ven. Fév 21st, 2020

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain – Episode 10

5 min read
  • Retour sur la 9e Journée

La 9e journée de Ligain mettait évidemment en scène le très célèbre « OM-PSG ». Et nous avons pu voir le Paris Saint Germain l’emporter à Marseille, malgré le fait d’être réduit dès la demi-heure de jeu à 10 et après avoir été mené. L’OM a complètement lâché son sujet et a indéniablement reculé. Conséquence inévitable, la défaite. Paris continue son chemin.

Paris a mis le feu au vélodrome.

Un autre duel était attendu et a vu Monaco battre St Etienne. Faciles en première période, les monégasques ont eu un peu plus de mal en deuxième mi-temps et s’est vu récompenser de ses efforts en fin de match. Monaco, aussi, continue son chemin et est également invaincu.

La bêtise a un (deux) nom(s)

La Ligain nous aura offert 33 buts cette semaine.
6 du côté de Montpellier où le MHSC a étrillé Lyon 5 à 1 !!
5 à Chaban-Delmas. Bordeaux s’est réveillé et a battu Sochaux 4 à 1.

Oui, oui, il a réussi son crochet

Et 5 aussi à Bastia. Les corses se sont quant à eux débarrassés de Lorient sur le score de 4 buts à 1.

Les pieds dans le plat

Lille et Nantes ont eux aussi contribué au « capital-buts » de cette journée de Ligain en remportant leur match 3 à 0 respectivement contre Ajaccio et Evian.

Dans un autre style, Toulouse a battu Nice sur un petit 1/0 et Valenciennes et Reims se sont séparés sur le score nul de 1/1. Seul match nul à noter pour cette 9e journée, d’ailleurs.
Guingamp s’est occupé de Rennes et a gagné 2/0.

  • Retour sur le classement

Pour être bref, Monaco et Paris gardent la tête avec 21 points et zéro défaite.

Lille passe devant Marseille et prend la troisième place.

Nantes continue de surprendre et se retrouve 5ème au classement.

Après, ça stagne au milieu du classement.

Derrière, Bordeaux se donne de l’air et Lyon n’en finit pas de couler.

Pour Valenciennes et Sochaux, ça devient urgent de réagir et de prendre des points !

  • Ce qu’il nous attend pour la 10e journée

Comme je le soulignais un peu plus haut, certaines équipes sont déjà en danger. Et pas seulement celles qui sont dans la zone rouge. Bordeaux n’est pas guérit malgré sa victoire et Lyon doit absolument faire quelque chose et prendre des points.

VENDREDI 18 OCTOBRE : 20h30

OGC Nice – Olympique de Marseille

Si Rennes – Nantes est considéré comme le derby de la Bretagne, Nice – OM est donc le derby du Sud. C’est un classique qui nous attend ce vendredi et l’OM a une revanche personnelle à prendre après sa défaite au Vélodrome face à Paris.
Nice aussi reste sur une défaite, à Toulouse.
Un match disputé et parfois engagé nous attend donc à l’Allianz Riviéra. Une bonne ambiance aussi.

Stade de Reims – Toulouse FC

Reims a réalisé un bon match à Valenciennes et aurait pu ramener 3 points du Nord. Mais un relâchement de dernière minute les a privés de la victoire, les rémois ont sans nul doute eu des regrets après cette rencontre.
Les toulousains ont battu Nice et ce n’est pas une petite performance réalisée tant leur jeu n’était pas fameux. Ils devront poursuivre.

SAMEDI 19 OCTOBRE : 17h00

Paris-Saint-Germain – SC Bastia

Ce match devrait être une formalité pour le PSG. A domicile, face à une équipe bien plus faible, les parisiens devraient s’en sortir tranquillement. Mais les bastiais, récents vainqueurs de Lorient auront peut-être l’envie, le courage et la volonté d’aller prendre des points au Parc des Princes.

Montpellier – Lille

Deuxième match à domicile pour le MHSC. Après avoir laminé Lyon (5/1), les montpelliérains auront à cœur de rendre la même copie face aux lillois. Mais attention, le LOSC a retrouvé des couleurs et pas seulement parce que Kalou marque des buts.

AC Ajaccio – FC Nantes

Les canaris, en pleine bourre, se déplacent en Corse. Le meilleur moyen de confirmer les bonnes rencontres effectuées à la Beaujoire.
Ajaccio, premier non-relégable, devra trouver les ressources pour réaliser un bon match et ne pas simplement s’en tenir à son gardien de but, comme ils ont pu le faire à Paris il y a quelques semaines.

Stade Rennais – Valenciennes

Vous savez ce que c’est ? La purge de la semaine bien sûr !

Evian TG – Guingamp

Le genre de match qui me botte. Il va y avoir du jeu et il y aura des buts. Faut dire que les défenses des deux équipes ne sont pas extraordinaires et bizarrement, elles possèdent tout de même chacune des attaquants talentueux. Moi je valide !
De plus, Evian est en chute libre tandis que Guingamp semble en meilleur forme. Les savoyards voudront montrer à leur public de quoi ils sont capables. Du côté de l’équipe « TLMSF », on attend toujours le premier but en Ligain de Nicolas Benezet.

DIMANCHE 20 OCTOBRE : 14h00

Sochaux – AS Monaco

Les extrêmes s’opposent. Monaco se déplace chez une équipe qui est plongé dans le Doubs. Blague à part, Sochaux est bien mal en point et l’arrivée d’Hervé Renard côté sochalien est loin d’être une ruse de la part des dirigeants. On peut même dire que ça ne s’est pas bousculé à la porte de Bonal pour prendre la place d’Eric Hély.
Monaco devrait s’en sortir sans trop de casse à moins que le nul à Reims et la victoire arrachée dans les dernières minutes face à l’ASSE ne révèlent une baisse de régime.

DIMANCHE 20 OCTOBRE : 17h00

AS St Etienne – FC Lorient

Les Verts vont certainement avoir la défaite à Monaco en travers de la gorge. Ils reçoivent Lorient, balayé à Bastia. Mais ça ne veut pas dire que cela sera une partie de plaisir pour les stéphanois. L’ASSE aura en tête le match de la 8ème journée face à Bastia, où ils avaient été « volé ».

DIMANCHE 20 OCTOBRE : 21h00

Olympique Lyonnais – Girondins de Bordeaux

Les deux équipes sont clairement en galère. Bordeaux a tout de même relevé la tête la semaine passée, mais face à Sochaux, on ne peut pas non plus crier à l’exploit.
Pour Lyon, c’est l’état d’urgence. Les supporteurs sont remontés et attendent une seule chose, la victoire ! Ça promet.

 

10 thoughts on “Passion Ligain – Episode 10

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.