestré mais il y a eu plus de peur que de mal. J’habite au rez-de-chaussé mais je me suis quand même fait un peu mal…

Allez, ce n’était que la neuvième journée… Les Marseillais ont encore du temps pour fanfaronner.

2 thoughts on “Ligain – 9e journée : Toute nue dans les tribunes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.