mar. Sep 17th, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain – Episode 09

5 min read

PETIT RAPPEL DE LA 8e JOURNEE

·        Ce qu’il faut retenir dans le haut du classement …

L’Olympique de Marseille continue sur sa lancée en championnat et enchaîne une deuxième victoire consécutive. Grâce à un coup franc de Valbuena, puis un but en fin de match d’André Ayew, les marseillais ont ramené 3 points importants sur la Canebière. Marseille reste en course.

Le Paris Saint Germain aussi,  continue sa route. Nouvelle victoire, cette fois-ci contre Toulouse. 2/0 aussi, presque le minimum syndical. Mais 3 points dans le baluchon. Avec en prime, un nouveau but de Cavani.

LOL

Petit couic pour l’AS Monaco. En déplacement en Champagne, les monégasques ont été accrochés et n’ont pu prendre qu’un seul petit point face à Reims. Les joueurs de la Principauté gardent tout de même la tête du classement. Ils devront réagir.

Dans le Derby de la Vendée, Rennes s’est fait surprendre à domicile par des Nantais audacieux. Cette belle victoire permet aux canaris de grimper jusqu’à la 6e place. Bravo les promus !

YOLO
  • Et si on regardait vers le bas …

Sursaut d’orgueil pour des Sochaliens presque à l’agonie. Relégué dans les abysses de la Ligain, Sochaux a battu Valenciennes et s’est donné un peu d’espoir. Mais la saison est loin d’être finie. Les Lionceaux veulent survivre dans la jungle qu’est la Ligain, en ont-ils les moyens ?

On l’a vu un peu plus haut, Lorient et Valenciennes sont en galère aussi.

De son côté, Bordeaux ne s’en sort toujours pas. Les Girondins n’avancent plus et même le point arraché à Evian n’est pas une référence. C’est ce que l’on peut appeler le minimum syndical. Il était temps qu’ils offrent un soupçon de réaction à leurs supporteurs.
Le prochain match face à Sochaux risque d’être sanglant en cas d’échec.

Ajaccio relève (légèrement) la tête et Toulouse redescend sur Terre.
La suite du championnat est quand même prometteuse. Les équipes se tiennent sur le plan comptable. Jusqu’à quand ?

9e JOURNEE DE LIGAIN :

Comme nous le rappelions, certaines équipes sont en forme. Forcément elles sont bien placées au classement. Mais attention, même pour les Riches, rien n’est fait. Monaco a été accroché et je suis curieux de voir leur réaction après une contre-performance.
En bas, d’autres devront s’accrocher. Rien ne sera facile, faudra se sortir les doigts …

VENDREDI 04/10/13 : 20h30

Bastia – Lorient

Face à une équipe en plein doute, Bastia se devra de confirmer le bon point volé à St Etienne. Volé, oui, mais ils sont innocents. L’erreur vient de l’arbitre qui a accordé ce but en fin de match. Le match devrait être engagé et emballé. On veut voir des buts messieurs.

Braquage

SAMEDI 05/10/13 : 17h00

AS Monaco – AS St Etienne

Il me plait ce match. Les deux équipes sont revanchardes, notamment les Verts. Monaco n’a pas produit le jeu souhaité et St Etienne pensait avoir fait le nécessaire.
Une réaction est attendue de la part des deux formations.

SAMEDI 05/10/13 : 20h00

Lille – Ajaccio

Le « Grand Stade Pierre Mauroy » risque de voir un bon match ce samedi. Les lillois semblent relancés et les corses ne sont pas trop mal non plus, surtout depuis leur victoire face à Lyon. Il va falloir confirmer hors de son île. Mais attention à Nolan Roux, qui est en pleine bourre depuis son retour et qui influe sur le jeu des nordistes.

Toulouse – Nice

Et si nous tenions notre purge hebdomadaire ?
Toulouse n’est pas au Top, comme souvent. Et Nice, malgré une bonne série, s’en est remis à un but de la tête sur coup de pieds arrêtés de son attaquant argentin, Dario Cvitanich, pour arriver à bout de Guingamp. Rien de fameux.

Nantes – Evian

Mesdames et Messieurs, nous auront du Football, du vrai, à la Beaujoire qui plus est. Après sa victoire dans le derby face à Rennes, l’enceinte des nantais risquent d’être pleine et l’ambiance très bonne, donc.
Pour sa part, Evian reste dans le ventre mou du classement. Après son match nul face à Bordeaux, le bilan savoyard est mitigé. Des bons matchs, mais de vrais résultats. L’ambiance est quelque peu électrique, si on écoute les réactions de l’entraîneur, Pascal Dupraz.

Guingamp – Rennes

Là aussi c’est un derby breton ??
Bref, en tout état de cause, nous aurons droit à un match disputé. La phrase est bateau mais teint bien son sens. Guingamp et Rennes ont perdu la semaine dernière. Pour l’EAG il y a urgence ! Pour le Stade Rennais, c’est moins grave, mais tout de même, il faudra rapidement repartir de l’avant.

Valenciennes – Reims

On ne le dit pas assez, mais Valenciennes est dernier du championnat, DERNIER ! Lanterne rouge ! A trop vouloir se reposer sur des acquis, notamment sur la qualité de son effectif, les dirigeants valenciennois en paient aujourd’hui le prix fort.
De plus, les nordistes affrontent ce week-end des rémois forts de leur match face à Monaco. 10e du championnat, les rémois se sont donnés une marge qui leur permet d’appréhender les matchs un peu plus tranquillement.

Les rémois veulent confirmer leur bon match contre Monaco

DIMANCHE 06/10/13 : 14h00

Montpellier – Lyon

Affiche sympa pour un dimanche après-midi. Entre le rôti dominical de Madame et le Limoncello que nous a préparé l’oncle. Parfait. Parce qu’à mon avis il faudra se trouver une occupation pendant cette rencontre. Je ne crois pas à la purge, mais les joueurs devront vraiment se bouger pour offrir quelque chose de sympa. Lyon a un jeu insipide ces derniers temps, et Montpelier n’est pas fabuleux non plus. On attend de voir.

DIMANCHE 06/10/13 : 17h00

Bordeaux – Sochaux

Le match de la peur, que dis-je, de la frayeur ultime !
Sochaux, malgré sa victoire la semaine dernière n’a pas fini de soigner ses plaies. Les doubistes ne sont pas guéris et le déplacement à Chaban-Delmas ne sera pas une partie de plaisir, même si Bordeaux est loin de ravir ses supporteurs. Si elles veulent donner du plaisir, les deux équipes devront se découvrir et se décoincer un peu.

L’amour

DIMANCHE 06/10/13 : 21h00

OM – PSG

Le choc ! Le duel ! Le combat !
Le match que l’on attend chaque année. La rencontre que tout le monde veut voir. Nous aurons droit à un match endiablé, enfin, on l’espère !!
Paris joue gros puisque les marseillais leur collent au train. Peu importe le résultat, il n’y aura pas forcément d’incidence, à moins d’une claque parisienne. Les marseillais viennent déjà d’en prendre une belle à Dortmund, en cas de rebelote, ça risque de faire mal pour la suite.

2 thoughts on “Passion Ligain – Episode 09

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.