ven. Nov 22nd, 2019

TLM Sen Foot

Mais on le dit quand même

Passion Ligain : Episode 11

4 min read

Il n’y a plus de secret en France cette année. Paris est devant, Paris est au-dessus, et on ne voit pas tellement comment leurs adversaires pourront y remédier.
Faciles vainqueurs de Bastia, les Parisiens sont en tête du championnat, et le faux-pas de Monaco à Sochaux pèse déjà dans la balance.

La sieste de Modesto

Lille continue sa montée en puissance après avoir battu Montpellier à la Mosson. Les Lillois pointent à la 3eme place du classement. Ils affronteront Nantes, étonnant 4emeet qui poursuit également sa marche en avant.

Résumons cette photo par Kamoulox

Derrière, l’OM et Nice ont le même nombre de points, la faute aux Aiglons qui ont battu les Olympiens vendredi dernier.

On continue vers le bas du classement pour y trouver St Etienne, qui peut remercier un certain Brandao, qui marque son retour sur le terrain de son empreinte. Un but et une passe décisive.

Retour gagnant

Derrière Toulouse et Guingamp se rassurent, en l’emportant 2 à 1 sur le terrain de leur adversaire respectif, Reims et Evian.

Rennes est 10eme et peut se mordre les doigts avec ce match nul face à Valenciennes, après avoir mené 2/0. Dur !

Mayuukaaaa

 Lyon et Bordeaux se sont quittés sur un match nul (1/1) à l’image du début de saison des deux équipes. Lyon est 11eme, tandis que Bordeaux traine péniblement à la 14eme place.

Derrière, ça suit, lentement mais (pas forcément) surement. Montpellier, Reims et Bastia ont perdu et ne décolle pas.

En bas, notons le bon retour de Sochaux face à Monaco, dans un match qui semblait plié. Pas de quoi s’extirper de la zone rouge, toujours occupé par Valenciennes et Lorient.

 

11EME JOURNEE DE LIGAIN :

Vendredi 25 Octobre 2013 : 20h30

Nantes – Lille : Voilà un bon match à suivre. Deux équipes qu’on n’attendait pas à voir se disputer une troisième place dans ce championnat promis aux plus riches. Les canaris veulent ravir leurs supporteurs et la venue de Lille pourrait être le match idéal pour cela.

Samedi 26 Octobre 2013 : 17h00

Marseille – Reims : C’est l’Histoire du Football Français qui s’offre à nous. Deux équipes qui doivent repartir de l’avant, suite à leurs défaites le week-end dernier. Le Vélodrome attend ses joueurs de pied ferme. Ça promet !

NB : Découvrez l’OM plus en profondeur sur http://alterom.wordpress.com/

Samedi 26 Octobre 2013 : 20h00

Bastia – Nice : « On dirait le  Suuuuud !! »  Un match engagé, un match important pour les deux équipes. Pas pour les mêmes raisons. Bastia doit réagir. De son côté, Nice veut continuer son chemin.

Toulouse – Rennes : Hop Hop Hop ! C’est la purge hebdomadaire.

Guingamp – Ajaccio : Alors ok ! Peut-être que le jeu ne sera pas sublime, mais une chose est sûre, les deux équipes donneront tout. Les guingampais restent sur une victoire importante, et méritée, tandis qu’Ajaccio, qui traine légèrement, a encore perdu. Mais je suis persuadé qu’ils iront de l’avant dans ce déplacement.

Valenciennes – Evian : Les nordistes sont derniers ! Devant leur public, il faudra se bouger le cul ! Et même plus. Evain est loin d’être en forme. C’est certainement l’occasion pour les joueurs de VA de retrouver le goût de la victoire. A moins qu’ils ne coulent définitivement.

Enfin le premier but pour Benezet

Lorient – Sochaux : Attention à la mauvaise surprise pour les lorientais. Malgré une bonne opposition face à St Etienne, les Merlus ont une nouvelle fois perdu. Et Sochaux, emmené par Hervé Renard, semble retrouver des couleurs. Face à Monaco, ils ont réussi l’exploit de rétablir la balance dans un match presque perdu d’avance.

Dimanche 27 Octobre 2013 : 14h00

Bordeaux – Montpellier : Ah ben si maintenant ils nous foutent 2 purges par semaine !! On connaît Bordeaux maintenant. On sait de quoi ils ont capables. Endormir un stade et une équipe qui vient au départ pour jouer au football. Montpellier espère saisir sa chance.

Dimanche 28 Octobre 2013 : 17h00

Monaco – Lyon : Bon … Sur le principe, j’opterai pour une gifle des monégasques sur les lyonnais. Pour deux raisons. LA première, ça permettrait de les faire (peut-être) réagir quant à la suite de la saison. La deuxième, j’ai toujours aimé voir Lyon se faire gifler. C’est instauré dans mon éducation. Merci papa.

Dimanche 28 Octobre 2013 : 21h00

St Etienne – Paris : Après encore un match superbe en Ligue des Champions, les parisiens pourraient se voir trop beau. (Même si c’est le cas). Les Verts, qui ont vu Brandao réintégrer le groupe, voudront certainement créer la sensation. Ça sera dur, c’est indéniable, mais tout est possible dans le Football.

 

Suivez moi sur Twitter : @PetitPontMoulon

5 thoughts on “Passion Ligain : Episode 11

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.