sam. Juil 20th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

On était au Parc des Princes pour PSG-OM

1 min read

La jeune femme, suicidaire que je suis et aimant son équipe, s’est dit « Tiens, si j’allais voir PSG-OM, on va se faire exploser mais ça peut être sympa. Et puis la bouffe est gratuite. » D’autant plus que l’an passé je me suis mise à dos toute la rangée en criant un « Zlatan Enculé «  au moment de la présentation de l’équipe, mon idée paraissait assez saugrenue. Bref, je me suis donc retrouvée en terres hostiles le 4 octobre dernier, priant pour que l’OM affiche un tout autre visage que face à Angers ou Liberec. Et honnêtement, les joueurs ne m’ont pas déçue j’en parlerai après.

"L'enculé" en question
« L’enculé » en question – crédits : rtl.fr
Je n’aime pas ce stade, ou du moins, je n’aime pas les gens qui s’y trouvent. Je rappelle que ce texte est totalement subjectif et frôle la mauvaise foi bien connue des supporters marseillais. Le Parc des Princes est un cirque. La musique y résonne à fond, et les supporters applaudissent à chaque passe en retrait réussie. Comme lorsqu’un trapéziste arrive à aller de l’autre côté. Ce stade est détestable, et c’est sans compter sur les « Ibra-bra-bra-bra » descendant des virages. Quant au tifo, n’en parlons même pas. Je ne l’ai pas vu, j’étais en dessous, mais faire descendre une bâche avec le logo du club quand la moitié du stade n’est pas au courant c’est assez bizarre. Bref, quand le Vélodrome est « sage » (ne jette pas de bouteilles de bière) c’est le meilleur stade de France (oui oui je vous ai dit subjective).
Pour revenir sur le jeu, l’équipe a montré un bien meilleur visage ce soir là que face à Angers ou Liberec. Au début j’ai eu peur, je me suis dis qu’avec le nombre d’occasions que nous rations nous allons en prendre douze dans la foulée, comme l’année dernière, mais sur cette première mi-temps les Parisiens ont surtout joué à la ba-balle. Enfin, je ne dis pas qu’ils n’ont pas été dangereux mais ils se sont pas mal touchés la nouille. Verratti n’est jamais rentré dans son match et Matuidi a appris à jouer au football aux côtés du Prophète Diarra. Di Maria ma foi ne s’est pas montré sous son meilleur jour, et pourtant il avait un peintre à son marquage, alors qu’il s’est retrouvé plus de deux fois face à Mandanda. Je pense qu’il n’est pas utile de parler du match de Cavani. Bref, côté marseillais Barrada a vraiment fait du bon boulot même s’il est cramé au bout de 60 minutes, bon par contre rater un pénalty au Parc c’est interdit. Michy s’est créé de belles occasions, à l’image de son but, mais aurait pu faire encore mieux. Il a joué beaucoup trop bas en seconde mi-temps, compliqué pour lui après d’être lucide devant le but. Le jeu de Cabella est encore parasité par des bêtises, il se complique beaucoup trop la vie à essayer de faire des passements de jambe et tout, mais c’est encourageant. Je ne parlerai pas de la charnière centrale. Manquillo ça fonctionne plutôt très bien avec « Numéro 11 » (Alessandrini) qui a pas mal bougé et a fait un match correct. Le coaching de Michel a été presque payant, la seule chose que je lui reprocherai c’est ne de pas avoir fait jouer Rekik qui joue depuis le début de la saison, alors que ce n’était que le deuxième match de Rolando.
Parlons des penalties. Pour moi, le premier est incontestable. Mandanda fait un assassinat et n’a pas du tout pris la bonne décision. Bref, 1-1 pas mort d’homme encore. Ce qui est scandaleux c’est le deuxième pénalty. Pas parce qu’il n’y aurait pas du avoir pénalty ou autre, mais parce que l’application des règles du football ne se fait pas de la même façon selon les arbitres. Je pense qu’on a eu droit à un excès de zèle ce soir la de la part de l’arbitre. Encore un pénalty sur dix mille retiré pour je ne sais quelle raison, un nombre certain de fausses touches rejouées (je n’avais jamais vu ça), etc. J’en veux à Mandanda d’avoir fait cette faute grossière indigne de son expérience, Rolando, a fait je trouve un plutôt brave match, par rapport au niveau qu’on lui attribuait, mise à part cette main. C’est comme De Ceglie qui s’est trop souvent retrouvé tout seul face à Di Maria, je pense qu’il faut leur laisser un peu de temps.
Voilà, j’ai encore vu mon équipe se faire battre au Parc. Cette défaite est d’autant plus frustrante que les Parisiens n’auront réussi à marquer que sur pénalty et n’auront pas montré une supériorité monstre au long du match. J’espère assister au retour au Vélodrome et j’espère surtout que cette fois nous gagnerons, même par un vieux 1-0 dégueulasse.

2 thoughts on “On était au Parc des Princes pour PSG-OM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.